emydetours1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 je pense pas que son œil est créer l'abcès mais que l'abcès peut être déclenche son œil qui coule sachant qu'il est placer en haut.pour le foin tu prend quoi val-agro est très bien sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Oui mais ej sais que le chichi de Caro n'apprécie pas trop le Val Agro.Sinon il n'a pas un grigno ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 mars 2009 alors il n'aime pas trop le val agro mais il en mange un peu quand memen cette am je vais aller faire les animaleries pour trouver une autre marque de foin oui il en a meme deux pour te repondre emilie, le veto m'a dit que c'etait a cause de ca que son oeil coulé mais j'aimerai bien savoir quelle est la raison de cet abces quand meme car ses dents vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il a peut etre pu se blesser avec un bout de bois en rongeant ? (je sais pas si c'est possible ... hypothèse !) et ça se serait infecté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 mars 2009 j'espere qua c'est ca en plus comme il ronge les meuble ca se pourrait aussi je vais croiser les doigs pour toutes les hypothese possible j'en serais plus lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 En tout cas, il est sous traitement et bien suivi, c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 mars 2009 oui c'est sur il est bien suivi, il m'a dit au debut tennez moi au courrant de l'evolution et comme je lui est dit que j'apporté ptitnoute en controle lundi prochain pour sa teigne je lui est demandé si je ramené texas au debut il a dit non en reflechisant quand est ce que je pourais le ramener pour l'evolution et apres il m'a dit si si amenez le, au moins il sera super suivi c'est cool, hate que ca se termine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 peut être c'est il blesser avec ses molaires qui étaient elles aussi trop longue vu qu'il les a limé un peu comme nous quand on se mord la joue peut être !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 OUi peut être!! En tout casn Caro suis contente que le véto que tu as trouvé suive tes loulous correctement !! C'est le principal, l implication et le suivi du véto !!! De plus, tu ne dois pas trop t inquièter, ton véto t'as dit que ce n'était pas si grave que cela, tu dois rester positive !!! Et puis tu y retournes lundi donc ca va, ce n'est pas trop long et tu pourras contaster l evolution avec le traitement d ici là!!!! Courage et gardes la positive attitude !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 oui c'est sur mais la texas ne mange pas ou du moins preque pas il faut que je lui fasse de la bouillie ou le gave comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Je t'ai répondu en mp. Commence par la bouillie avant d'envisager le gavage.Essaye de peser la gamelle (mais je suppose que Ptitnoute mange avec lui donc ça va pas être évident). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 OUi la bouillie en premier temps !!! ou le foin, moi Chipie n'en raffolait pas au début et puis j ai mis qqpétales (1 poignée pour tout le sachet de foin) de roses séchées dedans, maintenant elle mange son foin sans problème!!! pourtant je ne lui mets plus de pétales dedans mais elle a associée le foin à quelque chose de plaisant donc elle continue à en manger!!! si ca peut t aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Pouh a écrit:Je t'ai répondu en mp. Commence par la bouillie avant d'envisager le gavage.Essaye de peser la gamelle (mais je suppose que Ptitnoute mange avec lui donc ça va pas être évident). oui ptitnoute mange avec lui c'est vrai que ca va pas etre evident surtout si ptitnoute mange tout et qu'il laisse ses granulé ca va etre chaud m on va essayé comme ca meme s'il faut que je reste cloitrer devant ma cage pendant des heures je le ferrais et comme je suis en repos a partir de ce soir ca devrait le faire et pour le critical care, je peut en rouver en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 merci aurelie je vais essayer ca mais exou n'aime pas trop les boutons de rose et oui il est difficile, il aime pas trop les friandises du moins ca depend les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Le Critical Care c'est difficile à trouver en pharmacie, le mieux c'est d'appeler les vétérinaires et de demander à la secrétaire si ils en ont.J'ai oublié de te dire vu qu'il perd du poids et mange peu évite de lui donner des friandises car ça va lui remplir l'estomac et ça ne le fera pas grossir... Je sais que c'est pas facile j'ai eu du mal au début avec Pimou mais bon quand je lui en donne c'est des mini bouts (genre 1/3 de raisin sec).Sinon si tu veux lui en donner, donnes lui en journée car le soir c'est sensé être le moment où il mange le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 j'en est trouvé chez mon veto habituel c'est cool, la je vais essayer la bouillie, les friandises il n'en veut pas comme ca je suis plus ou moins tranquille sur ca je suis allé acheter des pots carottes et bonne bananes il n'y avait que ca je vais voir demain en le repessant quand je vais lui donner ses medocs et s'il a encore maigrit je lui mettrai la bouillie, car je pense qu'il ne faut pas trop qu'il s'habitue a ca sinon il va plus vouloir remanger ses granulé, la pour le moment dans la cage il y a des normaux et des granulés mouillé on ferra ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Oui, après tu verras en fonction de ses goûts certains chichis adorent la carotte d'autres aiment la pomme ect...Oui moi ça me fait un peu peur le fait qu'il mange de la bouillie depuis une semaine... Mais bon vu la situation je n'ai pas le choix, je penserais à ça quand il aura repris du poids et qu'il sera guérit.Sinon il faisait combien dernièrement Texas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2009 texas lundi quand je l'ai emmené chez le veto, il faisait 440g, la il en fait 425, et quand il a perdu du poids il été a 480, mais je pense que pour le moment il ne mange pas de trop car il est peut etre encore sous le choc de l'anesthesie, j'ai tel a mon veto tout a l'h pour lui dire qu'il n'avais pas trop d'appetit et il m'a dit de lui donner du criticale care, mais bon ca je le savais deja , et il a dit que l'on verrait ca lundi si il ne mange pas mieux, mais bon hier il été a 423 donc je pense qu'il a mangé un tout petit peu, au pire demain je le prends avec moi dans une piece et lui fait voir la bouillie si il a vraiment faim je pense qu'il la mangera c'est vraiment galere surtout qu'il y a ptitnoute dans la meme cage et que je ne peut pas surveiller s'il mange ou pas, et j'ai peur que ce soit ptitnoute qui mange tout, je ne sais pas vraiment comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BINOU1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 espere que texas va se remettre de tout ca, ton veto il t a fait des radios? je veux pas te stresser mais tout ca me replonge en arriere avec binou binou est parti au paradis suite à une maloclusion (limage des molaires, des incisives, oeils qui coulent, antibio, citical care, gavage, anesthethie qui l a emporté ..............mon pauvre binou ) au debut mon premier veto ne me parler pas de cette maladie jusqu au jour ou j etai desesperer de le voir dans cet etat j ai consulté ailleurs il a fai une radio ou la on s est apercu sur les radios de face qu il avait un decalage entre la machoire du a la maloclusion je souffre encore beaucoup de l avoir perdu il me manque horriblement! je souhaite un tres bon retablisement a ton texas et dis moi un peu pour les radios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Moi je serai toi, Caro je lui donnerai la bouillie lors de ses sorties, comme ca tu peux surveiller s il mange ou pas !!! ou alors tu lui donne, tu le mets dans une gamelle ou un autre pot et tu le tiens, il viendra surement et puis tu pourras empecher ptinoute de manger la bouillie de texou!!!! Courage Caro , tu sais hein faut être positive !!!! Meme si le poids de ton loulou te fais stressée et t inquiète mais il faut garder le moral!!!! Je suis de tout coeur avec toi et ej croise les doigts pour Texou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 pour les radios binou mon vetos m'a dit qu'il avait une bonne dentition, qu'il n'ya avait rien d'anormal, je vais le voir lundi je lui poserais plus de questions, car quand j'ai recuperer texas, j'etais pas tellement bien alors je n'ai pas trop poser de questions alors la quand je vais y retourner je vais preparer mes questions , en quoi est du l'abces et si texas va s'en sortir il l'avait ou sa moloclusion binou? il avait un abces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 merci aurelie mais j'ai trop peur de le perdre il est si jeune, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 C'est vrai que quand ils sont deux c'est pas évident pour la bouillie. Si il n'est pas très en forme il va l'a mangé par petite quantité de temps en temps donc le problèmes c'est qu'il faut lui laisse dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ouije comprends Caro mais peut etre que l abcès lui fait mal et l empeche de bien manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 peut etre oui mais avec tout les cas de maloclusion j'ai peur que cela se transforme en ca, j'ai trop peur pour la bouillie je lui est laisser dans sa cage ou il y sa cabane en bois je l'ai sortie hier ca fait plaisir car il fait le fou et il ne reste pas a rien faire, j'espere que c'est bon signe je les repeser aujourd'hui son poids et stable, c'est qu'il doit manger un tout petit peu, cela fait 4 jours qu'il a ses anibio et l veto me les a prescris 10jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Je te confirme c'est vraiment bon signe son comportement et malheureusement maintenant je m'y connais.Lundi approche, tu auras vite des nouvelles.Tant mieux si son poids est stable. (Je sais pas quel petit pot tu as essayé mais Pimou a vraiment pas l'air d'apprécier la carotte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 oui c'est clair lundi approche mais j'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles, normalement lundi il regarde si son abces est parti sinon quelle qustion je pourrais lui poser a part comment a til pu avoir son abces? j'ai essayé hier carotte mais il n'en a pas mangé et aujourd'hui j'ai essayé pomme banane, on verra bien ca se trouve il a mangé les granulés normaux sinon pour la bouillie il faut qu'elle soit bien liquide? ou normale compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Pour la bouillie s'il la mange tout seul il faut mieux qu'elle soit un peu compact pour que ça lui tienne au corps. Par contre pour donner à la seringue c'est plutôt liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ok merci, la pour le moment il n'y a pas toucher je vais attendre et voir si il perd encore du poids si il arrive a 415g je lui donne a la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Oui Pimou les graines sont justes mouillées, je mets quelques gouttes d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je commence a desesperé texou ne touche pas a sa bouillie, si il atteint les 415 g je pense que je vais envisager le gavage, mais il est bien energique c'est bizarre, la ils sont de sorties ils font les fous j'espere que c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Si il fait des crottes et ne maigrit pas c'est qu'il mange. Après vu qu'ils sont deux difficile de savoir la quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mars 2009 texas a mangé 2 fleur de mauve trop contente ca faisait lontemps qu'il n'en voulait plus et la ce midi il en a mangé j'espere que c'est bon signe je suis contente, et son poid et toujours a 420 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 mars 2009 quand la gourmandise est là ... c'est que ça va pas si mal, lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mars 2009 c'est clair je suis contente je ne me rejouis pas trop vite mais c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 Oui, c'est un bon signe. Par contre, ne lui en donne pas trop sinon il ne va plus manger ses graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 20 mars 2009 C'est un bon signe qu'il mange les friandises et qu'il soit énergique ! Plein de gratouilles à ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Pouh a écrit:Oui, c'est un bon signe. Par contre, ne lui en donne pas trop sinon il ne va plus manger ses graines. ok mais je suis tellement contente qu'il mange ca, mais c'est sur c'est pas un bien pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 mars 2009 merci celia je lui en ferrais ce soir quand ils seront de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 c'est chouette qu'il regoute, petit gourmand , aux friandises!!! en plus ca remonte le moral à ton loulou aussi ca !!! Courage, tu vas au véto lundi, tu en sauras davantage !! Et puis reste positives, ton loulou retrouve quelque peu l appétit c'esst ce qu'il compte et puis il est énergique donc c'est que ce n'est pas si négatif que ca!!! pour toi et pleins de gratouilles à texou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci aurelie je lui en ferais et oui plus que deux jours a attendre et ce midi je vais le repeser pour voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 aller courage et dis nous combien il fait , si il a grossit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mars 2009 il fait 423g aujourd'hui, il ne touhe pas a sa bouillie alors il doit manger des granulés normaux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Oui, si il ne mangeait plus depuis le temps il aurait perdu. C'est une bonne nouvelle. Pleins de papouilles à Texou !! J'espère que lundi il n'y aura que du positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 mars 2009 merci coralie j'espere aussi, ce serait trop bien la cette am ma soeur la vu manger les granulés avec ptitnoute que du bonheur pour le moment je lui en ferais pleins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 mars 2009 les nouvelles sont bonnes sans etre bonnes son abces s'est bien soigné mais ce n'est pas encore ca, sa dent est abimé c'est pour cela qu'il a un abces mais le veto m'a dit que ca pouvait tres bien se soigné avec les antibio et ne plus revenir il été assez confiant, par contre il y a une petite boule qui s'est mise sous la machoire, le veto m'ad dit qu'il fallait surveiller si ca ne grossisait pas, en gros pas tres cool les nouvelles je dois retourner faire une radio dans 2 voir 3 mois pour voir l'evolution, a moins que ca s'aggrave et que je dois y retourner avant, et au pire des cas si ca ne va pas mieux il enlevera la dent mais il a dit que c'etait tres delicat sur les chinchillas mais si c'est la derniere chose qu'il faut faire avant de penser au pire je le ferrais meme s'il y reste je n'aurais pas le choix je ne veut pas le voir souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Mais comment sa dent s'est telle abimée ?J'espère que tu n'auras pas aller jusqu'à l'arrachage de la dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 mars 2009 pfff ... désolée que les nouvelles ne soient pas meilleures ! j'espère que ça ira pour ton petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 mars 2009 c'est sa dent ou sa racine qui est abimé un truc comme ca mais je ne sais pas comment a ce que j'ai compris c'est un germe qui c'est mis entre sa dent et la racine se qui a provoqué l'abces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 mars 2009 merci gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites