Invité jujux Posté(e) le 17 novembre 2008 Bonsoir tout le monde, Je voulais savoir si vous connaissiez des astuces pour habituer des deux petites l'une à l'autre. je plaide coupable pour la quarantaine ( cf message précédent) mais bon, c'est pas pour balancer mais je n'étais pas là pour l'arrivée de la petite et mon amie a voulu mettre les cages côte à côte dès le début. Bref, maintenant, les deux cages sont séparées depuis 1 bon mois. Est-ce toujours utile ? Chacune va très bien de son côté, mais les quelque fois où on les a mises en contact, un vrai pugilat. La plus vieille ( 1an et demi) attaque l'autre qui se défend par jets d'urine. Je sais qu'elles peuvent mettre plusieurs mois à s'accepter ( jamais peut etre ?) mais y a t-il ds moyens pour presser un peu les choses ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Non, le mot d'ordre est PATIENCE. Les miens ont mis 15 jours pour s'entendre mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai donc mis les cages côte à côte après la quarantaine. Ensuite j'ai fait des échanges de boite à bain, des biberons d'eau etc....Puis j'ai même fait des échanges de cage. Les sorties communes ensuite, mais là, ça me faisait flipper car la plus grande courait après le petit et lui arraché les poils. Au fur et à mesure des sorties communes, je la grondais pour qu'elle cesse de foncer sur le petit, si bien qu'elle a fini par moins s'occuper de lui. Et un soir, ils se sont sentis, ce sont fait plein de papouilles et depuis ils s'entendent à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ur moi franchement je n'ai as fait tout ca j'avais ma femelle depuis 2 ans et j'ai acheter mon mal qui ete bebe j'ai mit le bebe dans la grande cage qui va etre la leur apres puis j'ai mit ma femelle avec le soir tout en surveillant il y a eu des frictions mais pas de bagarre pour la nuit je les ai separe pour ne pas avoir de surprise le matin et le atin je les ai remit ensemble ma femelle a essayer de faire la loi une dixaine de fois et a chaque fois je lui crier dessus et au bout d'une heure c'etait fini ils se faisaient des papouilles et depuis ils sont inseparables et de tre bons parents je n'y croyait pas mes yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui mais ta pas fait le plus important : LA QUARANTAINE !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 et il faut quand meme savoir que les chinchillas ont des réactions parfois violentes les uns envers les autres ... et que les blessures arrivent vite, meme lorsque l'on surveille ! Il ne faut pas bruler les étapes, et comme l'a dit Spock, surtout commencer par une quarantaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florette Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi j'ai mis mon chinchilla avec l'octodon à mon frère. Il y a eu quelques engueulades entre eux mais depuis aujourd'hui ils se font des calins. c'est vraiment très mignons et pourtant j'hésitais à les mettres ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bon je relance un peu le sujet pour les premiers je plaide coupable mais on m'avait dit qu 'il n'y avait pas de probleme a les mettre des le debut ensemble bon c'est pas pour defendre mais c'est vrai tout c'est bien passe mais bon je n'ai pas envie de retente le diable pour les deux autres je les ai mit dans deux cage differentes et je fais des sorties communes (la premiere c'est tres bien passé ,la seconde beaucoup, moins mon male ne cherche qu'a la prendre et la troisieme un peu mieux , la je les ai changer de cage pour qu'ils s'habituent aux odeurs l'un de l'autre je voudrais savoir si ils se bagarre tous aux demarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites