Invité lilimorg Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour à tous! J'ai 2 chichis depuis 3 mois environ et on les sort librement dans la maison de temps en temps. Le problème c'est qu'une fois sortis, impossible de les attraper, on met une heure à mettre la main dessus!!! Avez-vous des solutions autre que les appeler car ils s'en fichent royalement Autre question: Ils pleurent parfois pour sortir de leur cage Est-ce que c'est parce qu'ils sont malheureux dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 c'esr normal que tu galères pour les rattraper ! ils sont encore jeunes chez toi, ça viendra peut etre, peut etre pas forcément ! les chinchillas sont des animaux très espiègles ! quelles sont les dimensions de ta cage ? les miens ne pleurent pas pour sortir, mais plutot quand ils ont peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 19 novembre 2008 En fait ils ne pleurent pas mais emettent un tout petit couinement très faible et ca correspond à l'heure où ils sont sortis quotidiennement donc ceci expliquerait cela....?? La taille de la cage est faite pour 2, spécial chinchilla, c'est une Ferplast (quelque chose comme ça) bref le grand luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lilimorg Posté(e) le 19 novembre 2008 Comment ca se passe lorsque vous les sortez et que vous devez les rentrer??? Est-ce qu'ils viennent d'eux mêmes ou alors se posent quelque part et vous pouvez les attraper car les miens sont rapides comme l'éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Mes chichis sont dans une grande cage et sortent tous les soirs. Après environ 1 heure de ballade et qu'ils ont fait les fous car ils sont aussi rapides comme l'éclair, ils rentrent seuls. Le petit qui a 5 mois et que j'ai depuis 1 mois a pris la même habitude que ma chichi femelle. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et certains ont des astuces pour les faire rentrer. Je leur laisse le soin de t'expliquer. Par contre, tu devrais t'inscrire, tu pourras consulter les post à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 moi je l ai met dans ma salle de bain pa trop de meuble et peuvent s amuser apres pour les attraper met une ptite boite , il j aime bien aller dedans enfin les mien ou donne leur une friandise il sont tres gourmand nos chichis et puis tu sais si ta un couple jeune faut les separer la femelle et trop jeune pour avoir des petit ses quoi des male des femelle ou un couple bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liceka 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Salut, Moi j'ai 2 chichis et un aime bien rentrer tout seul et l'autre il s'amuse à nous faire courir derrière lui. Comme nous les sortons dans une seule salle, on bouche toute les ouvertures où il aime bien se planquer et ne s'achant où aller il rentre tout seul. Ou sinon des fois j'ai l'impression qu'ils comprennent quand je leur donne à manger donc je leur met apres leur sortie et ca peu faciliter pour les faire rentrer. Voilà, bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 taz je lui ai appris a rentrer seule avec une friandise style chardon offerte des qu il etait dedans .. et il sait donc la gourmandise a un moment donne prend le dessus. et lilou je la bloque dans un coin des que taz est rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 les miens se laissent rattraper, mais ça ne s'est pas fait tout seul ! pour le couinements, je pense qu'il ne fait que dialoguer, il communique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité natounet Posté(e) le 28 novembre 2008 salut !voilà ma technique :je leur cours aux fesses en leur disant "à la maison" et "hop hop hop" (je dis toujours ça), avec une petite baguette en plastique d'environ 80cm, que j'utilise un peu pour les guider et les pousser. ça me prend 3 minutes.je pense qu'elles sont habituées maintenant. moi ça fait 2 ans que je les ai.je peux aussi les attraper mais je préfère qu'elles rentrent seules.et des fois elles rentrent quand elles en ont marre et je ferme la cage tout de suite derrière.je pense qu'avec l'habitude tu pourra aussi les attraper. il faut être très rapide et ne pas hésiter. utilise des friandises pour les atirer peut être...bon courage et... patiencenathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 j utilise le meme système que toi natounet la petite baguette en plastique il a compris en quelques jours que s il ne veut pas etre embété et harcelé il faut qu il rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Chez moi c'est course poursuites les sois avec les 5! Il n'y a que le lapin qui rentre seul dans sa cage Tous les soirs à la même heure, il demande pour sortir. Mais je pense que c'est plus par habitude, ils savent que c'est l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bein moi schnock rentrait souvent tout seul mais spock.........et maintenant on galère presque plus : je tape danns les mains :allez au lit ! et ils rentrent assez vite . je leur donne aussi une friandise pour qu'ils comprennent que c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 et ben moi je rentre tous seul a la maison et jamais on me donne une friandise, même en nature cela ne me dérangerai pas , je suis trés bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 monck a écrit:et ben moi je rentre tous seul a la maison etjamais on me donne une friandise, même en nature cela ne me dérangeraipas , je suis trés bio" Bah alors spock ? t'es pas sympa avec ton mari !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 merci muriel enfin quelqu'un qui me comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 sans commentaire............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites