Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouxy

Nouvelle

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà, j'ai reçu mon premier petit chichi il y a quelques jours, alors me voici sur ce forum pour lire vos expériences et partager mes futures avec vous! Voici les premières photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous deux. Ton petit chichi est vraiment beau! Comment s'appelle-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu commence bien puisque tu nous mets des photos on adore
elle a l'air jeune non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais bien lol... Et puis j'suis fière de pouvoir la présenter aussi..
Elle a un peu plus de 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu trop jeune pour le sevrage tu aurait du la prendre qu'à 3 mois mais bon c'est fait . alors pose nous toutes les questions qui te passe par la tète pour bien t'occuper de ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as les bases ???
pas de mélange et de l'eau au ph neutre un poil acide , foin à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru sites et forum de long en large avant d'aller la chercher
Elle a du foin à volonté dans un ratelier, nourriture spéciale chinchilla, petits snacks spéciaux aussi, une pierre pour chichi aussi, des batonnets, on avait lu pour le PH moins de 7, on donne donc de la SPA... Je pense que c'est bien? Voilà, sinon, pas de plastic dans sa cage (1m60 hauteur sur 72cm) des planches en pin non traitées, on met son bain 15 min par soir, euh... bah voilà...
Pour ce qui est du sevrage, j'avais lu 7 à 9 semaines sur un site....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein je me plante peut etre pour le sevrage mais il me semble bien que c'est 3 mois . d'autre le confirmerons .
tout ce qui est nourriture dites chinchilla n'est pas bonne . IL faut que des pellets et pas de mélange . les batonets il vaut mieux que tu oublie et que tu donnes à la place bouton de roses séché , baie d'églantier et un raisin sec par semaine . je connais pas cette eau . Moi je donne la mons roucous
c'est bien d'avoir parcouru des forums pour te renseigner même si tous sont pas de bon conseil .
on est les meilleurs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la nourriture "Chinchilla" n'est-elle pas bonne? Des pellets, ce sont des spéciaux ou pour tous rongeurs? Pourquoi pasles batonnets? Pour les boutons de rose sechées et baies, je lui en donne... Pour l'eau, en fait je suis en Belgique... c'est pour ça..
Sorry si j'ai fais des fautes... Je pensais bien faire vu tout ce que j'avais lu...:-19:Mais je vais rectifier le tir..
Merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaine marque pour chichi sont merdiqu*** c'est tout . des pellets se sont des granulés sans aucun mélanges dedans de friandise . les batonets , bein regarde la composition souvent tu as du sucre voir du beurre . c'est donc pas bon pour eux même s'ils adorent çà les petits fripons .
si tu fouine un peux tu trouveras plein de post sur la nourriture , notament le prestige . Ici on te conseillera la marque du terroin mais je sais pas si tu en trouves facilement en belgique . sinon tu peux allez faire un petit tour sur la boutick . tu y trouvera le top du top

http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas beaucoup font des erreurs en pensant bien faire (moi la première). Il faut dire que les marques savent bien utiliser les ficelles du marketing. Les pellets de la marque du Terroin que te propose Spock sont conçus par un éleveur de chinchillas très sérieux et ces pellets couvrent vraiment bien les besoins spécifiques de nos loulous. En suivant tous les bons conseils de ce forum ta Tyra aura toutes les cartes en main pour passer de très longues années avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne prend pas du terroin
Je prend du hamiform optima, tu peux aussi prendre du vitakraft.
Pour l'eau, la Roucous ou la Dore vont très bien !!
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...