Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi qui fait pipi dans sa terre à bain

Messages recommandés

Invité
Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours mon chichi fait systématiquement pipi dans son bain.

Avant je lui mettais 30min-1h par jour son bain et il ne faisait pas pipi dedans ou une fois de temps en temps, mais là à peine je lui mets qu'il y va pour faire ses besoins. En plus, en ce moment je lui mets beaucoup plus longtemps car il perd ses poils, depuis hier soir il a fait 3 fois pipi dedans.

Si il continu comme ça il va me ruiner en terre à bain lol.

Est-ce que vos chichis font pareil ? Je n'ai aucune idée pour qu'il arrête. En plus ça lui a pris depuis quelques jours alors je me demande si c'est pas un signe qu'il ne va pas bien, enfin je ne sais pas trop... Est-ce que vous auriez un truc pour qu'il ne me ruine pas lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la mienne fait aussi pipi ds ca terre a bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi de même je croit que beaucoup le fond mais moi j'ai l'impression qu'il ne va pas dedans se qui m'inquiete faut-il laisser la terre à bain tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si deja il fait pipi a ta place j'eviterais de le laisser constament deja pour qu'il arrete de faire dedans, et ensuite il en a pas besoin constament non plus une heure par jour suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dame qui me la vendu elle me disait que lui laisser tous le temp abimait leurs poils es-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un petit truc ..... plus tu lui laisseras moins il fera pipi dedans ... au début cela va être dur car il va falloir remplacer la terre régulièrement ... mais au bout de quelques semaines il ne fera plus dedans ....

.... du moins j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss-chichi a écrit:
la dame qui me la vendu elle me disait que lui laisser tous le temp abimait leurs poils es-ce vrai ?


Si tu lui donnes de la terre à bain spécial chinchilla .... ABSOLUMENT PAS .... par contre si tu lui donnes du sable de mauvaise qualité ... même les quelques fois qu'il ira, abimera son poil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma terre a bain c'est du hamiform pour rongeur c'est pas bon ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la Zoolux qui va très bien car elle a du souffre micronisé inclus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise aussi cette marque pour la nouriture d'ailleur (se sont des granulés) car je lis partout qu'il ne faut surtout pas mettre de mélange pour ne pas quils tries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il ne faut surtout pas mettre de mélanges.

En faite moi avant il n'avait pas son bain dans la cage et je le sortait pour qu'il le prenne, puis depuis quelques mois je lui mets dans la cage et il fait pipi de temps en temps mais là il a décider de m'embêter. Peut-être devraus je lui refaire prendre son bain en dehors de la cage ..?!

Savez-vous quelle est la meilleure terre à bain ? Perso je ne prends jamais la même, ca peut le perturber de ne jamais avoir la même ?!!

Quand vos chichis vont pipi dans la terre à bain vous remplacer la totalité de la terre ou enlever juste la partie "souillée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quand il fait pipi dedans je ne lui enlève que la partie souillé car c'est des petits pipi et que la terre à bain ce n'est pas gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ce que ça coute non plus..
Quand un chichi fait pipi dans sa terre a bain IL FAUT ABSOLUMENT NETTOYE, si quelqu'un fait pipi dans ta douche et que tu passe juste un coup d'eau c'est degueu, pas propre, il faut netoyé avec du produit, pareil pour le chichi !
Les crottes tu peux juste les tamisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss-chichi a écrit:
moi quand il fait pipi dedans je ne lui enlève que la partie souillé car c'est des petits pipi et que la terre à bain ce n'est pas gratuit


oui tu as raison .... après il faut désinfecter une fois par mois avec de la javel ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
C'est pas ce que ça coute non plus..
Quand un chichi fait pipi dans sa terre a bain IL FAUT ABSOLUMENT NETTOYE, si quelqu'un fait pipi dans ta douche et que tu passe juste un coup d'eau c'est degueu, pas propre, il faut netoyé avec du produit, pareil pour le chichi !
Les crottes tu peux juste les tamisé :)


tu es un chouya excessive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je lui enlève la partie souillée et je nettoie le "bac à bain" une fois par semaine à la javel.

Toute façon mon chichi ça le dérange pas sa pipi, il se relave dans son bain alors qu'il vient de faire ses besoins dedans -_-. Il me laisse même pas le temps de nettoyé.

En même temps je te comprends Stichou, je suis comme toi je veux que mes petites bêtes soient en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou me le fesait sans arret pendant un temp et la c'est fini ! et pourtant c'est 24/24h dans sa cage ^^ ! comme quoi ca veut rien dire le temp que ca reste dans les cages,ca depend du chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Désolée, je reprends un ancien post pour ne pas faire trop de doublons.

Moi aussi, Misti adore faire des roses des sables dans son bain!
Et pareil, elle ne me laisse pas le temps de nettoyer et se roule immédiatement dans son sable (et accessoirement dans ses urines! lol).

Mais c'est bizarre car elle ne le fait qu'une seule fois. Et dès que j'ai fini de nettoyer ou tamiser son bain...elle se jette dedans pour y faire ses "petites affaires"...

Je me demandais si ce n'était pas son fongicide, genre préparation "maison" lol

Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens c'est pareils pipi et crotte dans toute la cage, baignoire...
Finalement je me demande à quoi me sert la litière vu qu'il y en a à peine dedans... GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crottes sont signe de bonne santé, si un jour plus de crottes inquitez vous, par contre le pipi je ne sais pas commt résoudre

moi du jour au lendemain ils n'ont plus fait pipi dans leur sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool! Alala ces chichis...

Par contre, pour le coup Misti adore aussi son pipi-room (un bac d'angle tout rose! :) ), limite j'ai l'impression qu'elle se retient même de faire ses crottes pour aller les faire dans son bac!

Depuis qu'elle a son bac, sa cage reste tout le temps toute propre (à part son bain bien sûr...grrrr...). Elle a même arrêté de faire pipi sur son hamac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben pour mon Pimou c'est vrai qu'il a aussi arrêté du jour au lendemain a faire pipi dans son bain...

Le tit nouveau a tendance aussi a le faire...

Pas trop de solution a çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solutions non plus à ça à part que je ne mets plus le bac à terre à bain dans la cage sinon je retrouve un sable qui ressemble à du ciment !!

Alors, j'ai donc mis le bac dans la pièce en dehors de la cage et mes loulous prennent leur bain pendant leur balade du soir !!

Cela n'empêche quand même pas mes cochonnes de fifilles à faire pipi dedans mais comme je surveille, je tamise tout de suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...