Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garion91

Comportement - Il retourne sa mangeoire !

Messages recommandés

Bonjour bonsoir,

Je viens vers vous ce soir pour vous exposer un problème que me pose mon chichi.
Pour re-situer il a 13 ans, et vit dans sa grande cage depuis 1 an. Jusque là pas de soucis (excepté le choix du lieu pipi pour lequel j'ai du mettre un bac spécial sinon c'était pipi sur la planche! )

Et désormais un chaton (2mois et demi) a pris place dans la famille depuis 3 semaines.

Pour le chichi rien n'a vraiment changé, il sort toujours le soir. Par contre le chat et lui ca ne marche pas... le chaton essaie de jouer avec lui comme avec ses frères soit en l'attrapant et le mordant ! Donc pas idéal... donc sortie séparée.

Mon chichi s'est mis il y a une semaine et demi à sortir sa gamelle de son anneau qui la tient et de la jeter dans l'escalier de sa cage toute les nuits. (cela dit balèze il a la transporte et la jette! belle performance en soit mais bon...)
Résultat : beaucoup de nourriture perdue, beaucoup de bruit la nuit ...

Alors j'ai remis de la nourriture encore et toujours et rien ne change. Désormais la nourriture est à même la planche (propre bien sûr) en attendant une solution car là comprend pu rien .

Auriez vous des idées sur une technique pour gérer ce problème ? Et pour le chat aussi, pensez-vous que ce comportement de jeu/attaque restera toujours comme ça?

D'avance merci de vos retours.



PS : voici la photo de la gamelle et on voit l'escalier juste en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se fait-il que j'ai déjà vu cette photo alors que tu es nouveau (ou nouvelle d'ailleurs) ?

Bon, en attendant de résoudre ce mystère, je ne vois qu'une solution : opter pour une gamelle type céramique ou autre, destinée aux hamster. Les bords sont très épais donc ton chichi ne pourra pas le prendre entre ses dents et aura aussi également beaucoup de mal à le déplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il prend la gamelle entre ses "mains" et se balade avec... Sinon je suis peu "actif" en terme de nombre de messages postés mais sinon je suis inscrit depuis un bout et j'avais mis en ligne les photos de la cage de mon pépère.

Voila le pourquoi du comment. En tout cas c'est grand mystère que ce comportement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle faisait pareil, donc j'ai mis une gamelle lourde et ça n'a pas suffit donc je l'ai bloqué, je te mets la photo ! Et grâce à ça plus de gamelle qui tombe en pleine nuit C'est qu'une idée, peut être qu'il y a d'autres façon de résoudre ce problème !




Pour le chat désolé j'en sais rien du tout car j'en ai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s ennuie peut etre .apres il y a peut etre quelque chose qui le contrarie un truc que tu as change .ou alors il atrouve un nouveau jeu. ma louloute me faisait ca mais pour elle au debut c etait un jeu (elle a 5 mois)alors j lui ai achete des petits batons a ronger et des petits rondins donc maintenant c est son baton qu elle balade dans sa cage apres des fois elle me la vire quand j oublie de lui donner son bouton de rose ou sa baie d eglantine qui sont tres prisees le soir apres sa balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est peut etre la presence du chat.il est peut etre jaloux ou alors il apprecie pas qu il pietine sur son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la solution qu'on a adopté à la maison car sur mes 3 cages, y'avait le problème dans deux ...
On a resseré l'arceau autour de la gamelle et ils n'ont pas assez de force pour le tirer maintenant.
ça marche pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi un système de gamelle qui s'accroche avec un vis sur la cage. la gamelle ne se sort pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton pepere a 13 ans et qu il a toujours été seul et que là arrive un chat beaucoup plus jeune c est sur qu il ne doit pas etre content , tu lui chamboule un peu son train train...
Surtout que le chat le voit bouger dans la cage et veut jouer avec ton pepere et ca ne doit pas etre du gout de ton pepere...
Faut pas t inquiéter là ton pepere te montre qu il n est pas content en renversant sa gamelle mais ca va passer ne t inquiéte pas....( lui aussi il joue son rebelle...)
Et s il ne veut pas jouer un moment donné ton chat le comprendra et laissera tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil il la retourne régulièrement du cou je met petite portion par petite portion pour ne pas qu'il gache sa nourriture mais sinon ba de système particulier pour éviter cela. en ce qui concerne la force c'est clair qu'ils sont costauds!!! j'avais mis une petite maison pour son sable dans un sens qui ne plaisait pas à monsieur donc il l'a bougé une fois et apparemment ça lui convenait. en changeant le sable j'ai bouger sa maison et il la remise à sa place!!!!
ils sont trop fort nos chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...