Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

remplacer la bétadine c'est possible?

Messages recommandés

J'ai vu que vous parliez de bétadine sur de nombreux post lorsque l'un de nos chichi se blesse... Actuellement je n'ai pas de chichi blessé mais je voulais savoir ce que l'on peut mettre à la place de la bétadine pour les soigner en cas de plaie car le problème c'est que je suis gravement allergique à la bétadine.

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut etre une crème, je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de problème de ce style..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
il y a peut etre une crème, je peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais eu de problème de ce style..


Moi non plus il ne se sont jamais blessés... Mais je préfére savoir juste au cas où!

Et je ne peux pas demander à quelqu'un de leur mettre car si c'est Clara qui se blesse elle n'acceptera pas de se laisser manipulée par quelqu'un d'autre.
On pourrait dire de le faire avec un coton tige en faisant attention de ne pas le toucher mais vu que c'est une allergie mortelle j'ai pas trop envie de tenter le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser de le Chlorexidine (c'est la biseptine qu'on utilise pour les gosses)
Évite absolument le mercurochrome, l'alcool à 90...

Voilà :)

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
mortelle ? a ce point ? Ouh là, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider...


c'est ce que m'a dit mon médecin en tout cas... Au contact de la bétadine je gonfle et je deviens toute rouge alors je te laisse imaginer ce que ça m'a fait le jour où j'ai voulu désinfecter mes oreilles avec la bétadine: j'avais le visage rouge et gonflé et mes oreilles étaient carrément collées à mon visage! En fait j'avais un ballon de basket à la place de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:
Tu peux utiliser de le Chlorexidine (c'est la biseptine qu'on utilise pour les gosses)
Évite absolument le mercurochrome, l'alcool à 90...

Voilà :)

Audrey


Et la biseptine on peut ? ça j'en ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un désinfectant différent de la bétadine (une autre classe d'antiseptique), qui désinfecte bien, et qui est incolore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Stitchou a écrit:
mortelle ? a ce point ? Ouh là, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider...


c'est ce que m'a dit mon médecin en tout cas... Au contact de la bétadine je gonfle et je deviens toute rouge alors je te laisse imaginer ce que ça m'a fait le jour où j'ai voulu désinfecter mes oreilles avec la bétadine: j'avais le visage rouge et gonflé et mes oreilles étaient carrément collées à mon visage! En fait j'avais un ballon de basket à la place de la tête


J't'imagine comme Coluche dans Banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:
Tu peux utiliser de le Chlorexidine (c'est la biseptine qu'on utilise pour les gosses)
Évite absolument le mercurochrome, l'alcool à 90...

Voilà :)

Audrey


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine que tu appliques avec des gants!
Sinon y a le dakin mais ça peut provoquer des allergies, donc vaut mieux la béta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Stitchou a écrit:
mortelle ? a ce point ? Ouh là, j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider...


c'est ce que m'a dit mon médecin en tout cas... Au contact de la bétadine je gonfle et je deviens toute rouge alors je te laisse imaginer ce que ça m'a fait le jour où j'ai voulu désinfecter mes oreilles avec la bétadine: j'avais le visage rouge et gonflé et mes oreilles étaient carrément collées à mon visage! En fait j'avais un ballon de basket à la place de la tête


Rah ces allergies c'est la poisse ! Je suis dans le même cas que toi, allergie à l'iode, crustacés, poils de chats, poussière, foin, acariens et certains pollens Avec les crustacés et l'iode je gonffle comme un ballon aussi, j'ai failli y passer la dernière fois quej 'ai mangé du crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...