Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calouganou

teigne? ou autre chose?

Messages recommandés

l'un des chinchillas de mon grand père perds ses poils du museau ,
maintenant il a les poils ras jusqu'au haut du bout du nez...
pensez vous que cela peut être de la teigne , quelque chose d'autre ,
ou simplement sa compagne qui machonerait ses poils?

mon guizmo lui le fait a elvira mais surtout sur la bas du dos donc je ne sais pas trop...
voila j'attend vos reponses
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait effectivement être la teigne...
Vaudrait mieux voir un véto..
Mais je passe la main aux "pro" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierai de faire des photos rapidement , et on va voir pour une visite au veto
comme on dit
mieux vaut prevenir que guerrir...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais bien la teigen aussi avec des photos effectivement ce serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je pense a la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je voudrais savoir se que c'est la teigne ? s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne est une mycose (champignon) qui peut toucher certains animaux et les humains et qui est contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord pauvre petit j'espere que se ne sera pas grave car sa doit pas être terrible les champignons . ce sont vraiment des petites bêtes fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, c'est pas bien grave, mais si c'est ca faut le soigner (qq semaines de traitement) et prendre des précautions pour par contaminer tout le monde...

Faudrait donc voir le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ca contamine tout le monde quand le miens la eu je ne savais pas trop ce que c'etait puisque c'etait le premier chichi que j'avais alors je n'ai prise aucune precaution et ma soeur et moi l'avons attraper on a mis presque 1 mois a se soigner et pour le chichi environ 3semaines un mois avec les medicaments que le veto lui a donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela peut être la teigne s'il a des croûtes qui se forment et des pélicules sur la peau. Sinon, cela peut être une autre forme de mycose qu'il faut triater de suite.

Demande au véto de passer ton chichi sous la lampe à ultra-violet et s'il voit des points vert fluo, c'est des champignons.

Il faut soigner au Daktarin poudre tous les jours pendant 1 mois et à chaque fois que cela réapparaît (car cela revient régulièrement).

Bien changer la litière et nettoyer la cages, les planches et tous les instruments au dettol au moins 1 fois par semaine pendant 1 mois aussi.

Si c'est la Teigne, le produit est plus fort pour le chichi mais pour la cage c'est pareil.

Mettre également du Fungi stop et du daktarin poudre dans le sable de TOUS les chichis. Nettoyer la première fois toutes les cages et la pièce au dettol (dilué avec de l'eau). Bien bien bien rincer le dettol et bien laisser sécher. Utilise des gants de chirurgien pour manipuler les chichi et lave-toi bien les mains avec du dettol aussi.

Personnellement, j'utilise un spray où je mets moitié eau, moitié Dettol pour nettoyer cages et ustensils sauf les biberons et les écuelles ou tout ce qui contient nourriture.

C'est un peu contreignant, c'est du boulot mais cela se soigne.

Bonne chance.

Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...