Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spock

sauvetage de chichi

Messages recommandés

euh désolé laevadeo j'ouvre encore un post .

j'ai vu une annonce qui m'a un peu choqué :vend couple de chichi de 1mois 1/2 .
au lieu de m'énerver comme certain , j'ai répondu gentiment à la dame en lui disant déjà qu'ils étaient beaucoup trop jeune!!!
voici sa réponse :



Pour tout vous dire j'ai récupérer ces 2 chinchillas car ses anciens
propriétaires voulais à tous prix s'en débarrasser. Je suis là en tant que
famille d'accueil , je veux simplement leur éviter la mort, l'abandon dans la
nature. A vrai dire je ne m'y connais pas du tout en chinchillas, et surtout je
ne peux pas les garder, car j'ai déjà 2 gros chiens et un cochon d'inde.

moi j'ai bien la place pour les récuperer mais bon même si c'est pas super loin j'ai rien à faire vers montpellier . je lui est donc demandé si elle avait un moyen de covoiturage .

on le dira jamais assez qu'il y a vraiment des c** qui largue leur bestiolle et aprés les autres doivent se démerder avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vient de me dire que les chichis sont plutôt petits . la femelle passe à travers les barreaux d'une cage à lapin qu'elle a récupéré dans l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai conseillé pour la nourriture car elle y connais rien . que peut elle leur donner a part le foin et les pelets pour les bouster . j'ai bien pensé à la solinette mais je pense pas qu'elle va dévaliser le rayons chichi alors qu'elle doit vite les placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,une seule solution..vas vite les chercher !!!
Non, ne nous emballons pas, c'est super de vouloir les sauver amis après, que vas tu faire ? ça te fera 2 chichis de plus ? ou alors il faudra que tu les replaces...
C'est difficile tout ça.
A toi de voir, je ne suis pas d'un grand secours sur ce coup là

Ps : tu peux créer 15 posts par jour, ça ne me dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est ke s'ils passent au travers des barreaux d'une cage à lapin ils ne doivent pas etre bien vieux . ça se trouve, il leur faudrait mm du lait maternisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'Esther a raison ! (t'emballe pas Esther, je ne vais pas le dire trop souvent )
Mais au quel cas, bonjour le cas de conscience !!!
A savoir si la personne serait prête à biberonner...
Il faudrait qu'elle te donne le poids de chacun pour qu'on puisse savoir si c'est nécessaire ou pas mais ce qui est dur c'est de savoir si c'est une situation d'urgence ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Mmmmmmm tu veux dire pitoyable que tu aies raison ? C'est bien ça ?


non pitoyable de voir la connerie humaine. mais bon on en revient tjrs au mm sujet donc j'en rajoutes pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est ce que je voulais dire
Je suis une fois de plus d'accord avec toi, c'est triste de voir certaines choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange cette histoire.Quel est l'interêt de les séparer si jeune de leur mère (a mon avis a cet âge ce n'est pas encore une charge énorme point de vue financier).Ou alors la mère est morte?
Si je ne me trompe pas le sevrage c'est au bout de 3 mois non?
Ca ne doit pas être facile de les sauver absolument si jeune,il faut pouvoir engagé des frais je pense.Puis c'est une charge si il faut leur donner a mangé.
C'est pas juste pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a juste dit y'a plus la maman . moi j'ai bien peur que ce soit des c** qui est un couple et qui vire les bébés ceux qui veut dire qu'ils vont recommencer ....

c'est sur que j'avais bien envie de les récupérer mais en même temps je me dis le male bein je vais en faire quoi et la petite femelle ( blanche ) il parait qu'elle est trés sauvage et en plus çà veut dire des cages supplémentaite au mieux jusqu'à ses 9 mois et vu sont départ dans la vie qu'elles sont les risques pour sa santé ......
je pense qu'il faut que j'oublie sur ce coup là
aprés j'ai contacté stélla qui peut pas faire grand chose mais je vais rapprocher la dame de l'assos pour qu'elle puisse éventuellement trouver des preneur . pauv'e petit bouchon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je suis la dame en question qui a récupérer les 2 bb chichi. Je viens de découvrir le forum, et je me suis inscrite, avant tout je ne suis pas une passionnée de chichi, en fait je ne m yconnais pas du tout. J'ai juste un caractère à récupérer les petits loulou qui trainent. Voilà j'ai donc 2 chichi male + femelle frére et soeur. J'ai pu régler le problème du passage entre les barreaux de la cage. Donc la petite ne peu + s'enfuir.
je pense que je vais trouver quelqu'un qui sera intérésé, ce n'est pas trop le problème, mm si je dois les garder un peu + longtemps.
Mon souci majeur c'est que je n'ai pas l'impression qu'ils se nourissent.
Je ne sais pas le poids, car je n(ai pas de balance apropriée.

Voilà je voulais juste me faire connaitre, et aussi si par la mm occas je peux avoir des conseils!!!!
J'ai déjà acheté des granulés spécial chichi. Mais ils n'ont pas l'air super affamés!! Alors peut-être faut-il du lait?

Bon ben en attendant vos conseil!! Je continue ma bataille pour essayer de les sauver.

ps: Merci Spock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage...
Je peux juste dire qu'il faut essayer le foin et leur donner a boire s'ils n'arrivent pas avec le bibi...?
Bref, très compliqué cette histoire et malheurs a ceux qui s'en sont débarrassés si jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec bcp de patiente et de délicatesse j'ai réussi à faire manger la femelle( la + chétive). J'ai écrasé qq morceaux de granulé, je lui ai mis plus ou moins avec force dans la bouche, et elle a machée, j'ai répéter l'opération une dixaine de fois. En tout et pour tout elle a du manger juste un granulé, mais c'est déja ça de gagné! j'ai pu voir ces petites dents. Je renouvelle l'opération demain.
A propos, est ce qu'un chichi est un gros mangeur. A peu prés à cet age là ( 1 mois 1/2 environ ) quelle quantité doivent-ils manger?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider : je n'ai jamais eu de bébés chichis,
mais je suis sure que dès demain, les "pro" te donneront de nouveaux conseils pour t'aider à alimenter ces p'tits bouts...

Bon courage et bravo pour ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je sais pas exactement, mais vu la situation je pense que pour eux c'est à volonté. Sinon je sais que pour réalimenter les chichis certains font une bouillies avec les graines et le foin et de l'eau après je ne peux expliquer exactement je ne l'ai jamais fais. Mais bon je pense que si elle a pas beaucoup de force ça sera plus facile pour elle.

Sinon bravo à toi de les avoir sauver.

Vu que tu ne pas les peser, pourrais tu prendre des photos, je pense que pour ceux qui ont déjà eu des bébés chichis ça pourrait les aider pour voir leur age et leur "état". Si tu ne peux pas c'est pas grave, c'est déjà bien de les avoir sauver.

C'est hallucinant dèsfois ce qu'on peut voir, toutes les annonces (Donne ou vend chichi pour cause de déménagement ect ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ! : pour la bouillie, tu peux faire 'infuser" du foin, et utiliser cette eau pour liquefier les granulés et leur donner à la seringue...
Assure toi qu'ils boivent bien aussi : certains chichis ne savent pas boire au bib. (ou avec certains bib. en particulier), et faut ds ce cas leur mettre l'eau dans une gamelle...


Mais s'ils sont vraiment jeunes, c'est effectivement un lait maternisé qu'il leur faudrait... mais là, je passe la main aux pro...
(un chichi est normalement sevré à 2 mois pour l'alimentation....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein je suis ravie de voir que tu as atterris ici !! hazzard ou grâce au lien de l'asso que je t'ai fait passer ??
je suis également ravi de voir que tu as réussit à les faire un peu manger .
pourquoi j'habite pas plus prés de montpellier !!

en tout cas heureusement que j'ai pas dit du mal de toi .

tu vas voir que l'on attrape vite le virus du chichi et tu voudras peut etre plus t'en séparer . mais le problème c'est que tu peux pas laisser un male et une femelle ensemble frere et soeur .
d'ailleur si tu y connais rien tu dois pas etre bien sur des sexes si ? allez bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour er merci pour vos conseils
ce mlatin j'ai filé à la pharma acheter du lait pout chaton.
j'ai essayé avec la petite,,doucement doucement elle en a pris un peu, je veux pas trop la brusquer alors je recomance rais plus tard. Sinon elle fait des crottes, est ce bon signe (signe qu'elle mange?)
Pour ce qui est du male, pas de souci, il s'alimente corectement. J'ai essayé le lait avec lui, il a mieux prit que sa soeur.
Pour les photos j'essaie de faire ça dans la journée. Pas trop le temps là.
Je vais y arrivé a les sauver, je le sais ( j'espère).
Je vous donne des news plus tard

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Seve.
Je suis super heureuse que tu aies pris l'initiative de venir sur le forum.
J'espère que tout se déroulera bien avec les bébés pour ce qui est de les nourrir ; je te félicite pour le mal que tu te donnes pour eux..c'est génial
Surtout, pose toutes les questions que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à toi de t'investir autant dans leur sauvetage.

Oui les crottes c'est bon signe, (si elles sont bien dures). Après ça dépend de la quantité de crottes qu'elle fait.

Pas de problème pour les photos c'est déjà super que tu t'en occupes comme ça.

On attends les nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'essaie les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà je crois que j'ai réussi
Donc voici la petite femelle. enfin aprés tout je sais mm pas si c vraiment une femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une autre photo, pour pouvoir comparer sa taille avec mes mains et mon Chon "olive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soyez indulgent car c'est mon fils de 8 ans qui a pris la photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh, ils sont trop beaux!
ils me paressent en bon etat, mais bon, je ne suis pas une pro non plus!
ce que je voulais te dire, c'est que je suis presque sure que tu ne voudras plus les donner apres quelques jours passes avec eux. les chinchis sont des petites boules de poils qui nous attendrissent facillement....

bon courage en tout cas, et felictations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'ils ont l'air en forme. Le male va trés bien. C'est la femelle qui m'inquiéte. Elle est vraiment trés craintive. Pour ce qui est de se nourir, je la force au biberon avec le lait, mais elle n'aime pas trop ça.
J'ai justement une question: Serait-il possible qu'elle se laisse mourir de faim? car elle n'a vraiment pas l'air affamée.
Y a t-il qqu'un qui peut me dire comment se comporte les chichi avec nous. Aiment-ils les caresses, les calins? Ou au contraire sont -ils plutot indépendants?
Quand je la prends avec moi elle essaye tjrs de s'enfuir.

C'est sur que je m'y suis déjà bcp attaché, mais je ne peux pas les garder, c'est totalement impossible. J'ai un gros chien (dogue argentin pour les connaisseurs) qu'il est a l'affut du moindre animal, je suis obligé de mettre mes petits animaux a l'abri dans les chambres baricadé avec des barrières. Avec mon cochon d'inde pas de problèmes car il ne bouge pas, il ne s'enfui pas. Par contre avec les chichi c'est différents ça saute partout et se faufille partout. J'imagine ce que ferait mon gros toutou s'il croise la route d'un chichi. C'est leur mort assuré. Je ne préfére pas prendre de risque. Pour quelque temps je gere, mais définitivement c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SVP

Il y a une personne qui est intérésé par un chichi. Je lui ai dis qu'il me rester que le male. Je pense qu'il est préférable que je le donne en premier. Je préfére garder pour l'instatn la petite du temps qu'elle se requinque .
Ai-je raison?
Si quelqu'un pouvez mz répondre, je me sentirais moins seule dans mes choix.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sont vraiment très beaux !! Ils ne me paraissent pas trop en mauvais état mais c'est très dur à voir chez les chichis. Est-ce que tu sens beaucoup leurs os quand tu les touchent ???

Oui il est préférable que la femelle soit en forme avant de la donner par contre pour le male ets-ce que la personne a déjà des chichis? Je pense que se serait pas une très bonne idée de le donner a quelqu'un qui n'a aucune expérience car même si il mange il est très jeune et n'est pas sencé être seul à cet age.

Pour la femelle à vrai dire je ne sais pas si elle peut se laisser mourir de faim, mais ça doit être difficile pour elle de s'adapter à la séparation de sa mère. Par contre vu qu'elle est déjà "tromatisée" je sais pas si la séparation avec son frère va pas être encore plus "tromatisant".

Les chichis sont tous différents, certains sont très indépendants, d'autres adorent les calins. Mais essaye de leur porter pas mal d'affection ça les aidera je pense.

Après je laisse l'avis aux pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère, effectivement, certains sont craintifs et/ou refusent tout simplement de se laisser manipuler, d'autres cherchent le contact humain, les gratouilles...

A titre d'exemple, la mienne a refusé que je la manipule pendant 15 ans !!!
Elle ne me craignait pourtant pas, acceptait de tps en tps qq gratouilles, mais la prendre dans mes mains : pas question !
Et puis elle a changé d'avis cette année... va savoir pourquoi... la sagesse du à son grand age sans doute...


En tout cas : encore bravo pour ton geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ils ont plus de 8 semaines il est donc inutile de leur donner du lait ... de toute façon ils ne le prendront pas.

Par contre si tu pouvais les peser on pourrait donner un age approximatif !

A vue d'oeil, comme ça, je dirais entre 230 et 280 gr donc environ 2 1/2 mois (par rapport au standard de la 2ième photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense qu'ils sont plus vieux...
Comme dit stella...
Car ils m'ont l'air bien gros...
Mais c'est sur le poids serait génial!
Essaie d'en demander une a tes voisins je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai des news des petits. Le male est vraiment super sympa, il mange, reconnait ma voix joue avec moi. Il est adorable.
ça y est la petite mange, ses granulés. Fait de + en + de crottes.Elle commence à avoir un peu plus confiance.
J'ai du les séparer, depuis que je les aient. Car d'une la petite passait par les barreau de la cage, et surtout j'avais l'impression qu'elle avait peur de son frère.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais que faire d'autre. J'ai mis la femelle dans la cage de mon chon qui n'est pas trés grande, et mon chon dans son parc. Pour l'instant ça va.

J'ai réussi à avoir une balance donc verdict: elle pèse 180g
Alors a votre avis quel age. Sois disant ils serait nés il y a environ 5, 6 semaines.

Je pense que la personne qui m'a contacté pour en prendre un; à l'air assez sérieuse. Je pense qu'il va le prendre vraiment. Je vous tiens au courant.

voilà pour aujourd'hui.....

Donc ils vont de mieux en mieux.... SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi seve!!!!
Franchement je trouve super beau ce que tu fais, et je te tire mon chapeau
A mon avis tu ne vas tarder à choper le syndrome du chichi et celui là tu es contaminé à vie ca ne se soigne pas pourquoi ne les gardes tu pas??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est parcequ'elle a un gros toutou qui aime pas les bébètes qui bougent lol et donc elle a peur qu'ils se fassent croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui!!!!!
surtout qu'ils sont super beau:)
Par conter je suis un peu dégoutée, car la personne qui devait prendre le male, ne le prendra pas; Il a trouvé une dame qui donnait son chichi avec cage et accesiores. Forcement c'est plus économique pour lui.
Tant pis. Je continu ma recherche de placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement ça prouve qui faut vraiment être sure que la personne soit sérieuse car j'ai envie de dire que quand on fait acquisition d'un chichi c'est pas une question d'argent. On prend pas le moins cher, on prend celui qui nous plait. Après c'est ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...