Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimriel

Il se chamaillent ... que faire?

Messages recommandés

Bonjour!

Je me permets de créer (encore) un sujet car j'ai (encore) un problème avec mes loulous.

Donc en gros, depuis plusieurs mois (4 à peu près) j'ai mis mes deux
bébés mâles avec leur papa. Ils sont dans une belle cage (1m20 de haut
sur 50 de profondeur sur 90 cm de long), ont deux maisons, deux
gamelles, deux biberons, bref tout ce que je peux pour que ça se passe
bien entre eux.
Au début, après un premier rejet du papa qui a duré genre 2 jours lol, ils se sont super bien entendu et ne se sot plus lâchés.
Je ne les entendais que très rarement se chamailler, et ça ne durait pas.

MAIS depuis quelques temps (2 semaines ?) ils se chamaillent beaucoup ...
Je ne comprends pas pourquoi, je ne sais plus quoi faire ...
J'entends souvent (au moins tous les jours, et plutôt 2 fois qu'une)
des courses poursuites dans la cage, il y a des lâchés de poils, et il
y en a toujours un qui finit seul à un endroit en haut de la cage
(cabane 1) et deux en bas (cabane 2) ... Ils font aussi des bruits
bizarres, comme quand ils se bagarrent (je peux pas décrire le bruit
désolée lol).
Ils ne mangent plus beaucoup je trouve.

En promenade ça se passe bien, on les retrouve encore tous les 3
ensemble quand on revient du boulot, donc ils ont quand même l'air de
bien s'aimer ... De plus je n'ai jamais retrouvé aucune blessure, ils
ne se battent donc pas vraiment.

A votre avis, est-ce parce que les bébés sont plus grands (bientôt 7 mois) ??? est-ce que ça va s'arranger si c'est ça?

Faut-il que l'on en sépare un des deux autres??? Si oui lequel ? On
n'arrive pas bien à voir si il y en a un qui embête les autres ou si
c'est un peu tous ... Gimli, le papa, a l'air d'être celui qui poursuit
souvent, mais c'est parfois lui qui se fait courser car un des bébés,
Gripoil, n'est pas commode parfois ... et j'ai même déjà vu notre
petite peluche Gandalf courser son père! Du coup on ne sait pas lequel
laisser seul si il faut en séparer ...

Enfin, je voudrais savoir si on pourra toujours les sortir ensemble
même séparés, et s'il vaudra mieux mettre les cages face à face pour
qu'ils ne se perdent pas de vue, ou au contraire couper contact ???

SVP aidez moi car je suis super dèg de la tournure que ça prend, et je suis complètement perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori je dirai d'après ce ke tu décris ke chacun voudrait prendre le pouvoir donc je pense k'une fois la hiérarchie faite ça ira mieux car effectivement les petits grandissent. mais attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si c'est une question de hiérarchie va falloir que ça se fasse, je ne les sépare donc pas, et après ça irait mieux ??? J'espère de tout coeur !!!
Merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu es sûre du ouba ouba des bébés ? pas de risque d'erreur ?
Sinon, aurais-tu une autre cage où les mettre tous les trois pour voir si leur comportement change
Pendant ce temps, tu pourrais désinfecter à fond leur grande cage de manière à éliminer toutes les odeurs et ne plus créer de bagarres pour un territoire.
Ce serait dommage de les séparer et c'est pourquoi je cherche une autre solution.
Y a t'il des bagarres de cabane ? Tu dis qu'ils mangent moins...les as-tu pesés ? Car lorsqu'ils sont 3, difficile de savoir qui mange quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés sont bien 2 mecs ... je revérifierai au cas où.
Je n'ai pas de cage supplémentaire pour eux, mais si vous pensez que ça serait bien d'enlever les odeurs, je peux le faire pendant une sortie, même si elle est longue, non?
Le problème c'est que ma cage est en bois ... comment désinfecter?

Oui je crois qu'on peut dire qu'il y a des bagarres de cabane ...
Je ne les ai pas pesés depuis 1 semaine, mais la dernière fois leurs poids étaient très bien. je vais le refaire pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cage est en bois également et je désinfecte avec mon vaporetto.
Le fait de changer de cage lors d'une mésentente ou lors d'une première rencontre, permet de les "déstabiliser" car ils ne connaissent pas l'endroit. Ils sont plus occupés à découvrir la cage qu'à se bagarrer pour un territoire du coup.
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter une juste pour quelques jours ?
Sinon, tu peux surement en trouver un d'occasion. Pas besoin d'être aussi grande que celel actuelle vu que c'est temporaire. Et puis si vraiment les choses ne s'arrangent pas, ça t'en fera une pour la séparation du "fauteur de trouble"

Comme tu connais leur poids, surveille malgré tout l'évolution pour être sûre qu'il n'y en ai pas un qui soit "privé de gamelle" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ok je vois ... ma cage est en fait un meuble, donc je ne peux pas vraiment changer les planches et tout ça, je peux juste enlever les odeurs. Et je n'ai pas de vaporetto, y'a pas une autre technique manuelle? lol
Je ne connais pas de personne pouvant me prêter une cage. Je n'ai pas vraiment de place pour une autre cage (bon si il faut le séparer je trouverai, mais tout bouger pour un truc temporaire voilà quoi) et pas trop de sous pour en racheter une si c'est juste en attendant (encore une fois si j'ai pas le choix je le ferai, mais je préfère éviter).
Je surveillerai pour les poids, t'en fais pas, c'était prévu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever les odeurs, tu peux avec du vinaigre blanc dilué ds l'eau. tu le fais pendant une sortie le tps de bien nettoyer et ke ça seche un peu kan mm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde quand même sur leboncoin..en plus, il y a toujours moyen de négocier pour le prix Wink
Désolée, mais à part le vaporetto, comme c'est du bois, tu ne pourras pas désinfecter autrement; reste le vinaigre mais je ça ne peut pas avoir le même effet que la vapeur...
Dernière solution, si tu peux, change les étagères (je veux dire de les remplacer par des neuves) et profites-en pour les disposer différemment ; en clair, refais la déco de la cage de manière à ce qu'ils s'occupent à découvrir comme un nouvel environnement. Change les bains de place, ainsi que les écuelles, maisons etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ben je vais réfléchir ... je peux aux moins laver au vinaigre, changer des trucs de place etc ...
Donc esther pense aussi qu'il faut faire tout ça, ou juste les laisser mettre ne place leur hiérarchie pénards ????

Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant toujours en pleine réflexion, sachez que je suis toujours preneuse de nouvelles réponses !!!!
Notamment si un ou une pro passe dans le coin!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j ai trouvé une solution tu en prend un pour taper sur l autre ...
a force d'etre K.O ils vont bien finir par s entendre
Non je rigole bien sur , les pauvres assomés dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ... comment te dire ... NAN PAS VRAIMENT C'EST BARBARE ET ANTI PEDAGOGIQUE !!!!
looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIHI no offence ok? ^^

Donc sinon, est-ce qu'il y a d'autres avis ???

Si ce n'est pas le cas, j'appliquerai au mieux la méthode laevadao en espérant que ce que m'a dit ourse blanche est exact et qu'une fois la hiérarchie installée, ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...