Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

Texas, grosse conjonctivite

Messages recommandés

Invité
Oui c'est ça que j'ai actuellement.

Il me semble que tu avais acheté du critical care tu peux toujours essayé de lui en donner à la seringue et voir comment il réagit.

je crois que je vais lui donner un peu de critical care a la seringue chaque soir, tu met combien de gramme de CC?

ca l'aidera peut etre un peu a grossir jusqu'a temps que j'appel le veto la semaine prochaine pour voir si j'arrete ou continue les antibio car il ma dit de le rapeler dans 15 jours la ca fait une semaine

les grands esprits se rencontrent lol, c'est ce que j'avais penser aussi

Invité
En faite je en calcule pas en gramme, je lui met une cullère à café de poudre, et peu d'eau il vaut mieux ne pas en mettre beaucoup et attendre que ça gonfle et si il y en a pas assez tu rajoutes. Ca c'est quand je lui laisse dans une coupelle pour la journée.

Apparament c'est 25 mL pour 500 grammes. Donc pour moi c'est 15 ml pour 300 g mais je ne lui en donne pas autant car il mange quand même a coté des graines.

Hier je lui ai donné en deux fois à peine 10 mL. Générallement je fais par dose de 5 à 7 mL.

J'appréhendais beaucoup le gavage et en fait ça se passe très bien, il mange de lui même. Et puis il faut dire que vu son poids je n'ai pas le choix...

ok je te remercie ca va etre galere pour calculer 20ml car texou fait 425 g donc 20 ml je pense que ca devrait etre bien

tu fait comment pour faire 15 ml, dans une seringue ou autres?

je vais essayer de lui mettre une coupelle aujourd'hui voir ce que cela donne et ce soir je lui en donnerai a la seringue mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

Invité
Oui en faite je prépare mon critical care dans une coupelle et c'est avec la seringue que je calcule.

Moi ça m'a étonné en ce moment il y va tout seul au critical care plus qu'à la bouillie alors qu'avant c'était le contraire. Apparament il à l'air d'aimer mais tu peux aussi mélanger avec du petit pot pour que ça passe mieux.

Et fait bien attention quand tu lui donnes à ne pas trop en mettre d'un coup et à ce qu'il est bien avalé.

Vu que tu n'as pas une trop grosse chute de poids pour le moment ne fais pas un gavage trop intensif si il prend déjà deux fois par jour 5 mL c'est déjà bein, ça lui permet de s'y habituer et ça va vite à lui donner.

ok je te remercie je ne vais pas lui en donner beaucoup,

la je lui est preparé une coupelle de critical avec un peu de chardon il aime bone ca je verrais bien ce que ca donnera

et ce soir je lui en donnerai a la seringue environ 7 a 10 ml on verra ce qu'il voudra manger

j'avais essayer avec un petit pot mais il n'y toucher pas

une petite boule a la machoire? ne serait pas un abces interne? ca expliquerai aussi le manque d appetit

en fait il a deja un abces a la machoire en haut gauche il est traité pour ca,

par conte la petite boule qu'il a c'est a la machoire en bas a droite, le veto m'a dit que ce 'etait pas tres grave mais il fallait surveiller que ce ne grossise pas

on dirait un petit kyste car c'est dur

mais bon quand il l'a eut texas avait grossit donc je ne pense pas que cela soit ca a moins que je me trompe

Invité

Le mélange qui fonctionne bien aussi c'est critical care solinette.

je vais essayer ca aussi merci

j'ai trop peur de le perdre j'etais trop contente qu'il grossise et la c'est reparti pour l'angoisse

Invité
T'inquiètes je comprends ça. Dèsfois on a des grands moments d'espoir et puis le lendemain c'est la panique..

j'ai donné du CC a texou il a bien aimé il en a mangé deux fois une petite seringue

Invité
Super !! Au moins si jamais il perd du poids tu n'auras pas de problèmes pour le "gaver".

c'est vraiment génial le critical care.

c'est clair et c'est surtout s'il a besoin de se faire anesthesier pour sa dent on ne sait jamais comme ca se sera plus simple pour bien qu'il reprenne du poids et qu'il soit plus fort

mais bon la je n'y crois plus qu'il va guerir c'etait trop bien parti

c'est clair c'est bien mais bon c'est bizarre dans sa gamelle il n'en mange pas et a la seringue oui

Invité
Oui ben moi aussi... Enfin si maintenant il commence ày aller dans sa gamelle.. Dèsfois même si il me crie dessus quand je le prends il doit quand même bien aimer se faire poupouner.

Tu as vu Caro pour Pimou je suis passé par des phases différentes, un jour j'étais désespérée je voyais la fin approchée je pleurais toute la journée je ne mangeais plus et le lendemain j'avais de l'espoir et j'étais persuadée qu'il guérirait. Ca fait 1 mois que je fais ça, c'est comme pour les humains lors d'une grave malade il y a des rechutes.

Tu vois ce soir il est à 299 g mais je le connais et je sais que c'est la promenade, le moindre petit effort dans son état et 5 g son perdu mais voilà ce soir je ne déprime pas, je ne suis presque pas inquiète. Il avait besoin de cette petite promenade pour le rebooster.

Sois positive, depuis que je le suis j'ai l'impression qu'il va mieux (regarde avnt quand je pleurais il refusait les médicaments et c'était la bagarre) maintenant que j'y crois plus que tout (depuis que j'ai changé de véto d'ailleurs) il prend tout de lui c'est un plaisir le soir de m'occuper de lui pour ses médicaments.

Ton chichi le ressent, ne l'abandonne pas, je suis sure que Texas est en forme, il est heureux de vivre, il a tout le bohneur avec toi et c'est pas un abcès qui va gacher ça !!

Ca m'a beaucoup aidé les encouragements que j'ai eu de toutes les personnes du fofo. Je n'ai pas finit de me battre, il n'est pas encore sauvé à 100 % mais je suis passée par la période où tu es en ce moment et je en te laisserais pas faire comme moi !

Ne panique pas au premier gramme de perdu, tu commences le critical care attends de voir demain le poids qu'il aura.

Merci Coralie, heureusement qu'il y a des personnes qui me comprennent sinon je pense que je serais au fond de la deprime

j'y est cru que ca aller bien se guerir jusqu'a hier est aujourd'hui que j'ai vu qu'ilavait perdu des grammes

je lui dit chaque jours que je l'aime que c'est un courageux qu'il faut qu'il se batte pour moi j'etais assez positive mais la tout se degrade, il ne m'ecoute pas

t'inquiete je ne vais pas l'abandonner mais j'ai peur que se soit lui qui m'abandonne, j'ai trop peur il est si jeune et je crois que ptitnoute ne pourra pas supporter ca non plus car ils sont trop attachés l'un a l'autre, je ne sais pas comment faire

texou bouge bien court partout grignotte mes meubles,

et la il a mangé une baie d'egalantier chose qu'il n'avait pas fait depuis lontemps j'en avais les larmes aux yeux tellement j'etais contente

merci encore Coralie pour le reconfort

Et oui Caro comme dis coralie et comme je te dis toujours il faut positiver meme si on desespere, le positif amène le positif !!! Donc tu sais ce qu il te reste à faire !!

Et puis la perde de poids est surement lié au traitement comme pour pimou, heureusement que ton loulou aime bien le CC, ca va plus permettre de reprendre un peu des forces!!!

Courage surtout !!!!
J espere que ton texou va reprendre du poids et guérir de son abcès !!!

merci les filles ca fait plaisir mais vraiment plaisir d'avoir du reconfort car c'est dur dur

mais bon je me dit que s'il mange pas tout seul c'est que ca ne va pas bien et que son abces n'est pas gueri ou parti et j'ai trop peur de ca car sinon il ne reste plus qu'a enlever la dent mais mon veto m'a dit que c'etait super fragile avec un chinchilla, j'ai trop peur qu'il y reste,

je ne voulais pas en arriver a lui donner du CC mais bon pas le choix

je vais attendre lundi voir ce que le veto va dire, si je continue le traitement ou j'arrete ou voir meme prendre un rdv pour voir si son sbces est parti ou pas

en tout cas j'espere qu'il est parti ca va faire plus de 2 semaines qu'il est sous antibio

j'espere que c'est ca qui lui coupe l'apetit

je vais peut etre meme apeler le veto aujourd'hui pour voir ce qu'il en pense

de toute maniere je ne le laisserai pas tomber mon loulou, il faut vraiment qu'il se batte et qu'il me fasse plaisir

Invité
Oui moi non plus il m'a fallut du temps avant d'accepter le gavage... Et encore je fais le minimum pour l'instant.

Appelle ton véto il est là pour ça et au moins tu seras fixée.

j'ai apeler le veto,

alors la mycolisine peut provoquer des pertes d'apetit, je dois continuer l'anitibio pendant 5 jours, et je retourne avec texou lundi a 14h pour un controle

Invité
J'ai un nouveau petit truc pour toi:

Pimou adore le petit pot de bébé à la pomme du coup maintenant (avant je le mélangeais qu'à la bouillie) je lui en met une petite cuillère à café dans une coupelle, il est super heureux et prend ça comme une récompense.

Ce matin j'ai rajouté des graines et ce soir tout est disparu. Celà permet qu'il mange des graines normales.

Il faut que tu trouver le péché mignion de Texas.

merci Coralie je vais essayer le petit pot a la pomme justement j'en est acheter aujourd'hui, je vais essayer de lui mettre avec ses granulés la il fait 422 g il ne mange pas je le voit bien avec son poids ce matin quand je lui est donné du CC il faisait 425g

Oui essaye le petit pot pour bébé à la pomme ! Mon Kinaï avait adoré aussi ! J'espère en tout cas que ça va aider ton Texas à remanger !

Courage à toi et à ton Texas !

Plein de gratouilles à ton loulou

merci Celia

je lui est mis du petit pot pendant sa sortie il n'y touche pas la ils sont avec moi ca va texou est bien vif il court partout

mais la c'est dur dur de garder le moral, j'espere que ca va aller mais la je perd espoir

courage ! il ne faut pas perdre espoir ! les chichis montrent souvent une grande combativité ! *Texas va continuer de se battre ...

oui j'espere aussi
mais si ca se transforme en maloclusion et si ca en est deja une texou est foutu

Invité
Tu sais je pense que c'est un problème que Ptinoute soit dans sa cage car tu ne peux pas laisser la bouillie et le petit pot.

Pimou quand je lui mets ses deux coupelles n'y touche pas. Il y touche pendant la nuit voir le matin, la quantité de nourrituire qu'il mange se fait en 24 heures.

En plus tu ne epxu pas peser la gamelle. Je fias un suivi super sérieux, tous les jours je sais la quantité en grammes de gra,ulés qu'il a mangé et ça m'a permis de voir les rechutes de la maladie ect. C'est très important.

Tu ne peux pas envisager une séparation tout en laissant deux cages l'une à côté de l'autre?

non c'est pas possible car ptitnoute et texou ont une grande cage et j'en est acheter une specialemnt pour qu'ils soient a l'aise et la volier que j'avais je les preter a ma gr mere pour sa chichie

j'en est une autre petite que texas avait au debut mais je n'est plus de place pour la mettre a cause de la grande

Invité
Et au niveau des crottes ? Elles sont toutes identiques dans la cage ou il y en a des plus petites ?

elles sont plus ou moins pareil

c'est pour ca que c'est bizarre il perds du poids mais c'est crottes sont normales

Invité
Si ses crottes sont normales c'est qu'il mange au moins 6/7 g de graines par jour en dessous tu verrais une différence.

C'est sur c'est pas suffisant mais je pense que l'antibio y ait pour beaucoup (je me demande même si ça ne fait pas que couper l'appétit mais aussi maigrir un peu).

oui je pense mais comme il maigrit c'est bizarre

j'espere aussi que c'est bien ca que ca fait maigrir la je dois lui en donner jusque lundi apres voir ce que le veto va me dire

et voir aussi si j'arrete l'antibio et si il remange correctement ca serait genial mais bon j'y crois pas de trop ca ferra 3 semaines lundi qu'il est sous antibio

j'ai trop peur du pire surtout que sa dent est abimé

mais bon je vois bien que dans leur gamelles ils mangent ils en ont deux et je met bien leur granulés comme ca quand ils mangent je le voit car ca fait des trous du moins des espaces dans la gamelle

Invité
Tu peux toujours peser les gamelels pour voir combien de grammes de graines ont été mangé par les deux. Ca pourra te donner une idée approximative...

oui bonne idée je n'y avais pas penser

merci Coralie pour l'astuce

courage cora oui tu peux peser la gamelle pour te donner une odée mais les séparer, je ne sais pas, car ils sont habitués ensemble !
Après c'est a voir !

Courage!

la le poids de texas reste stable 424 425 g
on verra bien ce que ca donne et la il a mangé aussi une racine pisenlit c'est assez dur quand meme et il l'a bien mangé c'est que ca doit etre un petit feignant qui ne veut pas manger, j'espere que c'est ca

la leur gamelle été presque vide

Invité
Tant mieux. Par contre si il continue à perdre du poids il faudra éviter les friandises.

pourquoi les eviter? car il sera gavé de friandises au moins?

Invité
Parce que au lieu de mangé ses graines il se remplit l'estomac avec et ce n'est pas ça qui va lui permettre de regrossir. L'estomac d'un chichi est vraiment petit et on ne se rend pas compte que même une petite friandise le gave.

Invité
Ca en est où pour son poids ?

pour son poids la il est a 425 426 g c'est pas cool mais il a regrossit un peu

Invité
Le principal c'est qu'il ne maigrisse plus. Lundi arrive bientôt !

• Créer...