Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinette271

problème chichi !

Messages recommandés

bonsoir !

donc voila ma petite chichi n'a plus de poil sous l'oeil et autour de son nez, j'aurai aimé savoir si vous saviez de quoi cela provenir??? je mettrai une photo demain de ma chichi pour que vous puissiez mieu voir !
merci d'avance pour vos répons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te serais malheureusement pas d'une grande aide, mais tu devrais effectivement mettre une photo pour que les "pro" puissent te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis la teigne aussi, maintenant on attends les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du meme avis que les filles si tu veux il exste aussi du sable avec deja du souffre micromisé la marque c'est ZOLUX comme sa pas besoin d'en rajouter toi meeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j ai eu aussi le cas avec ma femelle ebony. Je l'ai achetée dans une animalerie et quelques jours apres son arrivée elle avait perdu des poils autour de son nez. Avec le temps et des bains de sable régulier tout est rentré dans l'ordre.
En effet, c'était peut être la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à la teigne, mes loulous l'ont eu aussi.

Le vétérinaire m'avait conseillé de mettre de l'isobétadine sur les endroits atteints également. C'est parti avec ça pour ma femelle, pour le mâle j'ai dû mettre de l'imaverol, un produit qu'on ne peut avoir que sur ordonnance mais tu peux d'abord essayer avec du souffre et de la bétadine avant, ça suffira peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si jamais c est pas la teigne ca peut etre une mycose mais la je peux pas te dire ce qu il faut mettre dessus faudrais que je me renseigne.et si c est la teigne tu es bonne pour traiter tout le monde sous ton toit en prevention car c est tres contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boudinette a écrit:
oui je suis du meme avis que les filles si tu veux il exste aussi du sable avec deja du souffre micromisé la marque c'est ZOLUX comme sa pas besoin d'en rajouter toi meeme


Cette terre à bain, n'est pas assez soufré pour être efficace


En effet, c'est bien une mycose.

Il faut aller chez le pharmacien chercher du souffre micronisé. Tu mets une cuil à café de souffre pour 500 gr de terre à bain ... si tu as plusieurs chichi dans différentes cages il faut par précaution traiter tout le monde.

Le traitement sera à faire jusqu'a la fin de l'hivers, même si les poils ont repoussés !

Pour le moment ne fait pas d'autre traitement et dans une semaine les poils devraient avoir repoussé ... si ce n'est pas le cas, on passera à un traitement local avec de la poudre de daktarin.

Attention cette une maladie qui peut être transmisse à l'homme et aux autres animaux de la maison ... pense à te frotter les main et tes avant-bras .à l'alcool après avoir touché tes chichi.

Ce champignon est chiant, mais absolument pas dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a bien l air d etre la teigne telephone au veto pour qu il te donne le produit adequate.et n oublie pas de traiter tout ton petit monde.par contre je crois que c est des gouttes donc faudra pas l appliquer directement sur le chichi faudra que tu le mette dans les coins de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et desinfecte la cage et lave toi bien les mains apres l avoir touche avec un produit desinfectant.val67 a du traiter ses enfants ,elle meme ,ses chichis, ses rats, ses chiens et les cochons d inde vu que le cochon d inde qu elle venait d acheter l avait declaree .tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

j'ai acheté du soufre micronisé et je l'ai mis dans leur terre a bain... dites, je voulai vous demander aussi, donc vous m'avais dit que c'était contagieux, es ce qu'au toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui ! C'est vraiment très contagieux au toucher. Fais vraiment très attention (j'ai mis 8 mois a m'en débarasser). A chaque fois que je touchais un de mes bébés je me désinfectais les mains avec un gel spécial. (Je sais pu ce que c'étais exactement, mais c'était utilisé en animalerie.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est la poisse ca... et parfois un peu difficile pour s'en débarasser....

Mais bon, un peu de patience, et tu en viendras à bout !
Gratouilles au chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si elle avait fait la quarantaine comme on le préconise à chaque fois, ça serait pas arrivé !!!!!

Quand on vous dit de faire la quarantaine, c'est pas pour vous faire chi.... c'est que c'est VRAIMENT UTILE

Bon, je vous accorde que faut aussi tomber sur le bon forum pour avoir les BONS CONSEILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinette27 a écrit:
bonjour !

j'ai acheté du soufre micronisé et je l'ai mis dans leur terre a bain... dites, je voulai vous demander aussi, donc vous m'avais dit que c'était contagieux, es ce qu'au toucher?


Malheureusement NON Les spores peuvent volés ... mais le plus contagieux est quand même le contact !

Attention l'eau de Javel est INEFFICACE contre la teigne, il est donc inutile de tout nettoyer à l'eau de javel.

Il faut utiliser un produit anti-fongique du style Saniterpen

Il y a un article sur la teigne ici : http://www.chinchillapassion.com/maladies/page2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
bah si elle avait fait la quarantaine comme on le préconise à chaque fois, ça serait pas arrivé !!!!!

Quand on vous dit de faire la quarantaine, c'est pas pour vous faire chi.... c'est que c'est VRAIMENT UTILE

Bon, je vous accorde que faut aussi tomber sur le bon forum pour avoir les BONS CONSEILS


mes chichis sont tous passés par la quarantaine avant que je les mettent ensemble... enfin je sais pas si c'est pour moi que tu dit sa? je les aient eu les uns après les autres et ya eu la quarantaine a chacun d'eux...

comment ont t'ils attrapés cette maladie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est tres contagieux la teigne ma soeur et moi on la eu on a mis plus d'un mois a sen debarasser laisse tomber la misere on ne savait pas que ca pouvait se ttransmettre du chinchi a l'homme alors on a eu de droles de surprises mon une grosse tache au coup et ma soeur plein partout sur les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinette27 a écrit:
ChinchillaPassion a écrit:
bah si elle avait fait la quarantaine comme on le préconise à chaque fois, ça serait pas arrivé !!!!!

Quand on vous dit de faire la quarantaine, c'est pas pour vous faire chi.... c'est que c'est VRAIMENT UTILE

Bon, je vous accorde que faut aussi tomber sur le bon forum pour avoir les BONS CONSEILS


mes chichis sont tous passés par la quarantaine avant que je les mettent ensemble... enfin je sais pas si c'est pour moi que tu dit sa? je les aient eu les uns après les autres et ya eu la quarantaine a chacun d'eux...

comment ont t'ils attrapés cette maladie???


je pense qu elle parlait de val67 mais elle a fait la quarantaine et si elle a traite tout le monde c est en prevention justement parce que c est volatile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...