Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro761

est-elle trop grosse??? 700G a 7 mois

Messages recommandés

en parcourant le forum,j'ai lu beaucoup de choses concernant le poids de vos bebetes!
et c'est bien loin du poids de la mienne!
elle a 7 mois et fais 700g.
c'est a dire que la ca me parait beaucoup!
je lui donne 30g de croquette (terroin), elle laisse généralement 4 ou 5 g dans son assiette qu'elle ne finit jamais.elle a du foin a volonté, et je lui donne une friandise (baie d'eglantié ou fleur de chardon ) tous les deux jours.donc une ration normale.rien d'autre.
je la sort tous les jours, et elle gambade bien!
c'est une femelle (standard) donc elle est sencé etre un peu plus grosse qu'un male mais quand meme!
est ce qu'il y a des especes plus grosses que d'autres ou est ce qu'il y a quelque chose qui cloche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est enorme !!!!!!

Quand je pense que la mienne a 1 an et pèse 427 grammes !!
T'as sure qu'elle est pas enceinte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhahahah!!!
non elle est toute seule, a moins que le saint esprit soit passé par le velux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc!!! elle est encore vierge je vous prie!
nan je l'ai eu quand elle etais tout juste sevrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca uy est je vais faire ma nouille mais elle pas black velvet car elle parait foncé + un cape sur la tete pour ce que j'en voie+la "griffe" sur les pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, on peu dire que vous avez l'oeil!
plus precisement sa maman est une standard et son papa un black velvet!
elle est moins foncé au niveau du dos que sur la tete!
c'est une petite metisse!
mais encore bravo pour le coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce qu'il me semblais c'est une black velvet

C'est une bonne mémére qui mange bien à la cantine. Vaut mieux qu'elle soit comme ca que toute maigrichone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouuuhouuuu!
c'est bien ce que je pensais!
je peux pas la mettre au regime, elle mange 25g au lieu de 30(puisqu'elle mange pas toute sa ration)
elle mesure 28 cm sans la queue, quand elle est sur ses quatre pattes ( comme pour marcher), est ce grand ou normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui suis tro forte nan sérieux c'est énorme la mienne a 2 ans et pése dans les 385 gr c'est un petit gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une grosse mémére mais elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut te rassurer, ma femelle a trois ans et depuis ses un an et demi elle pèse un peu plus de 700 g.

Mon véto m'a dit que tout comme les humains, certains chinchillas profitent mieux de la nourriture que d'autres (cela dépend de son transit, sa digestion etc).

Alors voila on a des grosses mémères faut s'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est rigolotte avec ses rondeurs !
Dire que la mienne ne fait même pas 400 gr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute belle c est un peu enorme 700g a 7mois mais elle a croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup tous le monde, vous me rassurez, je me disais qu'elle etais peut etre malade!je vais continuer a cagoler mon gros popples!!! le coeur leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin dit donc elle me parait grosse mais bon la mienne fait entre 550 et 600 j'espere quelle est pa enceinte, comment on peut voir ca ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu la peser regulierement, elle peux prendre env 20 g par mois si elle attend des petits, et regarde regulierement les tetines, en soufflant sur les poils sous le ventre, elle s'allonge un peu et devienne rose.si tu as un doute emmene la chez ton veo, je pense qu'il a des moyens plus elaboréspour te dire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recoucou a tous, j'ai laissé le forum un certain temps car j'ai demenagé et jai eu quelques soucis avec internet.
bonne année donc.
alors voila, c'est officiel, c'est une boule, je l'ai pesée et elle fais 850g
c'est enorme et je l'ai laissé au regime avec ses 25g par jours,
je vais bientot acceuillir sa petite soeur et j'espere que ca valui faire sortir la tete des nuages car j'ai limpression qu'elle est un peu depressive, peu etre parcequ'elle est seule, du coup on vera bien si ca s'ameliore avec le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, elle fait un bon poids !!!
J'espère que l'arrivée d'une petite nouvelle lui redonnera de la joie de vivre si tu dis qu'elle l'a perdue...
N'oublie pas la quarantaine et des présentations en bonne et due forme pour mettre toutes les chances de ton côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache !!!!!



C'est une grosse mèmere dis donc !!!!! le principal c'est qu'elle soit en bonne santé... elle n'a pas de souci de diabète ou cholesterol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro76 a écrit:
c'est une femelle (standard) donc elle est sencé etre un peu plus grosse qu'un male mais quand meme!
est ce qu'il y a des especes plus grosses que d'autres ou est ce qu'il y a quelque chose qui cloche?


NON ce n'est pas une femelle standard ... mais une femelle black velvet !

700 gr c'est un poids tout à fait correct ... rares sont mes femelles qui ne font pas au mini ce poids là !

Par contre 850 gr si elle n'est pas gestante ... vaudrait mieux faire attention à son alimentation ... après c'est le coeur qui en souffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro76 a écrit:
merci beaucoup tous le monde, vous me rassurez, je me disais qu'elle etais peut etre malade!je vais continuer a cagoler mon gros popples!!! le coeur leger


Ne me dis pas qu'elle s'appelle Popples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye! 850 g Dit donc, elle est pas petite hihihi. Surtout qu'elle n,est pas standard, mais black velvet (effectivement) elle devrait être un peu plus petite. Elle mange comme un goinfre 30g, les miens mange environ 15 à 18g seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit s ennuyer et se rabat sur l alimentation car les miens si il mange 15 a 20g par jour c est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben dis dont elle a bon appétit!! Elle est superbe, une vrai bouboulle de poil.

Elle a une copine ou pas maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peu être faire attention effectivement...
Mais pour ce qui est de la quantité je ne trouve pas qu'elle leur donne trop.On préconise souvent 30 gr par chichi...
Du moins c'est ce que je leur donnne aussi.M'enfin ma nenette est loin des 700gr (pourtant elle est standard).
D'ailleur je suis étonnée de voir ce que Stella a mis concernant le poids de ces femelles...
Visiblement sur le forum il y a plus de petit gabarit,ou alors j'ai loupé quelques épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne en a 10 mois et elle pese 427g et pourtant sa mere et sa soeur de 1 ans et demi sont de sacre morceau meme son papa etait tres grand compare a mon male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
Il faut peu être faire attention effectivement...
Mais pour ce qui est de la quantité je ne trouve pas qu'elle leur donne trop.On préconise souvent 30 gr par chichi...
Du moins c'est ce que je leur donnne aussi.M'enfin ma nenette est loin des 700gr (pourtant elle est standard).


Le poids d'un chinchilla de compagnie se situe autour des 500 gr allant généralement de 490 gr à 550 gr.


the show must go on a écrit:
D'ailleur je suis étonnée de voir ce que Stella a mis concernant le poids de ces femelles...
Visiblement sur le forum il y a plus de petit gabarit,ou alors j'ai loupé quelques épisodes.

j'aurais du préciser que c'était des femelles de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
850 gr!!!! wouah.. je ne pensait pas qu'un chichi pouvait en faire autant!! c'est allucinant!
en tous cas elle est super jolie ta midinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour tous le monde.
alors voila, jai decidé de lui mettre 100g pour voir si elle gerait toute seule son alientation, et ca a marcher, elle mange un peu moins, peu etre parcequ'elle n'a plus peur de manquer...elle fais 4 a 5 jours avec 100g ,enfin, la elle fais 820 g.
on attend la petite soeur pour fin fevrier 09.
comme elle s'appelle bony( une blackvelvet), la nouvelle sera clyde,(une toute blanche)...,ok c'est pas tres original .
on espere que ca va la rendre un peu plus sociable, et qu'elle sortira un peu plus.parceque pour l'instant j'arrive a la prendre avec moi, mais mon copain a du mal a l'approcher sans qu'elle s'enfui.
on espere que la sociabiliser la fera un peu bouger et stabiliser son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impératif de faire attention à son alimentation ... car les animaux en sur poids sont plus sujet aux problèmes cardiaques !!!!

Elle doit avoir de jolie poignée d'amour

Je ne sais pas d'où elle vient, mais elle est bien jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement très jolie.

Est ce qu'il y a un tableau avec le rapport age / poids quelque part sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alala ces hommes, ils savent pas y faire avec les chichis et se font toujours avoir !!

Dès que tu auras la petite soeur on veut des photos.

En tout cas elle est vraiment adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est gentil comme tout
oui c'est vrai qu'elle est adorable, je l'aime bien meme avec ses rondeurs. Je l'ai eu chez un ami de mon fiancé qui a des chinchillas, et pensant avoir deux femelles, il s'est retrouvé avec un couple, donc petits et encore petits et repetits...je sais qu'il ne faut pas les acheter chez des particulier car il y a des risques mais il a voulu me faire la surprise a la st valentin (avec un mois de retard pour qu'elle soit sevrée ).alors ca c'est fait un peu par hasard.
je poste des photos des que je peux...pour la petite soeur.
POUH: ton chinchilla a l'air trop craquant!
ps: je cherche une flying saucer pour la faire courir un peu pour qu'elle devienne une star du fitness!! avis a bon entendeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention ce n'est pas bon pour leur petit coeur, surtout que la tienne est pas maigre donc ça peut être risqué.

Lequel trouves-tu craquant ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...