Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Naksha

teigne

Messages recommandés

Invité Naksha
Bonjour! Je n'ai toujours pas reçu de mail pour réactiver mon compte, il m'est donc impossible d'accéder au forum :'(
Je laisse donc mon message ici. Je viens d'avoir un ptit chinchilla de trois mois et il aurait apparement la teigne. Je l'ai amené chez le véto la semaine dernière et suis en attente de résultats de ses analyses. Je me demande donc si la teigne est dangeureuse? Je sais que c'est très contagieux mais est-ce qu'il y a des risques réels pour l'animal?
Merci pour vos réponses, je suis très inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pas besoin d'analyses pour voir si c'est la teigne, cela se voit sous une lampe UV.
Cela se soigne facilement avec du Daktarin poudre ou de l'imaverol s'il est fort atteint. C'est seulement un peu long et ils sont pas très beau pendant cette période.
Ce n'est pas "dangereux" MAIS les mycoses sont contagieuses pour les humains et autres animaux alors il faut mettre des gants quand on le soigne et bien tout désinfecter avec un fongicide comme le dettol.
Il y a un post spécial sur la teigne sur ce forum avec des photos d'exemples
Bons soins à ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naksha

Je n'arrive pas à accéder à cette partie sur la teigne, on me demande mon pseudo et mot de passe mais ça ne marche pas. Mon pseudo est Nakisha, mais comme je ne pouvais pas l'utiliser ( "pseudo déjà utilisé par un membre") je l'ai réduit à "Naksha"
J'ai eu les résultats ce matin, le véto avait en fait une culture avec des poils prélevés sur ma puce pour voir si des champignons se développaient et c'est négatif! Je suis soulagée mais doit rappeler dans une semaine au cas ou ça se développerait plus tard. Je me demande pourquoi il n'a pas utilisé de lampe UV dans ce cas, ça coûte cher cette culture, peut être pour savoir si c'est pas un eutre champignon
J'ai lu que le chinchilla peut se ronger les poils sous l'effet du stress, ça expliquerait peut être l'absence de poils sur ses pattes
Merci pour vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Naksha

Merci beaucoup!

Je n'arrive pas à prendre une photo elles sont toutes floues car dès que j'approche de la cage elle saute dans tout les sens pour sortir! En fait il n'y a plus de poils sur la longueur des deux pattes, on voit la peau. Je retenterais plus tard de faire des photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...