Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélusine03

question de poids

Messages recommandés

coucou a toutes. en faite je me pose une question, mon petit chichi, a 10 mois. je trouvais qu'il ne poussait pas des masses. et en faite je viens de le peser, il pèse 380 grammes. j el epse tres regulierement mais ej ne m'atit pas inquieter plus que ça. mais la il fait quand meme maigrichon a coté de mes autres chichi qui pese entre 480 et 600 gr.

alors est ce normal? il mange bien, a la peche, pas de pbm en particuliere. juste il est minuscule. bon ok je l'ai eu chez un particulier mais ses parents (d'apres les photos) etaient relativement gros quand meme. (500/600 gr si je me trompe pas)...
alors que la il ressemble a un chichipocket!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein c'est vraiment un petit gabarit . tu pourras pas y faire grand chose ( contente de te revoir un peu parmis nous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci spock !

je ne sais pas s'il va encore beaucoup grandir, mais bon, je crois qu'il sera toujours un minichichi.
c'etait juste au cas ou cela aurai pu etre allarmant. probleme de croissance ou autre... bon ba je suis rassuré, mais désolée pour lui qui sera toujours un stroumpf! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer ma spockette atteind adulte difficilement les 420gr et elle va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si quand tu masse la colonne vertebral et que tu sens qu il y a un peu de masse graisseuse entre la peau et la colonne alors c est bon par contre si tu as la sensation que la peau est comme posee directement sur la colonne la c est allarmant.ma chichinette a 7 mois et c est un minipouce par rapport a mon malou de 1 ans qui n est lui meme pas tres grand mais qui pese quand meme 500g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ça se soir... car je n'ai pas fait attention exactement a ce trucs la en faite. je vais voir et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un chichi tout rikiki.

Jerry , mâle standard , bientôt 16 mois, qui pèse 400 g .

Il va bien, mais sa santé est plus fragile que les autres,

car il a déjà eu la teigne et la diarrhée.

On sent aussi ses os quand on le caresse.

Mais quand on le regarde, il fait petit, mais pas maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aussi j'ai un chichipocket :p

Il faut 360-380 grammes. Il a un peu plus d'un an. Mais il n'est pas maigrichon du tout, c'est proportionnel à sa taille, il est tout petit. J'ai été chez le vétérinaire avec lui hier et il n'a pas fait de remarque par rapport à son poids donc c'est que ça va. C'est petit mais bon, il mange bien et on ne sent pas ses os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chichi pèse 400 gr à 7 ans et il est aller jusqu'à maxi 430 gr. Je ne me suis jamais inquiétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ok c'est moi qui badtrippait Wink
effectivement on sent ses os mais rien de maigre.bon ba il est normal, juste petit... (ce qui em fait bien rire c'est que celui sui me la vendu m'avait dit: il va etre beau, ses parents sont de beaux gabarit et nian nian nian... efin c'est pas la premiere surprise a son sujet.. Wink )
m'enfin il va bien c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de même dommage que part manque de sélection des particulier , on se retrouve avec des chichi tout rikiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se rassurer en se disant que " tout ce qui est petit , est mignon " !!!

Et c'est vrai pour mon petit Jerry.

Il a une bouille de bébé lapin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry a des bourrelets de fourrure mais pas de graisse !!!

Pas de gros bourrelets pour moi, mais des hanches à cause de mes 2 maternités.

Je m'habille en 36/38 pour les jupes et les pulls , et en 38/40 pour les pantalons.

Je fais attention à ma silhouette pour plaire à mon homme !!

Je pesais 47 kg à 16 ans , quand on s'est rencontrés .

J'en pèse 52 aujourd'hui à 42 ans, ce qui est normal quand on est une femme .

Mon mari pesait 85 kg à 19 ans , quand on s'est rencontrés.

Aujourd'hui il a 45 ans , et pèse 108 kg !!!!! Tout est dans le bidon !!!!

Il a des bras très musclés ( il pose des menuiseries tous les jours ), de belles
cuisses, mais il a gardé ses " petites fesses " de sa jeunesse !!!

Il a donc pris 23 kg en 26 ans de vie commune, et il ne voudrait surtout pas que
moi je sois trop enveloppée !!

J'avais pris 20 kg pour ma 1ère grossesse, et j'étais ronde comme une boule !!!

J'ai perdu mes kilos en allant dans une salle de sport pendant 1 an !!!!

Et moi, je rassure toujours mon mari en lui disant que je l'aime tel qu'il est, mais que
je voudrais qu'il perde 10 kg, uniquement pour sa santé ( mal de dos répété ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe de petits chinchillas mais il existe surtout des chichi qui bloquent leurs croissance suite a un stress ou une mauvaise alimentation et a cause de l eau c est pour cela qu il est conseiller alimentation chinchilla du terroin et l eau mont roucou et essaie de le changer de place si il est dans un endroit ou il y a beaucoup de passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
il existe de petits chinchillas mais il existe surtout des chichi qui bloquent leurs croissance suite a un stress ou une mauvaise alimentation et a cause de l eau c est pour cela qu il est conseiller alimentation chinchilla du terroin et l eau mont roucou et essaie de le changer de place si il est dans un endroit ou il y a beaucoup de passage


contrairement a ce que peut montrer mon profil, je ne suis pas "toute nouvelle" sur le forum . et donc mes chichis sont nourris au chichi du terroin, eau mont roucous, grigno.
la cage ou elle mon "chichipocket"(j'adore cette expression maintenant), n''est pas contact direct du soleil, mais non loin d'une fenetre, pas dans les courants d'airs, et pas dans la passage puisque nous ne mangeaons que le soir a coté de cette cage. le reste du temps il est tranquil.
maintenant il y a eu le demenagement. mais c'etait deja comme ça avant. alors qu'il etait dans de bonne conditions aussi..







spock a écrit:
c'est tout de même dommage que part
manque de sélection des particulier , on se retrouve avec des chichi tout
rikiki


alors la tous a fait d'accord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j ai vue que tu n etait pas nouvelle sur le forum mais bon meme des anciens peuvent faire des bétises c est juste pour cela que je tai mis cette reponse et voir si il ne subit pas les changement de temperature pres de la fenetre car si ce n est pas du double vitrage il peut souffrir des variation et donc stréssé ce qui peut expliquer cela ou un sevrage trops rapide de la part de l eleveur amateur ce qui est souvent le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est tout simplement un petit gabarit , moi aussi j'ai un "chichipocket"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
désoler j ai vue que tu n etait pas nouvelle sur le forum mais bon meme des anciens peuvent faire des bétises c est juste pour cela que je tai mis cette reponse et voir si il ne subit pas les changement de temperature pres de la fenetre car si ce n est pas du double vitrage il peut souffrir des variation et donc stréssé ce qui peut expliquer cela ou un sevrage trops rapide de la part de l eleveur amateur ce qui est souvent le cas


je l'ai eu il avait 3 mois. donc correct. et il est a environ 2 mètre de la fenetre, et ma mere a une chaudiere automatic qui se regle toute seule sur 19 degré et n'en bouge plus ou redemarre des que cela va redescendre.
donc la je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que avant de se dire c est un petit gabarit il faut voir si il a toute les condition adequate pour pousser normalement car en 15 ans de vente de chichi on voit de tout certain donne des aliment nefaste qui sont vendu dans le commerce et qui sont destiner au chichi don je ne remetait pas en cause les connaissance de chacun mais defois on pense bien faire desoler si j ai blésser quelqu un cela n etait pas le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais je suis tous a fait d'accord. c'est juste que je fait ce que je peut pour quil soit bien. et je suit a la lettre les conseil du forum ou de l'asso dont je fait partie.
alors depuis 3 mois sa cage n'est pas assez grande (mais c'est temporaire et avant il ne poussait pas plus non plus) et je ne peut plus le sortir aussi souvent que je le voudrais. mais maintenant j'essaye que se soit le plus souvent possible bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non , je pense pas que tu ai véxé quelqu'un au contraire , il est toujours bon de pouvoir apprendre . Mais d'aprés toi , tu prend un chichi du terroin , nourri avec tout ce qui faut , rien qu'un mauvais emplacement peut ralentir la croissance ? bien je m'inquiète là (même si les miens sont adultes, j'ai eu spock comme çà )
car je fait tout ce qui faut de bien pour mes chichis , mais j'avoue que je suis un peu égoiste . donc comme je veut en profiter ils sont dans notre pièces principal . bon ils sont assez tranquille la journée quand les enfants sont à l'école mais bon .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu un chichi peut stresser car l emplacement de sa cage ne lui convient pas et ce n est pas une majoriter il faut se poser la question en cas de probleme sur le chichi mais si les tient pousse bien il ny a pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi j'ai eu que des chichis adultent de " récupération" donc pas facil de savoir......ils ont l'air bien dans leur poil mais bon on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Spock !!

J'ai 2 cages de chichis dans l'espace cuisine/séjour, pour les voir toute la journée, et
1 cage + 1 volière , plus loin dans le séjour, mais on peut les voir par-dessus
le comptoir de la cuisine .

Je ne peux pas les mettre dans une autre pièce ( bureau et salon trop petit pour
mettre 1 seule cage ) .

Je veux profiter d'eux et je ne veux pas qu'ils se sentent abandonner .

Je suis seule toute la journée, avec la télé en route dans la cuisine avec le son
assez doux.

Le soir , on est tous les 4, mais les chichis ne bougent pas de leur maison en bois.

Ils se réveillent vers 20 h 30 pour regarder ce que l'on mange !!

Il y a 1 porte-fenêtre et une fenêtre près de la cage + volière .

Et il y a 1 porte-fenêtre près des 2 cages de la cuisine .

Je ne fais pas de courant d'air, j'ouvre uniquement quand la température extérieure
est agréable, et l'hiver , je fais très vite pour ouvrir ou fermer les volets, pour ne
pas laisser passer le froid .

Mon petit Jerry tout rikiki , pesait déjà 360 g, à 4 mois, quand je l'ai acheté en animalerie.

Je pense qu'il a été sevré trop tôt , ou que sa maman est morte peu de temps après sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut savoir que chaque animal est different et que si il ne pousse pas bien il faut se poser certaine question si tout est verifier la on peut se dire que c est une crevette il faut voir aussi la mutation car certaine font des petits gabarit surtout aupres d eleveur amateur qui croisent des individue de meme couleur pour que cela aille plus vite je pense a l ébony homo ou l on voit des accoplement de deux homo et la c est sur que lon vas avoir des ebony homo mais rachetiques mais la c est l appat du gain qui fait que certain font ce jores de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens la est un ebony tres foncé. (completement noir de la tete aux panards!)
c'est parents etaient ebony tres foncé et beige hétero (peut etre velvet d'apres le proprio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein voilà , il vient pas souvent mais il fait flipper tout le monde
tes filles sont toujours aussi craquantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je sais que je ne vien pas souvent mais avec mes deux princesses les journées sont trop courtes
désoler si je vous ai fait flipper mais c est des parametres qui peuvent nuirres a certains chichis pas tous c est pour cela qu il faut se poser ce jores de question et ne pas ce dire que c est un petit gabarit et dommage que certain se dit eleveur amateur de chichis et font un t elle melange de gene ce qui peut expliquer certaines taille de chinchilla car plus on croise des couleurs plus la decendance est une bonbe a retardement et c est pour cela qu un vrai eleveur travaille sur du standart et sort moin couleur mais la on est sur de la qualiter et je dit vives les chinchilla du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...