TOBI95 0 Posté(e) le 6 février 2010 caro a écrit:Merci Marie Laure, ça fait plaisir pour le compliment,t'inquiete tu en connaitre autant d'ici quelques temps, surtout avec le forum, j'ai vraiment appris beaucoup, mais je suis toujours nulle en mutation Il a pire que toi =====> Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 février 2010 Texou va bien, mais il perd un peu de poids, mais je pense que c'est normal, avec le stress, la route et le veto, sinon il est en pleine forme et court partout en sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 7 février 2010 caro a écrit:Texou va bien, mais il perd un peu de poids, mais je pense que c'est normal, avec le stress, la route et le veto, sinon il est en pleine forme et court partout en sortie Tan mieux, sa remonte le moral !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 7 février 2010 Moi j'enmène ma petite d'ici une 30 ène de jours :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mai 2010 alors voila demain controle de visite pour les dents de Texou sur Paris la derniere fois, quand il a eu ses radios la veto a regardé et a dit que ses dents etaint parfaites bien limées, mais bon je prefere y aller quand meme, et comme j'ai quelques question sur son retrecissement tracheite, je vais lui demander en meme temps comme yen a une qui disait que c'etait ça et l'autre un truc au coeur, au moins je serais fixé sur ce que c'est vraiment et au moins je verrais qui est competente en meme temps j'emmene Ptitnoute, comme ça il pourra regarder les radios et me dire ce qu'il en pense pour sa respiration rapide, je pense qu'il n'y a rien mais bon comme j'y vais j'embarque les deux, en plus ils adorent la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mai 2010 j'en est parlé au patron quand je suis allé emmené la chienne de ma gr mere et il m'a dit qu'il allait leur en parlé et voir ce qu'elle ont dit, et je dois le rappeler demain, ça tombe bien, je le rappelerai apres la visite de Paris, comme ça on verra si elles se foutent de moi ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 voila des news de Texas, RAS au niveau des dents, une bonne amelioration depuis la derniere fois, son sifflement vient d'une tache en dessous l'oeil qui bouche un peu le canal lacrymal, pour le moment tout va bien, mais si ça empire plus tard il y a une operation lourde a faire, mais bon coute que coute je la ferrais, Texas a un traitement quand meme pour essayer que sa respi sifflante s'ameliore Ptitnoute RAS coté poumon sa respiration rapide, c'est du au stress, et a sa nervosité a lui et j'ai emmené Shadow car il maigrissait, il a beaucoup de gaz dans son systeme digestif, d'ou sa perte de poids, le veto m'a dit que c'etait certainement des boules de poils, je m'en veut tellement de ne pas y avoir été avant, il est sous traitement pendant 15jr deux medoc et un autre 3semaines voila les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Une tâche en-dessous de l'oeil ? Alors comme ça Ptinoute est un ptit nerveux... Ca c'est le caractère. On ne peut rien y changer lol.Et pour Shadow oui c'est dommage, mais cela doit bien se soigner. Il ne faisait pas de plus petites crottes non ? J'avais vu un produit, ou un truc à manger, je ne sais plus, pour les chinchillas, pour éviter les boules de poils.Ca y est j'ai retrouvé : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-sc339/complement-papaya-fruit-plus-sf3007/Je ne sais pas ce que ça donne, et si quelqu'un l'a déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 15 mai 2010 J'espère que ça ne va pas s'aggraver pour Texas !Gratouilles à Ptitnoute pour le détresser malheureusement tu n'y peux rien, ils ont tous un caractère différent !J'espère que le traitement de Shadow va vite le soigner ! Ca va lui permettre d'évacuer les boules de poils ?Gratouilles à tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 cloti a écrit:Une tâche en-dessous de l'oeil ? Alors comme ça Ptinoute est un ptit nerveux... Ca c'est le caractère. On ne peut rien y changer lol.Et pour Shadow oui c'est dommage, mais cela doit bien se soigner. Il ne faisait pas de plus petites crottes non ? J'avais vu un produit, ou un truc à manger, je ne sais plus, pour les chinchillas, pour éviter les boules de poils.Ca y est j'ai retrouvé : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-sc339/complement-papaya-fruit-plus-sf3007/Je ne sais pas ce que ça donne, et si quelqu'un l'a déjà essayé ?oui mais je ne sais pas vraiment ce que c'est cette tache, mais rien de grave du tout, il peut vivre comme ça,c'est certainement comme nous, quand on a une deformation nasal, ou un canal devié, comme j'ai eu et cela ne m'empeché pas de vivre, mais seulement galerer pour respirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 chocolakita a écrit:J'espère que ça ne va pas s'aggraver pour Texas !Gratouilles à Ptitnoute pour le détresser malheureusement tu n'y peux rien, ils ont tous un caractère différent !J'espère que le traitement de Shadow va vite le soigner ! Ca va lui permettre d'évacuer les boules de poils ?Gratouilles à tes loulous Merci Celia comme je disait a Mandy au dessus, c'est certainement comme nous quand notre canal lacrymal et devié ou un truc de ce genremais le veto est confiant, et pense que cela va rester comme çaMerci pour Ptitnoute je lui en ferrais pleins, oui c'est clair, mais j'espere qu'il va un peu se calmer avec l'age, et je pense que quand j'aurais emmenagé et qu'ils auront leur piece rien qu'a eux ça ira mieuxMerci pour Shadow, je pense que oui, du moins sinon il ne m'aurait pas donner tous ces medocs, je vais surveiller avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 je n'ai pas fait attention pour les crottes, mais effectivement si il en faisait des plus petites merci pour le lien, je vais attendre l'avis si quelq'un a deja essayé, comme ça apres je lui prendrais, comme maintenant je pense qu'il va m'en faire souvent, ce serait pas mal comme produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 15 mai 2010 C'est super pour Texas, tu dois être tellement contente! Pour Shadow j'espère que ça va aller...par contre surveille bien ses crottes (une de mes chinchillas avait eu aussi un problème de poils ingérés...). Et dis a Ptinoute de se calmer un peu! Bref, un gros câlinou à tes chichis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 jamais essayer...moi mon doc m'avait dit de donner du jus d'ananas pur jus sans pulpe 1ml par jour matin et soir mais moi il m'a fallu des antibiotique pour chat pour arriver a la sortir cette touffe de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Adé a écrit:C'est super pour Texas, tu dois être tellement contente! Pour Shadow j'espère que ça va aller...par contre surveille bien ses crottes (une de mes chinchillas avait eu aussi un problème de poils ingérés...). Et dis a Ptinoute de se calmer un peu! Bref, un gros câlinou à tes chichis...Merci Adéoh oui je suis super contente pour Texas, j'avais tellement peurpas de probleme je lui dirais merci pour Shadow, je vais faire super attention, mais pour moi son ventre n'etait pas dur, le veto lui l'a vu a la palpation et encore plus a la radioShadow et sous jus d'ananas, antibio et truc pour les gazs, j'espere que ca va aller mieux apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 15 mai 2010 et ça a durer combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je t'avoue que je suis mal placée pour te parler de l'évolution...c'est ma petite Boonie qui avait eu ça et malheureusement elle est décédée... Mais, c'était une chinchilla fragile et son problème a très vite évolué..En fait, les boules de poils ont "bouché" son estomac et elle a fait une occlusion...Tout ça c'est passé en même pas une semaine. Pour te rassurer, le vétérinaire avec lui même été surpris que ça se passe de cette façon, et en plus si vite...Elle, ses crottes se sont stoppées très rapidement et après elle s'est vite dégradée..Mais, ne garde pas ça en tête, parce que comme je te dis, Boonie était une chinchilla très fragile...Pour Shadow, l'évolution est beaucoup plus chronique et elle tolère bien sa "petite boule de poils". Avec le petit coup de boost des médicaments, elle va vite guérir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 caro a écrit:et ça a durer combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre?8 mois mon loulou avait un poids de forme a 580gr et est descendue a 433gr et la reprise de poids fut très longue mais il a exploser la balance après avec son 618gr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 mai 2010 je vous remercie les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 mai 2010 emydetours a écrit:caro a écrit:et ça a durer combien de temps pour que tout rentre dans l'ordre?8 mois mon loulou avait un poids de forme a 580gr et est descendue a 433gr et la reprise de poids fut très longue mais il a exploser la balance après avec son 618gr lol Merci Emy, ça me rassurera quand les medoc seront fini, de ne pas trop m'inquieter en effet il a super bien repris, j'espere que pour Shadow, cela ferra pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Adé a écrit:Je t'avoue que je suis mal placée pour te parler de l'évolution...c'est ma petite Boonie qui avait eu ça et malheureusement elle est décédée... Mais, c'était une chinchilla fragile et son problème a très vite évolué..En fait, les boules de poils ont "bouché" son estomac et elle a fait une occlusion...Tout ça c'est passé en même pas une semaine. Pour te rassurer, le vétérinaire avec lui même été surpris que ça se passe de cette façon, et en plus si vite...Elle, ses crottes se sont stoppées très rapidement et après elle s'est vite dégradée..Mais, ne garde pas ça en tête, parce que comme je te dis, Boonie était une chinchilla très fragile...Pour Shadow, l'évolution est beaucoup plus chronique et elle tolère bien sa "petite boule de poils". Avec le petit coup de boost des médicaments, elle va vite guérir! je suis desolé pour ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 j'ai pris rdv chez le veto a Paris demain a 16h30, pour Texas, je vais a Paris car il s'y connait mieux c'est normal aussi en NAC, car mon veto habituel pour les gros problemes il n'est pa top bon c'est galere car il fait chaud mais avec la clim ça devrait le faire, voila son oeil a deja ete collé il y a environ 3 semaines, je lui est nettoyé, et mis des gouttes que le veto m'avait donné pour lubrifier l'oeil , c'est toujours le meme oeil ou il a se probleme et la ça va faire 2-3jours que son oeil se colle, alors je lui nettoie et met des gouttes et le soir meme rebelote et meme chose quand je me leve, et la il a un peu de blanc dans l'oeil, j'ai trop peur d'une rechute de son abces, il a été chez le veto au moins de Mai, radios etc... rien de suspect, mais bon quand il a eu son abces l'année derniere en mars, ça avait fait comme ça depuis le mois d'octobre environ, oeil collé, ensuite tranquille pendant environ 1-2 mois et rebelote jusqu'a temps que je m'apercoive qu'il perdait beaucoup de poids en peu de temps, la son poids et stable a raison de +ou- 5-6g, donc trop rien d'alarmant, mais comme le veto ne consulte qu'en fin de semains jeudi ven sam, je prefere l'emmené que de me tracaser toute la semaine et etre obliger d'aller chez mon veto habituel desolé pour le roman mais je stresse de trop, j'espere que ce n'est pas ça et qu'il a seulement pris un coup de froid ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 24 juin 2010 C'est clair vaut mieux prendre tes précautions, comme ça tu seras rassurée Ca va encore niveau route. 100 kilomètres aller. Ca pourrait être pire lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 , il faut toujours qu'il m'arrive des problemes avec mon petit Texou, il n'a vraiment pas de chancemoi je dit vive la repro des particuliers, j'espere que ce n'est pas grave, j'en est pour environ 1h30 de route, oui ca va encore, et je prefere monter dans les grandes villes et avoir un veto spe NAC que du NACen plus demain matin je travaille, ca va etre dur dur, mais bon c'est pas grave c'est pour le bien etre de mon chichi et je ferrais tout pour lui et pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ah c'est un chinchilla de particuliers... Moi aussi j'y passerais sans doute un jour... Mais on n'y pense pas au moment de l'achat, ou on ne le sait pas.Ah oui pour enchaîner le journée ça va être chaud. Il a quel âge au fait le ti père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ça ne veut rien dire, les gens a qui tu as acheté Chichou ont peut etre ete serieux il a seulement 2ans et 4mois oh oui ca va etre chaud, je vais essayer de partir une heure avant pour faire une petite sieste et recuperer l'heure le samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine021 0 Posté(e) le 24 juin 2010 le pauvre courage a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pleins de papouilles à ton petit père. Tu prend bien les choses en main sa va aller . Donne bien des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 delphine02 a écrit:le pauvre courage a ton louloumerci Delphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 nanou63 a écrit:Pleins de papouilles à ton petit père. Tu prend bien les choses en main sa va aller . Donne bien des nouvelles merci Nadège il en aura Pas de problème je vous tiens au courrantj'espère que ce n'est pas ça, j'y suis allée le mois dernier il a eu une radio et il n'y avait rien j'espère que ça n'a pas évoluer en si peu de tempsje n'ai préférait ne pas attendre et y aller, au moins si il y a quelque chose se ne sera que le début et plus vite a soigner, du moins j'espère, en tout cas je me batterai,j'espère qu'après je serais un peu tranquille avec le veto car ras le bol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Caroje me remet sur le fofo Je voie pour texaston véto en pense quoi ? de tout c'est probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 je lui demanderai demain, mais bon, je n'ai pas grand espoir qu'il vive tres longtemps aves tous ces problemes de toute maniere son oeil sera toujours fragile, il a une tache juste en dessous l'oeil qui lui bloque un peu le canal lacrymal, il peut vivre comme ça sans probleme, c'est ce que le veto m'a dit; mais il faut que je fasses attention, maintenant c'est peut etre du a la chaleur et que son oeil et moins humide, et qu'il ne s'humidifie pu et c'est ça qui fait qui se colle, du moins j'espere ne pas me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 24 juin 2010 il ne peut pas lui faire une opérationtu ne lui a pas demander !!!!!!! sa fait quoi sa boule sur l'oeiltu a consulter un autre véto? je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 juin 2010 oui l'autre d'amiens, n'avait rien vu de la tache, mais bon de toute maniere, il sera toujors fragile du meme oeil car il ne se lubrifie pas assez, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 24 juin 2010 rapporte nous de bonne nouvelle de ton petit père je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci Sabineau réveil son œil n'était plus colle mais encore un peu de blanc sur le cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 25 juin 2010 plein de gratouilles à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 25 juin 2010 je viens d'avoir le meme probleme avec blanche , c'etait vraiment "degueux"ca a commencer comme toi un peu de blanc sur le cote ( je le trater mais pas moyen) et un jour pouf une grosse boule sous l'oeil et ensuite l'oeil a ete rempli de pu et il etait sans arret coller ( obliger de lui decoller avec de l'eau bouillie que je fesait refroidir un peu mais pas trop !)j'ai du lui mettre du collyre 6 fois par jours et un antibio son absec s'est finalement perce , j'ai enlever le pu comme j'ai pu ; le reste a fini par sortir par son oeil et sa va faire un mois environs son oeil est redevenu beau ( il manque encore des poils mais bon) et elle a perdu plus de 100 g ( antibio , le fait de la manipuler?) il n'y a plus qu'a attendre qu'elle reprenne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Purée bah dis donc ! C'est un GROS problème ça...Et son oeil est peut-être collé manque de lubrification suffisante. Ca ne se débouche pas le canal lacrymal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 guslechinchilla a écrit:plein de gratouilles à ton loulou ! merci Sandra, il en aura pleins pleins de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 lescailles76 a écrit:je viens d'avoir le meme probleme avec blanche , c'etait vraiment "degueux"ca a commencer comme toi un peu de blanc sur le cote ( je le trater mais pas moyen) et un jour pouf une grosse boule sous l'oeil et ensuite l'oeil a ete rempli de pu et il etait sans arret coller ( obliger de lui decoller avec de l'eau bouillie que je fesait refroidir un peu mais pas trop !)j'ai du lui mettre du collyre 6 fois par jours et un antibio son absec s'est finalement perce , j'ai enlever le pu comme j'ai pu ; le reste a fini par sortir par son oeil et sa va faire un mois environs son oeil est redevenu beau ( il manque encore des poils mais bon) et elle a perdu plus de 100 g ( antibio , le fait de la manipuler?) il n'y a plus qu'a attendre qu'elle reprenne ! je te remercie de ton experience, en effet, gros probleme, gratouilles a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 cloti a écrit:Purée bah dis donc ! C'est un GROS problème ça...Et son oeil est peut-être collé manque de lubrification suffisante. Ca ne se débouche pas le canal lacrymal ? j'espere que c'est ça, la il a perdu du poids, ce n'est pas bon du tout, il a perdu 20 g en 3-4 jours, je vais demander une radio, de toute maniere de lu meme le veto va en faire une, quand je vais lui redire qu'il a eu un abces a une molaire il va la faire direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 juin 2010 pauvre texas ..... plein de papouille a lui , j'espere que ca va s'arranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci Sarahje lui en ferrais egalement pleins de ta partj'espere que c'est le stress qui l'a fait maigrir, le stress de le prendre et lui nettoyer ses yeux, en plus il n'aime pas trop çaje serais fixer a 16h30, j'espere qu'il n'y a rien de grave, mon pauvre loulou j'espere qu'un jour ça s'arretera tout ça pour lui, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Alors Caro, comment va ton Texas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Elle ne rentrera que vers 18h, si ce n'est plus, avec la circulation...On saura que ce soir maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui vla la circulation c'etait affreux, j'avais rendez a 16h30, je suis partie a 14h30, et je suis arrivé seulement a 18h50 la bas, j'en avais ras le bol, que des embouteillage, accidents, j'ai jamais vu ça depuis que je vais sur Paris ca va on avait prevenu que l'on arriverais en retard, mais quand on a prevenu il nous rester a peine 12km, on les a fait en environ 2h c'etait cool, mes nerfs aller lacher, j'avais trop peur qu'il ne me prenne plus apres il nous ont rappeler a 18h40 pour savoir ou on etait et qu'il nous attendais, c'etait sympa de leur part, on est rester environ une heure avec le veto voila les newsalors, c'est une conjonctivite tres tres grosse, j'ai bien fait d'y aller, car ça aurait pu finir en abces, pour le moment rien n'est gagné, il faut que je surveille si son oeil ne gonfle pasla tache c'est une calsification, il m'a dit que ça arrivait assez souvent aux rongeurs, ce n'est rien du tout, pas de cancer ni tumeuril lui a relimer ses dents, et lui a fait une inflitration dans l'oeil pour sa conjonctivite, pour le soulagervoila les news, je suis soulagé car ce ne sont pas de mauvaises nouvelles, en tout cas merci d'avoir pris des nouvelles de mon loulou, ça me touche vraiment, car je n'etais vraiment pas bien hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 26 juin 2010 donc c'est bien ce que je disais c'est comme blanche !j'espère que ton traitement lui feras du bien , il t'a donner quoi ? si tu veux j'ai des photo de l'oeil de blanche c'etait vraiment pas beau !!il faut avoir le coeur bien accrocher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites