Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine306

la luzerne

Messages recommandés

mon taz ne mangeant pas de foin je lui ai acheter de la luzerne et miracle il adore et se jette dessus et ses crottes sont redevenues normales ( je precise que j ai essaye vitacraft que j ai vire, apres je prenais val agro j en ai essaye 2 sortes de cette marque et toujours rien).et il me remange ses 30g de pellets par jour maintenant.
je suis contente car ca fait quand meme 4 mois que je me bat avec ses troubles digestifs et que meme quand il etait a la diet pendant 3 jours sans pellets just au foin il ne le mangeait pas non plus.

ce que j aimerai savoir c est qu etant donne que c est un peu plus riche que le foin ca ne risque pas de poser de probleme de sante a la longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouvé dans le chichi mag : le foin de trèfle et de luzerne ne doivent pas etre donnés seul car risque de complication rénale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La luzerne est très mauvaise pour les chichis, très haut risque de calcul renal. Arrete de suite de lui en donner, sinon tu vas vite avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon soucis c est qu il ne mange pas de foin du tout depuis 4 mois (et tres peu avant ca )et mon veto ne sait plus quoi faire car le fait de ne pas manger de foin lui cree de gros troubles digestifs au point qu il me mange a peine 10g de pellets par jour.ca fait une semaine que je lui donne la luzerne et tout est rentre dans l ordre il se jette sur ses pellets et me vide quasiment entierement la gamelle et me fait de bonnes grosses crottes et en sortie il est plus speed.
a savoir que je lui donne 1 tiers de luzerne et 2 tiers de foin dans la boule et le foin est toujours la.
donc en fait le resultat est le meme que j en donne ou pas .si je lui en donne ca sera renale si j en donne pas ca sera digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite chichie a écrit:
pour que le fion prenne l'odeur



ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Oeane !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite chichie a écrit:
et si tu m'étais du foin et de la luzerne dans un boite en fer pour que le fion prenne l'odeur de la luzernr????


pour que le fion prenne l odeur il suffit de s assoir dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, as-tu essayé de faire toi même ton foin (je fais attention maintenant en écrivant le mot ? (le hic, c'est qu'il faut faire attention aux mauvaises herbes )
J'espère que tu n'habites pas en appart sinon, pas terrible mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben vieux moi qui pensait qu on pouvait donner de la luzerne en petite quantité!!!!
Vive le FION heuuuu le foin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais apporter une précision .... la luzerne n'est absolument pas mauvaise pour les chinchillas ....

Il faut simplement la donnée en quantité limité SI vos granulés en contient déjà.

La luzerne est riche en protéines, en cellulose non digestible (utile au bon transit intestinal,) en azote, en potassium et en calcium.

Elle est souvent utilisé dans les granulés des chinchillas il faut donc en limité l'apport extérieur et ne pas donner de comprimés de calcium qui peuvent provoquer des complications urinaires, comme les calculs rénaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole je n ai pas eu le temps de me connecter hier.si jamais j fait des fautes faites pas gaffe j ai une bronchite qui me tue depuis deux jours elle me provoque de l hasme.c est mon copain qui est obliger de s occuper des chichis j ai pas envie de leur refiler quelque chose.

merci stella .ils sont au hami form optima.par contre je ne sais pas le taux qu il y a .je regarderai apres.par contre je sais juste d apres mes souvenirs que le taux de proteines est mois eleve que celui des terroins.terroin c est 16 je crois et hamiform ca doit etre 14 .je reverifirai.
est ce que tu sais a quel quantite je dois donne? en sachant qu il a une pierre a ronger du terroin et qu il la ronge regulierement.

pour les chardons il aime bien mais depuis qu il a eu de la luzerne il me le boude un peu.
j ai deja pris du foin au chardon ,du foin au bouton de rose, du foin au pissenlit,deux sortes de foin val agro .il le goute et apres il ne le mange pas .ensuite j ai achete des chardons a part pour l appetance et les ai place au milieu de la boule de foin mais c est un petit malin il a vite capte le manege ( j ai fait pareil avec la luzerne).je lui ai enleve les pellets j ai laisse le foin pendant 3 jours.rien change.une autre fois je l ai fait 5 jours quand je voyais qu il avait une gene au ventre (il se laisse caresser le ventre quand il a mal a son bidon car ca lui fait du bien quand je le lui masse et il le sait car quand il va bien il se fache et n accepte pas du tout que je lui mette un doigt dessus) et la c est mon copain qui s est fache en disant que ca suffisait la diete et que taz allait encore mourir de faim.

j ai un chinchilla tres caracteriel et tres difficile ( il est le reflet de son maitre je le dis depuis le debut a mon copain tous les deux sont indisciplines caracteriels et n en font qu a leur tete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas avoir vu de luzerne dans cette alimentation, donc tu peux leur en donner en même quantitié que tu donnerais des chardons par exemple mais pas plus d'une fois par semaine.

Par contre, si ma mémoire est bonne hamiform contient de la pulpe de betterave ... ... c'est pas la meilleure alimentation pour chinchilla (manque de fibres non digestibles utilent au bon transit) ... essaye plutôt vitakraft ils ont sortis une nouvelle gamme qui m'a l'air plutôt pas mal ! (Après chinchillas du Terroin bien sure )

Comme je te le disais, vitakraft a sortis une nouvelle gamme, dont un mélange de foin ... Sissi79 en a pris un paquet il faudrai lui demander ce que ses chinchillas en pense

Lorsque je vais avoir un peu plus de temps, je demanderais à vitakraft, qu'il m'adresse cette nouvelle gamme je pourrais alors vous en dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ;j sais pas pour la betterave je regarde apres quand je rentre.j suis passe au hamiform optima y a trois semaines au lieu du normal y a pas grande difference entre les 2 mais j ai du quand meme faire une transition car il les virait de sa gamelle.j aimerai reessaye terroin mais pas tout de suite j prefere le faire quand il sera en pleine forme.
j vais voir pour vitakraft .en tout cas MERCI, MERCI beaucoup tu m as rassuree la je ne voyais plus quoi faire .apres peut etre qu il mangera du foin quand il sera avec louloute dans la meme cage (encore quelque mois ) l effet concurrence des fois ca aide .
bon je dois y aller a plus et un GRAND MERCI STELLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...