Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Texas, grosse conjonctivite

Messages recommandés

voila depuis environ deus semaines texas a fait une conjonctivite a son oeil gauche en le regardant de face je l'est enmener chez le veto il m'a precrit du fradexam a mettre 3 fois par jour pendant une semaine, je lui est fait et il n'avait plus rien
Hier je rentre d'un loto tard je ne l'avais pas vu depuis 11 h du mat car j'ai travaillé de l'apres midi et son oeil droit en regardant de face été tout collé, je l'ai nettoyé et je lui est mis les fameuses gouttes que le veto m'a prescrit.

est ce que vous pensez que c'est une conjonctivite un peu plus grosse de ce qu'il avait

Avait vous deja eu ca?
et qu'avez vous fait.
je vais encore lui en mettre pendant deux jours et si mardi ca ne va pas je prendrais RDV chez le veto pour mercredi

la son oeil par rapport a hier est entrouvert donc une petite amelioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les goutte pour oeuil normalement apres ouverture sa dure 15 jour non??? ta regarder si elle son toujour bonne ?
je dis sa mais je pensse bien que tu la fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement ça passe d'un oeil à l'autre, les poumons avaient été contrôlés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
mais les goutte pour oeuil normalement apres ouverture sa dure 15 jour non??? ta regarder si elle son toujour bonne ?
je dis sa mais je pensse bien que tu la fais


a ca j'avais pas trop fait attention que c'etait bon 15 jours, mais sinon elles sont bonnes jusqu'en 2013, mais non ouverte pas contre ouverte tres bonne question il faudra que je regarde ca quand je rentreré chez moi. mais demain je vais aller en acheter des nouvelles du moins je vais essayer d'en obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Généralement ça passe d'un oeil à l'autre, les poumons avaient été contrôlés?


il avait ecouté son coeur alors je pense qu'il a fait les poumons car il m'a dit que tout été normale

pourquoi les poumons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si c'est 15 jours je pense pas que cela lui fasse du mal, ce sera peut etre moins efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poumons, car quand y a des soucis respiratoires, les yeux peuvent couler. Avant de conclure à la conjonctivite les vétos écoutent le système respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc je crois qu'il a ecouter les poumons car il m'a dit que tout été normal, et que si je l'entendé eternuer il fallait que je revienne, donc je pense qu'il la fait sinon il n'aurais pas conclut ca comme ca. en plus c'est bien dans la clinique ou je vais ils sont 4 vetos NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facon si cela ne va pas mieux mardi j'appel pour avoir un RDV pour mercredi car lundi et mardi je taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coment va texas caro est -ce qu'il va mieu
je pensse que le mieu s'est de pas trop tentee avec un produit ouvert mais vite lui prendre un produit neuf
car sa peu ne pas lui faire du male et etre moin efficace
comme sa peu peute tre lui piquer aussi et mal'heureusement il peu pas parler ces petit pere
fais lui plain de calin bisous pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila texas son oeil va mieux il n'est plus collé mais il n'est pas ouvert a 100%,
j'ai rdv chez le veto cet apres midi mais pas celui que je vais d'habitude car il est a 80 kms de chez moi et commme je sais que c'est de la conjonctivite j'y vais juste pour avoir le collyre car ce n'est que sur ordonnance veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aliors j'ai un peu baratiner au veto car comme je ne suis pas aller chez lui quand il a eu sa premiere conjonctivite je lui est dirt que c'etait une copine qui avait eu la meme chose peu de temps avant qui m'a passé les gouttes et que c'etait du fradexam comme ca s'il n'y connait pas grand chose il me donnera ca et se sera bien et je n'accepterai rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un tres bon veto pour les autres animaux mais je n'ai jamais eu a faire a lui pour mes chinchis, ils sont trois dans une clinique et pour ptitnoute qui avait eu la teigne j'avais ue a faire a mon veto habituel dans la meme clinique qui est bien evidement en ce moment en vacance alors je suis un peu deg et comme il connaisait pas grancd chose au chinchilla il s'est renseigner et il me l'a tres bien soigner donc on verra ce que cela donne avec l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme je pense que s'l me donne pas du fradexam je vais aller voir celui ou je suis habitué pour mes loulous donc a 80 kms de chez la clinique NAC. j'y vais a 14h c'est sans RDV alors je vais parir de bonheur pour etre dans les premieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car si j'attends plus d'une heure autant que j'aille a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention car il faudrai quand meme que son oeil soit controle car ca peut etre un grain de sable ou autre qui soit coince dans l oeil et qui provoque la conjonctivite mais bon vu qu il en a eu une recemment a l autre oeil je pense comme les autres que cest lies.bisous et donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre loulou :(

J'ai eu ce problème avec une de mes femelles. Une vraie plaie pour s'en débarasser.

Le seul problème que tu peux rencontrer en utilisant un collyre déjà ouvert et utilisé c'est de transmettre les germes de l'oeil traité à l'autre lorsque tu l'instilles. Mais dans ton cas, c'est déjà le cas.
Ma véto m'avait conseillé de nettoyer l'œil avec un peu d'ocryl sur une compresse non tissée puis de mettre le Fradexam. Je devais également passer un peu d'ocryl sur les pattes pour éviter la transmission des germes (ma chichi n'a eu qu'un seul oeil d'atteint, est ce grâce à ça, je ne peux le certifier mais tu peux toujours essayer).

Bon courage et bon rétablissement à ton doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du veto il y a environ 2h, alors c'est bien encore une conjonctivite, il l'a osculté pour ecouter ses poumons tout va bien,

il m'a redonné des gouttes pour son oeil mais plus du fradexam car il ma dit qu'il y avait soit disant de la cortisone mais dans la desription du collyre il n'ay a pas marqué cortisone a moins que ce soit un autre nom; et comme c'est ma grand mere qui a telephoner au veto elle ma dit qu'lle avait donné un autre nom alors soit il a compris que c'etait bien du fradexam ou il a compris un autre nom, je ne le saurais peut etre jamais

bref il m'a donné des gouttes omnicol pour son oeil a mettre pendant 8 a 10 jours, et c'est pour la meme chose que le fradewam donc je pense que c'est bie quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
fait attention car il faudrai quand meme que son oeil soit controle car ca peut etre un grain de sable ou autre qui soit coince dans l oeil et qui provoque la conjonctivite mais bon vu qu il en a eu une recemment a l autre oeil je pense comme les autres que cest lies.bisous et donnes nous des nouvelles.


merci son oeil a été controlé il la regardé a la lumiere puis avec des lunettes avec des petites loupes au bout on se croyait dans les films de sciences fiction, et il m'a dit que c'etait contagieux donc je pense pas que cela soit du au sable
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
par contre cha cha c'est quoi l'OCRYL?



L'autre collyre qu'il ta donné est celui que j'ai utilisé pour Tichi c'est quasiment la même chose, du moins tout autant efficace (le Fradexam est aussi utilisé pour les chats de ma maisonnée ! Il existe aussi en crème).

L'ocryl s'achète chez le vétérinaire, il est préconisé pour nettoyer les yeux en douceur notamment pour les caniches qui ont souvent les yeux qui coulent ce qui rougit le poil. On peut l'utiliser pour les chats et les chichis ou rongeurs. Cela permet d'enlever les éventuels grains de sable ou poussières ainsi que les sécrétions de l'oeil. Cela ne désinfecte pas, mais ça nettoie et permet au collyre de bien traiter un oeil net. Tu peux aussi utiliser du sérum physiologique (dacryum etc) cela fera la même chose. Lorsque nous avons des conjonctivites, il est conseillé de se nettoyer l'oeil avec avant d'appliquer une crème ou un collyre. Je l'utilise souvent pour mon mâle qui a les yeux assez sensibles, qui coulent parfois. Et ce sans crainte puisqu'on en instille souvent aux bébés et qu'il a un ph similaire à celui des larmes. Donc si tu en as sous la main, verse en un peu sur une compresse stérile et nettoie l'oeil de Texas avec sans trop insister juste un mouvement du coin interne au coin externe, paupière fermée. Après quoi tu peux lui mettre son collyre.

Voilà ! Pour une fois que quelqu'un est dans le même cas que moi, j'en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cha cha pour les conseils c'est super d'avoir trouver qussi quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles je vous tiens au courrant de l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeil de texas va beaucoup mieux j'en est encore pour deux jours de traitement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il va complètement se rétablir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, j'espere aussi en tout cas c'est sur la bonne voix je vous redirais quoi quand ils era retabli completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila texas me refait a nouveau une conjonctivite a son oeil droit en regardant de face,
je n'ai pas chercher a comprendre j'ai filé direct au veto qui prend sans rdv de 14 a 16h, il m'a redonné les meme goutte a mettre pendant 15 jours,et je lui est demandé qu'il me remttre un autre flacon au cas ou il en aurait une autre comme ca je n'aurais pas a y retourner ca va le flacon est vallable jusqu'en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu de la chance pour l'emmener au veto car aujourd'hui il faisait bon chez moi comme ca il y a moins de risque qu'il attrape un rhum ou autre, j' lai bien camoufler dans une couverture et avec du foin dans sa cabane de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc ton texas il est abonné apparemment !! pauv'loulou j espere qu il va vite se rétablir!!
Mais tu en connais la cause de ses conjonctivites à répétition ??
Bon rétablissement et pleins de gratouilles à Texas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il est abonné le pauvre
je ne suis pas siur mais je pense que cela est du a ma mere qui entrebailles la fenetre ou sont situé mes loulous pour aérer et elle le fait toujours derriere mon dos donc je ne le vois pas.

sinon je ne vois pas la cause des conjonctivites a repetitions

merci je lui ferais pleins de gratouilles de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui parce que je me disais que si tu savais la cause des conjonctivites à répétition de Texas tu aurais pu y rémédier en trouvant une solution et comme ça fini l abonnement !!!
Mais effectivement si tu en es pas sure alors c'est plus embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
pauvre Texas ... courage pour les soins


merci beaucoup,
en plus comme il s'est deja ce que c'est il ne se laisse plus faire facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niniealiasninie a écrit:
AH oui parce que je me disais que si tu savais la cause des conjonctivites à répétition de Texas tu aurais pu y rémédier en trouvant une solution et comme ça fini l abonnement !!!
Mais effectivement si tu en es pas sure alors c'est plus embêtant !


j'ai dit a ma mere qu'il ne faut plus qu'elle ouvre la fenetre, elle m'a dit oui, mais a chaque fois elle me dit oui et elle le fait, alors je lui es dit que si mon loulou mourrait ca serait de sa faute, on verra si elle tient promesse,

comme ca on verra si c'est vraiment a cause de la fenetre car il n'y a pas de courant d'air mais de l'air frais qui rentre, et si ce n'est pas ca je ne vois pas trop ou cela peut provenir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi j espere que ta maman va tenir sa promesse! En même temps tu pourras vérifier si en effet, l aération de la pièce est la cause ou non de la conjonctivite!!
Je pense qu il est important d en connaitre la cause car c est pour le bien de ton loulou!!
Tiens ton véto il en dit quoi par rapport aux éventuelles causes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose, comme c'est pas un veto NAC, mais il me donne les bonnes gouttes il ne m'a rien dit je suis resté a peine 10 min

car d'hab je vais voir mon veto nac a 80 kms de chez moi, mais la comme je savais que c'etait ca, je suis aller voir celui a 15 kms,
mais si vraiment ce recommence je pense que j'irai au nac et lui demande qu'elles pourrait etre les causes autre que l'air

mais il doit avoir un faible pour son oeil car c'est toujours le meme, il en avait eu une petite a l'oeil gauche en regardant de face qui s'est transmis a celui de droite et la encore c'est celui de droite

par contre ptitnoute je croise les doigts il ne la pas eu meme la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il doit surement avoir une faiblesse à l'oeil droit!!
Pauv'loulou

Ah oui les vétos Nac ca ne courent pas les rues par chez toi!!
Galère ça!!!
Si tu veux je peux poser la question à mon véto Nac, je dois y aller d ici une petite quinzaine de jours avec Chipie pour une visite de courtoisie et voir si tout est ok!!
En même temps je prends mes deux chonnes pour elles aussi petite visite lol

J espère que ca ira et que ca ne reviendra pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je pensais à ca, ca peut^pas être du aussi à un grain de sable ou une petite poussière dans son oeil comme pour nous ??
Ou une petite blessure à l oeil??
Enfin sais pas mais je pose des hypothèses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...