Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

2 pitites questions...

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

Alors voilà, j'escompte adopter un nouveau chinchilla et j'aurais besoin de votre avis sur deux choses:

La première, le choix de sa mutation et de son ouba ouba, voici dont ce qui m'attire le plus:

- Une femelle starlight vc
- Une femelle starlight
- Un male starlight
- Une femelle pink white violet

Justification de ces choix:

- Une femelle starlight vc / Pour mettre en trio Boo - Sepia - femelle X / de façon a ce que si il y a repro j'ai des petits violets.

- Une femelle starlight / Pour mettre en trio Boo - Sepia - femelle X / Car la mutation me plait bien king

- Un male starlight / Pour mettre avec Sepia car j'ai peur d'une bagarre en cas de trio M-M-F / Pareil que pour le 2

- Une femelle pink white violet / Pour mettre en trio / de façon a avoir des ptits violets / Mais là j'peux me gratter Laughing



Et la deuxième: Son prénom !

J'aime beaucoup les noms Hors du commun, j'aime que les autres n'aient pas le même !

En général c'est en rapport avec la photo mais je peux très bien craqué pour un nom qui n'est pas en rapport !

Les noms de mes chinchillas ont été jusqu'à présent:
- Stitch : C'était le nom donner par son ancienne proprio !
- Chococat : Car il était de couleur chocolat et qu'il avait des moustaches de chats [Chocokokatte - Chocolat]
- Sepia: Car sa couleur "beige" a fait tilt dans ma tête donc Sepia Laughing
- Boo: Pour plusieurs raisons: L'effet de surprise quand je l'ai vu - Pour le BOO que disent les enfants a Halloween - Pour l'effet de surprise que fait le flash d'un appareil.

Donc, en attente de propositions - J'ai déjà penser à Zoom Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sympa focale


Pour ça que pink white violet c'est en dernière option


Il y a pas longtemps quelqu'un sur un autre forum a eut une pink white violet mais elle a pas passer 1h qu'elle était reservée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit femelle sartlight vc et et moi j'aime bien Vénus elle est trop zouli et comme sa ta chichi aura l'impression d'etre une star doncon pourra avoir des photo
(p.s:pour les petits pense a moi je ve juste une femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais juste de ne pas faire de trio ..; bien trop compliqué à gérer rien qu'avec deux donc là...

Et puis de toute façon, tout dépendra d'où tu comptes acquérir un nouveau chichi (quelle qu'en soit al couleur) car je ne peux pas te dire de faire de la repro avec des chinchillas de "particulier"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà mettre un starlight violet en repro est une hérésie ..... On évite de mettre en reproduction des animaux multi-gènes (sauf s'ils sont de TRÈS BEAU GABARIT et D'ANTÉCÉDENT EXCEPTIONNEL) pour ne pas appauvrir le capital santé des petits .... (surtout s'ils proviennent de particulier de surcroit !)

Bon après tu fais comme tu veux, c'est pas mon problème !

je vois que les mortalités précédentes ne t'on pas servis de leçon .... quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:


je vois que les mortalités précédentes ne t'on pas servis de leçon .... quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca n'a rien a voir

Voilà ça y est je pleurs en pensant a Choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...