Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Texas, grosse conjonctivite

Messages recommandés

merci pour texou j'espere aussi que ce ne reviendra pas

c'est clair les vetos nacs ne courrent pas les rues et c'est la galere, la premiere fois texou quand il a eu sa premiere conjonctivite je l'ai enmmené au nac car je ne savais pas ce que c'etait, pareil pour ptitnoute quand il a eu ses parasite internes car pareil je ne savais pas ce que c'etait, et comme c'est complexe direct nac, mais la je ne voulais pas lui faire subir le transport

je veux bien que tu lui demande je te remercie beaucoup

tu habite ou pour avoir des veto nac par chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre aussi mais la derniere fois au veto non nac il avait regarder avec son appreil pour les yeux je ne sais pas comment ca s'appel s'il n'avait rien dans son oeil, ni blessures ni grain de sable et non yavait rien,
la il n'a meme pas regarder, il a juste regarder son oeil comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à Texas et toi. Kyky aussi est embêté avec sa conjonctivite. Le véto à bien regarder son oeil.

Mon véto m'a dit que c'était souvent chronique. Il n'est pas spé NAC mais s'y connait pas mal et il est vraiment bien. Je n'en ai pas de spé NAC dans ma région mais bon tu sais il y a des spé NACs qui sont moins bien que les vétos "normaux", comme il y a des vétos normaux qui sont pas tops.

Faut juste trouver la bonne personne.

Le véto de Tiatia était spé NAC et a donné des gouttes à Lucky mais ce n'était pas suffisant, du coup là j'ai de la pommade à lui mettre deux fois par jour pendant 15 jours.

Par contre je suis embêtée car je ne sais pas si je vais pouvoir lui mettre 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Bon courage à Texas et toi. Kyky aussi est embêté avec sa conjonctivite. Le véto à bien regarder son oeil.

Mon véto m'a dit que c'était souvent chronique. Il n'est pas spé NAC mais s'y connait pas mal et il est vraiment bien. Je n'en ai pas de spé NAC dans ma région mais bon tu sais il y a des spé NACs qui sont moins bien que les vétos "normaux", comme il y a des vétos normaux qui sont pas tops.

Faut juste trouver la bonne personne.

Le véto de Tiatia était spé NAC et a donné des gouttes à Lucky mais ce n'était pas suffisant, du coup là j'ai de la pommade à lui mettre deux fois par jour pendant 15 jours.

Par contre je suis embêtée car je ne sais pas si je vais pouvoir lui mettre 2 fois par jour.


merci bon courage a toi et kyky aussi, c'est vraiment galere la conjonctivite, cool si c'est chronique lol il va l'attraper souvent j'ai interet de super faire attention

oui c'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi pour les vetos, mais celui ou que je fais non nac ni connait vraiment pas grand chose du tout, mais bon le principal c'est qu'il m'a donné les bonnes gouttes

c'est quoi comme pomade car mon veto nan nac voulait me donner ca si je ne pouvais pas mettre les gouttes 3 fois par jour, et comme je pouvais je lui est dit non, mais si ca part pas je vais peut etre quand meme prendre la pommade comme ca s'il m'en donne je serais le nom

si tu ne peut pas en mettre deux fois par jour prolonge peut etre le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minidou 54 a écrit:
Bon courage pour ton Texas et à toi !!!


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine77 a écrit:
Plein de papouilles à Texas

merci je lui en ferais pleins il va etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool ca de l'avoir a coté de chez toi,

ok je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour le traitement de Texas. Je le comprend qu'il en ait marre le pauvre loulou.

Ce soir j'ai essayer de mettre sa pommade à Lucky et impossible, il recommence à se méfier de moi avec tous ces traitements je ne peux plus l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci toi aussi bon courage, c'est tres dur de leur mettre quelques choses dans les yeux, cava j'y arrive seule, toi ca doit etre vachement plus dur puisque cela ne fais pas lontemps que tu a lulu
texou c'est pareil des qu'il me voit arriver il se sauve, deja il a du mal a venir alors avec ca en plus c'est meme pas la peine

t'inquiete apres le traitement il reprendra confiance c'est pous son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila quelques nouvelles que j'ai mis dans le post de ptitnoute,

texas a du fradexam a l'oeil gauche et de la pommade ophtalon dans l'oeil droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben il a la totale aux deux yeux. Ce n'est pas cette pommade là que j'ai mais ça doit être le même principe. Tu vas voir ça va être efficace et le soulager.

Pour la pommade il faut bien la mettre dans l'oeil, ma soeur tire un tout petit peu la paupière à Lucky et elle y met la pomade. C'est en petite dose (pipette) pour Lucky (mais c'ets des doses pour humains il ne faut pas donc tout mettre mais la moitié). La pommade s'étale toute seule par le mouvement de la paupière.

Le mieux c'est de l'enrouler dans un linge pour ne pas qu'il bouge.

Bon courage pour le traitement, tiens nous au courrant.

On est dans la même galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coralie pour l'explication, je crois que je vais bien m'amuser et bien galerer

c'est clair on est vraiment dans la meme galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'espere que ptitnoute ses poils vont repouser rapidement

sinon quand il y a une mycose ils repoussent au bout de combien de temps environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout lu désolé... je voulait juste savoir si tu avais fait faire une radio des dent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car u crois a une malloclusion au moins?

ca s'etait calmé son oeil est 4 mois plus tard ca recommence mais je pense que je vais en demandé une peut etre pour etre plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vaudrait mieux...
c'est pas normale que sa recommence sans cesse
si elles sont bonnes les radio tu sera tranquille et tu dira a ta mère qu'elle le rend malade
si tu as la possibilité de le mettre dans une pièce ou elle ouvre pas les fenêtre c'est mieux sinon mets un drap pour le couper de l'air sur toute la face exposé

pour répondre aux poils sa met beaucoup de temps a repoussé mes assez vite sa te fera comme s'il a la peau noir (ou d'une autre couleur je sais pas sa mutation...) sa prend au moins un bon mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mutation de ptitnoute est standart

j'espere que ce n'est pas une malloclusion, en plus ce qui me fait peur en ca c'est qu'il a perdu du poids mais n'en avait jamais perdu avant, si c'est vraiment ca j'espere que se sera une petite qui puisse se soigner car je ne vois pas perdre mon loulou

la pour le moment elle a compris elle n'ouvre plus la fenetre ouf, elle l'ouvre juste quand ils sont de sortie et encore, elle a peut etre compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv aujourd'hui pour texas pour voir ses dents

l'assistante m'a dit que normalement avec leur appareil special on voit tres bien si il y a quelque chose ou pas, et en cas de doute la veto ferait une radio

j'ai dit que c'etait urgent donc rdv 16h45, j'espere que je reviendrais avec de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut aussi porter chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi, je vais croiser les doigts pour que ca y soit

c'est une bonne chose il ne bave pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez ne stress pas trop avant d'y être. (J'suis mal placée pour dire ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur lol

je travaillé ce matin et j'y est pensé toute la matinée j'en est meme pleurer tellement j'ai peur qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle

par la meme occasion je lui parlerai pour ptitnoute car lui je l'emmene que lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de la radio des dents c'est que ça permet de voir aussi les racines, ce que le véto ne peut pas voir avec son appareil.

Si son oeil coule ça peut aussi être un canal lacrymal bouché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
j'en est meme pleurer tellement j'ai peur qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle




Faut rester positive, ils sont coriaces non loulous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur c'est que il a bien maigrit 40g en un mois sinon je ne m'inquieté pas plus que ca

oui c'est sur elle voit les racines je crois que je vais lui demander qu'elle en face une quand meme car si la racine compresse l'oeil c'est peut etre pour ca qu'il coule autant la faire et je serais tranquille et on verra mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canaux lacrymaux sont des petits conduits assez fins. Ils permettent d'évacuer le liquide lacrymal (les larmes) à partir du globe oculaire vers le nez. Il peut arriver que 1 ou les 2 canaux se bouchent empêchant le liquide de s'écouler et les yeux larmoient en permanence.

Mais il n'y a pas de lien entre canal lacrymal bouché et perte de poids (désolée j'avais zappé l'info).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto peut le déboucher mais ça reste une opération avec tous les risques que ça comprend, et il arrive qu'au bout d'un certain temps le canal se rebouche. Sinon on laisse comme ça, en nettoyant de temps en temps pour éviter tout autre problème. Cela ne semble pas gênant pour le chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci si c'est ca ce que j'espere, ou autre chose , peut importe tout mais pas les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rapelé la veto pour pouvoir amener ptitnoute car je devais y aller lundi mais comme j'y vais pour texas autant y'aller pour les deux,
du coup j'ai rdv a 18h15, c'est cool comme ca yaura personne derriere moi et elle pourra prendre son temps pour examiner mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Les canaux lacrymaux sont des petits conduits assez fins. Ils permettent d'évacuer le liquide lacrymal (les larmes) à partir du globe oculaire vers le nez. Il peut arriver que 1 ou les 2 canaux se bouchent empêchant le liquide de s'écouler et les yeux larmoient en permanence.

Mais il n'y a pas de lien entre canal lacrymal bouché et perte de poids (désolée j'avais zappé l'info).


pas grave

peut etre aussi qu'il est stressé a cause de sa pommade a lui mettre, ou parasites internes comme ptitnoute avez cet été qui s'est tres bien soigné

je croise les doigts pou que ce ne soit pas les dents

la je lui est donné une racine de pisenlits il l'a bien mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

la je vais decollé our le rdv je vous tiens au courrant des mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commence à croiser les doigts alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila les nouvelles, pour le moment je n'en sais pas plus, j'ai rdv lundi je dois l'amener entre 8 et 9h et le recupere a 16h, pour l'endormir au gaz, et pour voir ses dents et si besoin faire le necessaire, elle m'a dit que ca allait bien se passer et qu'il ne fallait pas que je me tracasse, tant qu'il bave pas ca va, et ca se trouve elle m'a dit qu'il n'y avait rien,

alors j'ai quand meme des antibio a lui donner au cas au

marbocyl pendant 10 jours
ocecoxil pendant 5 jours
océ je l'avais eu pour ptitnoute quand il a eu ses parasites internes

elle m'a dit qu'elle traiter tout ca avant pour plus de tranquilité

pour ce qui est de ses dents elle m'a dit qu'il n'y avait pas specialement besoin de radio pour voir si il y a quelque chose ou pas pourtant j'ai insisté sur le fait d'en avoir une mais elle m'a dit sans radio quand il est endormi on voit tres bien s'il il y a quelque chose ou pas

voila alors j'apprehende jusque lundi 11H 11H30 pour avoir des nouvelles car se sera fait

pauvre loulou il va resté toute la journé la bas


si quelqun a deja eu un loulou qui reste toute la journé dans quoi l'a vez vous mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il n'y aura rien. Allez ne stress pas trop, c'est une procédure qui a souvent lieue.

Pleins de papouilles à Texas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coralie

et si je stress a fond c'est la misere

et oui je dois continuer aussi l'ophtalon jusque tant que l'oeil est guerri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
si quelqun a deja eu un loulou qui reste toute la journé dans quoi l'a vez vous mis


Tu l'amènes dans sa boite de transport tout simplement. Le véto a des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui est demandé dans quoi je le ramené je lui est demandé une petite cage elle ma dit oui donc je pense qu'il n'ont pas de cage,

cava sa boite de transport c'est un truc pour les chats c'est quand meme trop petit comme sa boite de transport person, qui est juste pour un chinchi,
le pauvre il va s'ennuyer tout seul la dedans il va etre a l'etroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du boulot a donner tous les medoc au chinchi, ca va ils sont assez cooperent surtout quand il y a un tout petit peu de jus de fruit dedans ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...