Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baignoire pour terre à bain

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde !!

Voilà j'aurai bientôt mon petit male white tan, j'ai déja commandé l'alimentation sur le site chinchillas du terroin mais impossible de trouver une baignoire pour la terre à bain. Si quelqu'un connait un site sur le net ou bien une petite astuce. Autre petite question quel sorte de biberon dois je utilisé ?

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re je n'arrive pas à commander sur ce site là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le lien de la boite à bain qu'a mis Vanessa sur son post. J'ai acheté la même mais curieusement ma chichi n'en voulais pas. J'ai opté pour un grand saladier en verre (eh oui celui dont je me servais pour la cuisine) et depuis elle s'éclate dedans !!!!

Il est très spacieux et assez lourd, ce qui fait que mes loulous ne peuvent pas le renverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci car moi on m'a déconseillé les boules d'aquarium et saladier car il peut les renverser et mourir asphyxié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact mais mon saladier est impossible à bouger. Quand aux boules d'aquarium, faut oublier c'est trop dangereux.

Tu n'as pas un jardiland près de chez toi, c'est là que j'ai acheté mon ancienne boite à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non par de Jardiland, j'ai fais 4 animaleries et rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toute vos réponse je vais aller voir sur ce site Muriel57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re moi !!!

Voilà j'ai commandé sur rongeurboutik... il n'y a plus qu'a attendre.

Bonne journée tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizarre que tu n es rien trouve.des fois ils les placent tellement mal qu on ne les voit pas en magasin.sinon a botanic ils en ont.mais bon je vois que tu as commande donc c est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite le plastique, car les chinchillas sont des rongeurs et rongent TOUT ...

Il ne digère pas le plastique et ils provoquent des micro-léson sur les intestins et il finira par en mourir.

Je préfère de loin les boules ou les saladiers à utiliser sous surveillance pour éviter les accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh pour le biberon, faudrait que tu saches ce qu'il a eu, si il a eu une gamelle avec de l'eau il ne sait peut-être pas boire au biberon alors fais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me revoilà

Alors je demanderai pour le biberon, on ne sait jamais sinon la baignoire que j'ai commandé est effectivement en plastique donc je dois faire attention qu'il ne la ronge pas. Si je vois qu'il la ronge je change direct et la remplace par un saladier tres tres lourd lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon taz ne la ronge pas et lilou mord dedans mais que pour la virer de son emplacement quand elle demenage sa cage on ne dirai pas un chichi celle la elle se prend pour un chien je me demande des fois si elle n imite pas ma chienne car les deux ont le meme caractere de chipie car ma chienne demenage son coussin et sa couette de son panier ....
meme mon copain le dit et quand elle demenage pas sa cage elle balade son batonnet de haut en bas dans la cage en le portant dans la gueule comme maika qui balade sa corde dans l appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une boule d'aquarium en plastique, ils ne la ronge pas de plus pour ne pas qu'ils s'etouffent si un jour elle se retourne j'ai des trous tout autour comme ca le sable peut passer et le chinchi peut respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les baignoire a bain comme sur les sites j'en avait une mais mon chinchi ptitnoute fouttait tout le sable dehors en gros il n'en resté plus a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aquarium boule en verre épais s'est se que j'ai trouver de mieux, le plastique toutes les animaleries que je fait elles sont dévorer par les chichi, alors sa me rassure pas. Alors j'ai trouver un truc pour la stabiliser car j'ai vue que sur le site le souci de ses boule qu'elle risque de basculer. J'ai pris la cloche de ma boite de dvd de 25 que j'ai poser a l'envers et j'ai mi par dessus un morceau d'antidérapant, pacer le tout dans un coin de la cage avec la boule dessu ( même légerment incliné ) , je recouvre la bas de copaux et voilà sa bouge pas d'un poile.
Je peu vous mettre des photos pour mieux voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
J'ai un aquarium boule en verre épais s'est se que j'ai trouver de mieux, le plastique toutes les animaleries que je fait elles sont dévorer par les chichi, alors sa me rassure pas. Alors j'ai trouver un truc pour la stabiliser car j'ai vue que sur le site le souci de ses boule qu'elle risque de basculer. J'ai pris la cloche de ma boite de dvd de 25 que j'ai poser a l'envers et j'ai mi par dessus un morceau d'antidérapant, pacer le tout dans un coin de la cage avec la boule dessu ( même légerment incliné ) , je recouvre la bas de copaux et voilà sa bouge pas d'un poile.
Je peu vous mettre des photos pour mieux voir.



ahhhhhhhhhh oui effectivement j aimerais bien voir une photo.moi aussi au debut je mettais des baignoires mais ils me vidaient tout le sable et en plus il croquait tout le tour , ca fais une paire d année que je leur met les boules en plastiques , ils on aussi rongé mais pas trop longtemps , pour dire je me souviens plus quand je leur ai changé

mais comme j ai souvent un oeil sur eux ca va , en genéral ils dorment dedans mais c est vrai que j avais pas pensé au faite qu ils auraient puent ce retournés avec comme quoi on fini jamais d avoir de bons conseils

du faite j aimerais bien une photo de ton bricolage quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les voilà!!!!



Donc comme j'expliquai je cherchais un moyen de caler ma boule a bain et dormir sereinement . Donc je suis muni d'un morceau d'antidérapant, on en trouve presque partout , une cloche de boite de dvd ou cd de 25 ( les cloche de 50 cd ou plus sont trop haute) Et sa donne ça.




Caler dans un angle de la cage ,elle ne bouge plus. Dans une cage en bois pas de souci, mais dans une cage avec un font en métal il faut rajouter un petit morceau en dessous de la cloche pour pas que celle ci ne glisse sur le sol ( humidifier très légèrement l'antidérapant, le rend plus efficace) une fois installer dans la cage recouvrir la base de litière ( copeaux ou autre) pour cacher le tout.
Attention ne pas laisser dépasser de trop l'antidérapant car les loulou vont gratter pour aller vous si sa se mange. Voilà j'espère que sa peu vous aider.Gizmo adore dormir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement c est pas mal , j arrivais pas a visualiser parce que j ai des grandes tour alors forcément là je comprend mieux et c est super

je vais surement copier ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien s'est fait pour!!!
J'ai trouver des astuce sur le forum qui sont très pratique alors je partage les miennes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...