lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bonjour donc voila mes chinchillas mon male corky et la mere et leur fils si vous voulez voir les chiens et le chat allez sur mon blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 On peux voir le ventre de la mère & de son petit ? Je doûte qu'ils soient beige... je songe a pastel.. Et une photo du ventre de ton "noir" stp (Je pense qu'il est ebony moyen... a voir;..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je vais essaier mais c'est pas gagne depuis qu'ils sont dans la voliere ils ne veulent plus etre porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bon voila la photo de ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 pour leur fils il clair partout e pour mon mal pareil lui il est noir partout mais ne n'arrive pas a prendre de photos tu peux m'expliquer ton raisonnement pour savoir les couleurs pour ca j'y connais rein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ca c'est le bebe le pere il n'y a pas moyen trop rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ils sont mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Jolis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 En fait quand un "beige" a le ventre uniforme au reste de sa couleur on dit qu'il est pastel et quand il est uniformement noir on dit qu'il est ebony ou ebony black. D'après tes photos je dirais que la maman est BEIGE HETERO (ou beige tower) car elle est beige avec le ventre blanc. Le petit est surement pastel moyen ou clair (medium tan / light tan) Car sa couleur est beige clair partout. Et le papa est ebony car il est entierement noir. Là tu va me poser la question: Pourquoi un beige hétéro et un ebony peuvent donner du pastel ??? Et bien parce que le pastel est une "contraction" de l'ebony et du beige; il a donc la couleur du beige pouvant aller jusqu'au chocolat et il a la couleur uni de l'ebony. L'ebony quel qu'il soit donnera du pastel.. Si tu met Ebony + Standard tu peux avoir du pastel =) Stella (ou quelqu'un d'autre) si j'ai fait une erreur, corrigez moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Super tes explications!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 qund j'ai acheter mon male on m'a dit qu'il etait black velvet (je ny compend rien ) et quand a a femelle quand je l'ai achete elle etait comme son fils t j'ai lu dans un autre mesages que toutes les couleurs ne se mlange pas est -ce que je peut mettre mon bebe pasel clair avec une blanche avec un peu de noir ou blanche tout cour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liceka 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Trop mignon !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lescailles76 a écrit:qund j'ai acheter mon male on m'a dit qu'il etait black velvet (je ny compend rien ) et quand a a femelle quand je l'ai achete elle etait comme son fils t j'ai lu dans un autre mesages que toutes les couleurs ne se mlange pas est -ce que je peut mettre mon bebe pasel clair avec une blanche avec un peu de noir ou blanche tout cour ? Oui tu peux mettre ton petit beige avec une femelle blanche Ce que tu ne peux pas faire c'est mettre un velvet avec un velvet : Exemple: Tu n'a pas le droit de mettre un brown velvet avec un black velvet. Et tu ne peux pas non plus mettre deux blancs ensemble. Exemple: White ebony (blanc & noir ) avec un pink white. Par contre tu peux mettre un white avec un velvet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Si ton mâle a le ventre noir ce n'est pas un black velvet. Voici une photo de mon black velvet pour que tu puisses comparer au tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ok oui maintenant j me rappelle ce que m'a dit l'eleveur c'etait parti dans les oubliettes comme beaucoup de chose ca rentre d oreille et ca resort de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schnock 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 tros beau tous c'est chichi et mercie pour les expliquations des mutations car c'est trées compliquer et que tu explique bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour voila bon j'ai craque pour une petite puce pour accompagne mon petit chinchilla tout triste bon vous m'aviez dit de ne pas mettre une femelle mais elle est trop trop belle du coup je ferais castre mon male une photo de la petite derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo10 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bonjour tes chinchi sont mimi mais ta petite femelle j'ai l'impression qu'elle doit prendre un bon bain ( de sable evidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 elle a se qui faut et elle adore ca mais a quoi voyez vous ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui je suis d'accord avec Marjo, son poil n'a pas l'air super. Mais sans doute qu'après quelques bons bains... Quand j'ai eu ma première femelle (la même que toi :D) son poil était ainsi, elle venait d'arriver à l'animalerie et dormait sous ses compagnons et son poil est vite redevenu très joli après quelques bains. Comment on voit ça? Difficile à expliquer, c'est par habitude. Son poil a l'air de faire comme des petites touffes, il n'est pas uniforme. Il a l'air laineux alors qu'il a normalement un aspect fin. Souffle un peu sur ses poils. Ils doivent revenir en place tout seuls. Sinon on dirait une white wilson silver (silver ou argenté en français :D) comme la mienne. N'oublie pas de respecter la quarantaine avant de mettre la petite nouvelle en contacte avec les autres chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 on m'a dit que c'est acrovelvet alors la franchement je ne c'est pas c'est quelle me plaisait c'est tout apres je m'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 encore une question a sa queue il lui manque des poils sa va repousser ? et avce vos explcation c'est peut etre du qu'elle dormait avec ses parents et ses souer dans une maison tout les uns contre les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 avec de bons bains, elle aura de beaux poils !Je pense aussi qu'elle est wilson argenté, comme mon Kinaï...Montre nous une photo de sa queue, on pourra plus facilement t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 J'ai jamais entendu parler d'acrovelvet, je ne sais pas ce que c'est ... Pour sa queue comme dit chocolakita c'est dur de dire sans photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 acro velvet ? oui, connais pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 stitchou: tu expliques vraiment tres bien.... sinon pour tes chichis, c'est vrai qu'avec de bons petits bains, tu verras, leur poils n'aura plus du tout le meme aspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malopo 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pour vos photos à tous, c'est vrai que pour les mutations, ce n'est pas facile quand on n'y connait pas grand chose. Et bienvenue à toi et tes chichis lescailles76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 voila une photo de ma nouvelle je l'ai appeler darla en esperant qu'elle ne deviendra pas un vampier et qu'elle ne sucera pas le sang de son futur mari ou amant diego diego abby et corky les jaloux de la derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malopo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Trop belle ta darla. Elle me rapelle ma MIMI qui est partie au pays des anges cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour suite a toutes les lectures de vos messages dans lesquelles vous ecriviez que vous sortiez vos chinchillas (ca me donnez beaucoup envie ) et depuis l'arrivee de la derniere les autres sont jaloux et me reclament ce soir j'ai sori ma derniere car elle n'est vraiment pas farouche et tres gentille et c'est vraiment geniale je suis vraiment contente je vais faire la meme chose pour les autres et les habituer comme ca merci a vous pour ce blog pour eux et pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bon voila la nouvelle arrivée c'est un chinchilla standart avec le ventre blanc ; elle a environs 11 mois et elle est originaire d'un eleveur rennais qui fourni les animalerie de notre region c'est une grosse memere qui pese deja 576g c'est ca !!d'etre nourri avec de la nourriture pour hamster , et oui elle adorait ca !ca ce voit elle est bien ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 juin 2009 En effet, c'est une bonne grosse mémère !! Otes-moi d'un doute : La nourriture pour hamster, c'est un particulier qui lui donnait pas l'éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 3 juin 2009 non c'est encore mieux c'est a l'animalerie "bricomousquetaire" mais comme ca ma tracasser depuis un long bout de temps (car ca fait plus d'un mois que je lui tourne autour)j'en ai profiter pour lui dire en essayant de ne pas trop etre mechante et je pense qu'elle fera le necessaire pour les autres qui vont suivre bon ca sera des pelets vitacraft mais ca sera un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 3 juin 2009 c'est quoi comme mutation exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Comme tu le dis c'est un standard vu qu'elle a un ventre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 juin 2009 elle est mignonne et effecetivement elle est bien ronde ca devait etre tres bon la nourriture pour hamster lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 en effet, elle est bien grondouillette la nouvelle venue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Oui c'est une belle standard ( un standard a toujours le ventre blanc).Ca va lui faire du changement de ne plus être nourries à la nourriture aux hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pauvre mémère effectivement on remarque tout de suite qu'il y a un petit problème de poids chez elleEspérons que ça lui ait pas déjà causer du tord ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 4 juin 2009 oui je l'espere il l'avait depuis le mois d'octobre ( en 7 mois) ca du faire du degat mais la c'est chinchilla du terroin ca va lui faire tout drole c'est une vraie petite bourrique des que je l'approche elle me crie dessus il doit y avoir un perimetre de securite a respecter !! je vais avoir du fil a retordre ca ma fait le meme coup avec ma premier qui viens du meme magasin mais il y a deja 5ans (que ca passe vite ) et maintenant c'est une perle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 bonjour donc voila apres le deces de dondon qui a choquer ma fille nous avons du donc reprendre la meme pour lui epargner un deuil a son age donc voici dondon 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 elle est mimie je n'ai pas suivi le decés de dondon ou je ne m'en rappel plus qu'est ce qu'elle a eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 desolé pour ta dondon je viens de voir les post desolé pour la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 c'est pas grave , merci c'est ma premiere chinchilla du terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ta nouvelle dondon c'est une chinchi du terroin? tres bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui c'est tout nouveau que notre animalerie recoivent des chinchilla du terroin il ya avait des violets j'ai pensait a certain d'entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Elle est belle ta dondon 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 elle est très mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites