Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liceka

Besoin de conseil ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je prévoie depuis un certain temps d'adopter des petits chinchillas et j'aimerais avant tout leur fabriquer une belle cage pour qu'ils vivent heureux.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour la fabrication ?? Quel bois est il préférable, les erreurs à ne pas faire, les jeux qu'ils aiments bien, etc...

Merci d'avance

Lisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois :
Dans la cage on peux mettre:
- Arbousier
- Aubépine
- Erable
- Frêne
- Magnolia
- Mûrier
- Noisetier (très apprécié)
- Orme
- Peuplier
- Pin
- Poirier
- Pommier
- Saule
- Tremble

A Proscire:
- Abricotier
- Aglomérer
- Bouleau
- Brugnonier
- Cèdre
- Cerisier
- Chêne
- Citronnier
- Contre-plaqué
- Epicéa
- Eucalyptus
- Genévrier
- Noyer
- Oranger
- Pamplemoussier
- Pêcher
- Prunier
- Réglisse
- Sapin
- Saule pleureur
- Sureau
- Tilleul


Avec une nette préférence pour le bois (PIN) non traité que l'on trouve en grande planche a redécoupé !!

Pour le grillage, du grillage a poule !

et pis après je sais plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi.
pour le bois du pin non-traité sinon pour l'aménagement de ta cage tu peux aussi regarder là
/divers-chinchilla-f16/mon-projet-de-cage-faite-maison-t10700.htm?highlight=cage+maison

/trucs-et-astuces-f15/ici-photos-idees-pour-les-cages-et-leurs-amenagements-t1426-450.htm (celui-la c'est la dernière page car il y en a 31)
voilà je pense ke déja là tu auras pas mal d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie et sa liste rassure moi tu fais tu copiés collés ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai "mes bases" dans un pti bloc-note dans mon ordi !!

Donc je recopie ma liste a partir de mon bloc note

Comme ça si j'ai un problème avec mes chichis et qu'internet marche plus je peux feuilleté mon bloc note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez hop , sacrifie un peu d'argent de poche tu verras ça te plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'instant c'est vide, je doit meme 20€ a mes parents (achat d'un nouveau chichi) du coup j'doit attendre mon anniv' (26.10) pour refaire le plein et pis j'aurais en cadeau mon inscription a l'AFCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les acheter en plus sinon je crois que tu les as en ligne sur le site de l'assos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est qu'un conseil mais comme j'aurais aimé qu'on me le dise avant que je ne me lance, je te donne mes arguments ...
Je déconseille les cages "fait maison" car elles ne sont pas adaptées !
Elles sont certes plus jolies (sous forme de meuble qui s'adapte à la maison) mais par contre, c'est une galère niveau entretien.
Mes chinchillas ne trouvent rien de mieux que de faire pipi sur les planches en bois et il va falloir tout redémonter et trouver un autre système pour un nettoyage plus facile.
Certains te diront qu'ils suffit de carreler. Et bien moi je trouve que la saleté se met dans les jpoints et que ça ne sera jamais aussi propre qu'un fond de cage en plastique !

Les petites étagères en pin se changent mais mes parois qui sont aussi en bois en ont prit un coup

Donc à l'avenir, j'obterai pour une cage "normale" mais avec du plexi autour pour éviter les projections de crottes et un joli décor intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais .....çà dépend des chichis , t'as des craspougnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
bah si prend l'inscrip' a 35€ oui, mais a 17 non..


La nouvelle inscription pour 2009 sera (à se faire confirmer ) de 16 € avec la possibilité d'imprimer les mag directement via le site internet de l'association ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...