Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Demone01

Probleme après castration

Messages recommandés

J'ai fait castré mon léo hier et la véto ma dit de faire attention à ce que mon autre chichi, maya, ne lui arrache pas ses fils.
donc depuis hier je les surveille et maya fait un truc bizare, j'ai l'impression qu'elle l'ataque. du coup ils se tapent des courses poursuite dans la cage et ça m'inquiete un peu donc je les ai isolé chacun dans un étage pour que maya laisse léo tranquil.
elle le rejete, elle veux jouer, elle veut lui enlever ses fils??? je dois les laisser séparer le temps du traitement de léo (5jours)? ça peut avoir un rapport avec le fait que léo sent une odeur lié au véto ou a son opération et qu'il est privé de bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut etre parce qu'il sent l'odeur du véto ou du stresse
mais defois il se dispute defois mais couple ou c'est le plus grand amour il se dispute pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe les le temps que ton leo reprenne des forces et se remette de son opération, c'est une vraie chipie ta louloute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil aussi de les séparer le temps que Léo soit plus en forme ! Tu peux laisser leurs cages à côté mais évite de les laisser ensemble ! En plus ça te permettra de mieux voir s'il mange et boit !

Surveilles bien plusieurs fois par jour si ton loulou ne s'arrache pas les fils...je te dis ça car le mien c'est arraché 4 fils sur 6 et qu'il faut systématiquement les faire enlever par le véto !


Bon courage pour le traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais donc les laisser separer
par contre pour les fils je vais faire attention mais la véto ma dit qu'elle lui avait limé les dents pour qu'il n'est pas trop de facilité à s'arracher les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça C'est la 1ère fois que j'entends ça !

Il arrive quand même à manger ?

Surveille quand même les fils on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son deuxième prénom n'est pas Kinaï tu n'a pas de problème a te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de manger normalement
par contre je n'aurais pas de probleme quand je remettrais léo et maya ensemble après 5 jours de séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Laisse les cages l'une près de l'autre et enlève le sable de Léo.

Fais des sorties communes avant de les remettre ensemble.

L'odeur du véto, ils détestent...

Cela devrait passer mais Léo a besoin de repose et surtout veille à ce qu'il ne prenne pas froid.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Si son deuxième prénom n'est pas Kinaï tu n'a pas de problème a te faire


c'est sûr, j'ai un sacré loulou ! d'ailleurs je vais vous donner des nouvelles...




Oui, fais d'abord des sorties communes, et si leurs cages sont à côté l'une de l'autre ça ira je pense !

C'est super s'il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je me suis embalé
il ne mange pas :s
j'ai l'impression qu'il arrive pas a manger (à cause des dent limé?)
il à l'air d'avoir envie de manger puisqu'il va regulierement voir c granulé mais il n'en mange pas
j'ai fait des test avec des friandises : une feuille il la mange mais une baie (sa friandise préféré) il essaye de la manger et au bout d'un moment il la laisse tombé ...

j'ai telephoné au véto qui ma dit de lui donner de la compote de pomme ou alors d'utiliser des aliments à réhydraté qui font une sorte de bouilli et qui sont special NAC. que me conseillez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te conseille de faire une bouillie avec du foin et des granulés pour que tu puisse faire du gavage.

Pése le tout les jours pour voir s'il ne perds pas de poids.

S'il mange pas c'est peut-etre une maloclusion dentaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit une maloclusion mais plutot un effet lié à la castration de plus si c'etait une maloclusion je pense que le véto l'aurait vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu gaves ton loulou...mais en faisant attention qu'il ne s'y habitue pas trop...

J'ai donné de la bouillie de granulés. Et ma véto m'a aussi dit de donner de la compote de pomme avec des granulés écrasés dedans !

Surtout pèses-le tous les jours ! En la gavant toutes les 3 heures environ, il ne perdra pas de poids !

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...