guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 caro a écrit:Non pas de solinette tous les jours Ça fait lontemps qu'il n'en ont pas eu En temps normal les crottes de mes Loulou ne sentent pas et c'est la première fois quelles sentent c pfff ... c'est vraiment chiant quand on ne sait pas d'ou vient le problème ! je suis sure que demain, les nouvelles seront meilleures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Foin je ne pense pas du Moins je ne l ai pas vu vert, mais j ai quand même changer de paQuet, friandises oui je leur en donne, une par jour voir une tout les 2 jours Oh oui c est clair vraiment chiant J ai tout fait dans leur cage desinfecter o vinaigre blanc avec de l eau, j'ai racheter même un biberon neuf aujourd hui avec tout ca si ça va pas je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 C'est se que j'ai fais aussi LOL. Mais demain,j'arrête les biscottes parce que les pauvre c'est régine sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Pour le moment il ne sait pas vraiment de ou sa pourrait venir peut être le stress parce qu'il y a des nouveaux , ou mes mains mal laves ou oublier quand j'ai attraper les autre car comme quand ils sont arrives les nouveau faisait mou aussi, coup de froid Il ma dit qu'il y avait pleins de possibilités Ça peut être aussi des parasites internes d'où le traitement preventi qu'il la donne Christ tu a été chez le veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Demain c'est nettoyage complet de cage moi il en ont marre des biscottes et du pain heuresrment qu'il y a le traitement du veto car je sais pas comment j'aurais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oui,mais elle a rien trouvée,elle ne m'a rien donnée a part rongeur digest,mais pas d'amélioration. Je pense a quelque chose,que donnes tu comme croquette?? Je te dirais pourquoi après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Tu pense a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Bin,écoute. J'ai fais tout comme toi,changement de bib,nettoyage de cage avec vinaigre blanc,biscotte,charbon,rongeur digest depuis 3 jours maintenant et rien a faire. Je me suis demandée si cela ne venait pas des croquettes (on ne sais jamais),donc je suis partie chercher de nouvelles croquettes au magasin hier. Il y en n'avait plus et donc j'ai demandée a la vendeuse comment cela se fait t'il,elle m'a répondue qu'il allait plus en faire car il y avait des croquettes de périmées.J'ai eue trop peur,déjà le mot PERIMEE et le faite qu'elle me dise qu'il vont plus en faire,car je ne prend que ses croquettes là. J'ai vue la responsable qui m'a dit que vu qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui acheté ses croquettes (vu le prix),qu'il allait surement les arrêter. Tu imagine ma peur,où je vais pouvoir trouver ses croquettes a par ici car j'ai fais tous les animaleries du coin et rien. Elle m'a répondue qu'elle allait voir pour en recommander rien que pour moi,mais pas avant 1 mois. Donc aujourd'hui,j'ai appelée les animaleries,j'en n'ai trouvée une autre qui fait les croquettes du terroin,mais a 60 kms d'ici. Bon et bin demain je vais faire 120 kms pour aller chercher des croquettes du terroin et voir si cela vanait des croquettes. Peux t'être que si les croquettes étaient périmées,sa viend peux t'être de là. Enfin,je ne vois que ça,a moins que vous me trouviez autre chose,car franchement,comme toi je déséspère. Nettoyage a l'eau avec du vinaigre sur toutes les planches et parroie de la cage,biberon nettoyé tous les jours et donc changement d'eau,les gamelles idem. Je comprend plus rien,mais si tu as des améliorations avec les médocs que t'a donné le véto dis le moi,je repars voir le miens,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ok pas de problème je te le dirai Pour ma part la date de mes pellets est encore bonne Mais même si la date est passer c'est encore bon c'est juste qu'il n'y a plu de vitamines je ne pense que c'est du a ça car mes autres Loulou mangen les même et n'ont rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 C'est un veto nac le tiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ok,bon alors tu me rassures. Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 non,caroje ne c plus le non de l'antibiocela date d'un ansen plus je me souviens il me là changer deux foisau bout de cinq visite chez lui en dix joursdonc je lui ai demander quand il y auras une amélioration car il n'y en avais aucuneil m'avait répondu on vas changer le traitement je lui ai répondu mon il était toujours en liquidedonc stopet on ma recommander intestinet depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 je vais attendre encore un peu et si il n'y a pas d'amelioration je prendrais intestinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui attend un peutmoi gens n'est étais contente de ce produitj'ai toujours un flacons a la maisonj'espére que tes bilous vont aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merci Sabine , tu l'achete ou intestinet et c'est de quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 là marquec francodex,tu là en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merci Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Cmt ils vont, ameliorations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Heuuuu... je sais pas pour toi Caro,mais pour moi c'est de pire en pire. Intestinet,vous le donnez combien de jours?? J'ai tout nettoyée encore aujourd'hui a fond et ce soir rebelotte,j'en n'ai marre là. Quelqu'un n'a pas la solution!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 alors voila des nouvelles un peu meilleurs, Ptitnoute fait des crottes, molles mais plus liquide, par contre Texas ce n'est pas encore ca, mais lui c'etait pire que Ptitnoute alors encore quelques jours et je pense que ca devrait aller on continue de se battre pour que ca aille de mieux en mieux, je ne baisse pas les bras, j'ai encore tout passer a l'eau et au vinaigre blanc j'espere que d'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre je suis un peu plus rassuré que les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ils ont repris aussi un peu de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonne nouvelles !!! Tout devrait alors rentrer dans l'ordre dans quelques jours, courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merci Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 Je suis contente de savoir que çà commence à s'améliorer. C'est super pour la reprise de poids. J'espère que çà va continuer comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merci Coralie je n'y croyais plus ils nous en font vraiment voir nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et depuis tu leur donnes quoi comme nourriture,uniquement du pain sec?? Contente de savoir que ça va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 non, ils ont leur pellets, je n'ai pas oser leur enlevé malgrés que dans ce cas ils faut leur donner que du foin et de l'eau, alors je leur ai laissé, ils ont du foin de l'eau biensur, et leur medoc chaque jours, et des biscottes car pain sec ils en ont marre de toute maniere comme ils été mal foutu ils n'y touché pas de trop aller courage christ ca va aller et ca va passer continue avec des biscottes ou pain sec du charbon s'il aime bien, et ca devrait aller et si ca devient liquide de chez liquide je te conseil d'aller revoir ton veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Oui,merci Caro de ton soutien,mais tu sais autant que moi que c'est hyper chiant tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui c'est clair, c'est tres chiant je te remonte le moral, mais moi je ne suis pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est tous tes loulous qui font des crottes molles ou un seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bin,j'en n'ai un deuxième qui fait aussi des crottes molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est vraiment tres bizarre ce qu'il nous arrive, mais bon avec la difference de temperature ca n'arange pas les choses non plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Les crottes molles peuvent avoir plusieurs causes : - L'excès de solinette peut donner chez certains chinchillas des trottes molles. Alors qu'un excès de friandise en général donne plutôt des constipations. - Une grosse différence de température peut perturber la flore intestinale. - Un surnombre de parasite (faire une coprologie pour identifier la cause) - Les algues dans le biberon (des fois elles sont microscopiques). Il faut alors laver le bib avec de l'eau additionnée d'eau de javel et bien rincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour moi,je vois que la température,ou malheureusement les parasites (espère que c'est pas sa) Si cela ne va pas mieux je retourne chez le véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 On a quand même perdu 5 degrés en une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pour la température je suis d'accord, en espace d'un orage, on est passer de 27° à 22° et se n'est pas remonter depuis et Tigrou me fait la même chose ( crotte molle) donc pain sec ( il n'en avait jamais eu alors il était contant).Pour le bibi aussi, je le nettoie une fois par semaine quand je fait la cage et par forte chaleur s'est peut être pas assez.Alors comment ils vont, texas et ptitnoute ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Des news Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui, comment vont tes petits loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 il y a des crottes dans la cage toujours un peu molles mais mieux qu'avant je les sors tout a l'heure je vous direz quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 merci Stella, pour nousa voir donner les plusieurs causes possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 si ca serait des parasites internes ils ferrait que de perdre du poids? je pense a la chaleur et d'un seul coup le froid, ou les algues dans le biberon malgrés que je le desinfecte toutes les semaines mais pas a l'eau de javel, je le fait au vinaigre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Moi pour nettoyer les biberons, j'emploie un truc de grand mère qui a l'air de fonctionner. Je n'aime pas employer de la Javel alors je mets du gros sel dans le biberon et je rajoute de l'eau additionner de vinaigre blanc (juste de quoi recouvrir le sel) et je secoue fortement.Ensuite je rince abondamment et le biberon est tout propre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 merci pour l'astuce car moi non plus j'aime pas utilisé l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Moi aussi j'utilise du gros sel avec du vinaigre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Cool, je vois que je ne suis pas la seule, j'aurai moins l'air d'une extra terrestre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 alors voila les nouvelles apres leur sortie Ptitnoute ses crottes sont redevenues normales, pouvu que ca dure, par contre Texou, ca fait des crottes mais encore molles, encore quelques jours et ca devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Tant mieux la situation s'arrange ! Pleins de papouilles aux deux loulous.(Nadège par forte chaleur l'eau tourne plus rapidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites