Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gizmo to

BAGARRE MALE FEMELLE CHINCHILLAS APRES NAISSANCE ET SEPARATI

Messages recommandés

Invité gizmo to
J AI un couple de chinchilla le male s appelle tommy et la femelle gizmo ,il y a une semaine gizmo a eu des bebes donc j ai du la separer de tommy .aujourd hui ca fait une semaine .j ai voulu remettre tommy avec sa famille donc j ai sorti gizmo dans ma chambre ainsi que tommy et la ca etait la clash , ils se sont bagarrer gizmo a lacher des poil et morder tommy
alors est que je les ai remit trop tot ensemble? va t elle redevenir gentille avec plus tard parce que la elle l attaque quan je les met nez a nez
donc il est seul dans sa voliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il faudra que tu reprenne tout a zero echange de terre a bain, echange de cage, presentation, sortie commune mais laisse passer un peu de temps que les petits soit un peu plus grand mais bon peut etre qu elle ne l acceptera plus.en tout cas il faut enormement de patience et en general les gens ne remette le male que mini un mois apres la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de petits, car je démarre depuis peu avec les chinchilla, mais ce qu'on m'a toujours dis dès qu'une femelle a des petits : * séparer la femelle et le male
* les remettre ensemble que lorsque les petits soient grands (1 mois voir 2 mois). Si ça ne fonctionne pas car la femelle protège ses progénitures, il faut refaire la cohabitation, présentation du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ! tu les as remis trop top . par contre laisse les cages cote à cote qu'ils puissent se voir et se sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience ils se remettront ensemble mais il faut laisser les petits grandir , c'est un peu une protection maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu les a remis trop tot ensemble.

moi je ne les remets pas avant trois mois voir pas du tout. j'ai fait la betise de les remettre apres deux semaines mais debutante que j'étais, quelques mois plutart bébés de nouveaux.

es tu sur de ne pas vouloir laisser ta femelle seule plus longtemps?? tu risques de ravoir une nouvelle portée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Suzy249
Je ne comprends pas pourquoi vous séparez votre couple après la naissance du bébé. EN effet j'ai laissé mon male et ma femelle ensemble, les deux sont utiles au bon développement du bébé, le mâle relaye la femelle et protège son bébé, et aucune dispute. Si vous les séprer, les remettre ensemble peut être très dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort du chinchilla lorsque vous le remettez avec la femelle.
J'ai eu des doutes aussi et j'ai demandé à un éleveur, qui élève des chinchillas depuis plus de 20 ans, il m'a confirmé que les séprarer à la naissance du bébé était une grosse erreur, et que le bébé a autant besoin de son père que de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu ne les sépare pas la femelle risque d'être resaillit, et deux portées rapprochés nuisent gravement a sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy249 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous séparez votre couple après la naissance du bébé. EN effet j'ai laissé mon male et ma femelle ensemble, les deux sont utiles au bon développement du bébé, le mâle relaye la femelle et protège son bébé, et aucune dispute. Si vous les séprer, les remettre ensemble peut être très dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort du chinchilla lorsque vous le remettez avec la femelle.
J'ai eu des doutes aussi et j'ai demandé à un éleveur, qui élève des chinchillas depuis plus de 20 ans, il m'a confirmé que les séprarer à la naissance du bébé était une grosse erreur, et que le bébé a autant besoin de son père que de sa mère.


je réponds, je réponds pas, je réponds .... non, non tu ne réponds pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais répondre à ta place

Suzy, comme tu le dis si bien, ce en quoi ton "éleveur" a raison, un bébé a besoin de ses deux parents... surtout de sa mère.
Comment veux-tu que sa mère puisse être là pour lui :
- si le mâle la sailli de nouveau (deux grossesses trop rapprochées peuvent être fatales) ?
- si le mâle s'en prend aux petits ?
- si le mâle et la femelle se battent ?
Alors je veux bien : dans un monde parfait, on ne sépare pas les bébés de leurs deux parents. Seulement, malheureusement, la vraie vie n'est pas un monde parfait.
Mais on peut toujours s'adapter au bien-être de nos chichis.
C'est pour ça que la reproduction des chinchillas n'est pas à prendre à la légère.
Donc notre conseil ici (conseil argumenté), c'est de séparer mâle et femelle pour le bien-être des petits et de leurs parents, puis de faire ami-ami entre les parents à leur rythme pour qu'ils s'acceptent de nouveau.
Bien entendu, avant cela et le plus important, c'est de bien réfléchir avant de faire une reproduction.
(et là les raisons ne manquent pas : la fonction "recherche" t'aidera à trouver ce que tu cherches!)

Pour ton éleveur, j'espère que ses femelles reproductrices vivent longtemps et ses bébés chichis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans commentaires sur l'éleveur en question ...
enfin, éleveur, ce n'est pas le terme selon moi !

il faut absolument séparer le male de la femelle, une semaine, ce n'est pas assez !
par ailleurs, il se peut qu'ils ne s'acceptent plus jamais ...

il faut recommencer progressivement à les habituer l'un a l'autre, mais là, c'est tropp tot ...
essaie aussi d'envisager de faire castrer ton male pour éviter une nouvelle portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eleveur amateur je dirai.a l elevage du terroin les femelles sont separe des males.
et comme dit plus une femelle a de portee surtout rapprochee c est sa vie qui est en jeu elle peut aussi faire des malocclusion a la longue de part la fatigue engendrer par les portee et trop de portee diminue son esperence de vie.j espere qu on a su repondre a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy249 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous séparez votre couple après la naissance du bébé. EN effet j'ai laissé mon male et ma femelle ensemble, les deux sont utiles au bon développement du bébé, le mâle relaye la femelle et protège son bébé, et aucune dispute. Si vous les séprer, les remettre ensemble peut être très dangereux et peut aller jusqu'à entrainer la mort du chinchilla lorsque vous le remettez avec la femelle.
J'ai eu des doutes aussi et j'ai demandé à un éleveur, qui élève des chinchillas depuis plus de 20 ans, il m'a confirmé que les séprarer à la naissance du bébé était une grosse erreur, et que le bébé a autant besoin de son père que de sa mère.


Depuis tout ce temps, je cherchais qui pouvait se prétendre éleveur et laisser les femelles se faire re-saillir après une mise bas ... ET J AI TROUVE ...

C'est ce même éleveur qui ne sait pas faire la différence entre les mutations dominantes et les mutations récessives ....

mais c'est un brave homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je comprends pas comment il peut se désigner éleveur ...
moi, par exemple, je me suis fait des mèches très blondes et ben vous savez quoi ? je suis pamela anderson !
un peu exagéré mais ça revient au meme ...

je préfère un particulier qui fait une portée pour la joie d'avoir des petits mais qui s'est bien renseigné avant et fait ce qu'il faut plutot qu'un type qui est "éleveur" mais n'a pas de connaissances solides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question idiote : un éleveur a toujours son diplôme (niveau 3) de l'AFCC ? Non ??

(Je n'ai pas le temps de passer le niveau 1 pour l'instant :p Trop d'études tue les études!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh.. Tous les élèveurs ne sont pas membres de l'AFCC il me semble... Et je ne pense pas qu'ils soient obligés d'avoir le diplome sinon il n'y aurait pas autant d'éleveur (enfin si on peut appeler ça des éleveurs) comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Question idiote : un éleveur a toujours son diplôme (niveau 3) de l'AFCC ? Non ??

(Je n'ai pas le temps de passer le niveau 1 pour l'instant :p Trop d'études tue les études!!)


Là c'est beaucoup d'honneur que tu nous fais ... j'aimerais bien pourtant

J'ai, mais aussi vous, avez pu remarquer, qu'a partir du moment où ils ont quelques chinchillas, même si c'est depuis 2 jours, les gens s'auto-proclament : éleveur ... mais le sont ils vraiment .... selon la définition, est Éleveur : personne qui pratique l'élevage.


Donc, ce prétend éleveur qui veux. mais n'est pas ELEVEUR qui veut !

Pour moi le sens de ce mot est bien plus profonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludivène
ma femmelle a eu des petits sa va faire 6 semaines j'ai mit mon male aujourd'hui avec elle en enlevant son petit et elle lui chargeait dessus le mordiait et je suis aller sur un site et il disait de séparer la maman et son petit entre 6 et 8 semaines donc s'était trop top .

FAITE ATTENTION A CERTAIN CITE !!!

Est ce qui ce retrouveront comme avant mes chinchillas ?
Et le petit est ce que je pourrais le mettre avec ces parents dans 8 semaines ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui on trouve de tout sur le net les meilleurs conseils comme les pires;

On ne peut pas te garantir qu'ils se ré-entendront un jour....

Je ne comprends pas pour le petit. Il est séparé de tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que ta femelle ne veuille pas de ton mâle vu qu'ils ont été séparé, il faut que tu les réhabitues l'un à l'autre.

Seulement, si tu arrives à les remettre ensemble, ton mâle va de nouveau saillir la femelle et ce n'est pas bon pour elle des saillies trop rapprochées, il vaut mieux les laisser séparer ou faire castrer ton mâle.

Tu ne pourra pas non plus mettre le bibou avec le couple.

Si le bébé est un mâle, il faut le mettre avec le papa, sinon il va saillir sa maman et il y a co sanguinité.

Pour la même raison, si le bébé est une femelle, il faut la mettre avec la maman, sinon le papa va la saillir.

Donc pour résumer, tu pourras remettre tout les chichis ensemble en reprenant les techniques de cohabitation, et seulement si le bébé est une femelle et que tu castres le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...