Muriel57 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Hier, lors de sa sortie, Zelda ma femelle chichi, alors qu'elle était sur les épaules de mon mari comme à son habitude et qui heureusement était assis par-terre, a, je ne sais pour quelle raison sauté assez haut contre le mur. Lorsqu'elle est retombée, elle s'est mise à boiter et est partie se réfugier dans sa cage. On a eu super peur mais on l'a laissé tranquille car elle n'a pas de plaie, ni de trace de sang. On l'a surveillé mais elle restée prostrée sur une des planche de la cage à dormir .Ce matin, nous sommes allés la voir et comme je voulais faire le nettoyage de la cage, elle est sortie.Elle a du mal à poser sa patte arrière et ne saute pas trop. Par contre, elle est capable de prendre appui dessus pour aller voir ce qu'il se passe au-dessus d'elle .Elle ne pousse aucun cri. Elle est restée très peu dehors, a mangé de la solinette. Elle est remontée dans la cage en faisant quand même un tour dans son bac à sable.Je compte appeler le véto demain pour un RV mais j'ai besoin de conseil quant à l'attitude à adopter jusqu'à ce qu'elle soit auscultée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Si tu as une cage à lapin par exemple je te conseille de la mettre dedans afin qu'elle ne saute pas, en attendant de voir le véto.Surveille qu'elle mange bien et qu'elle ne se refroidisse pas.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je pense qu'il vaut mieux éviter qu'elle saute et court jusqu'au rendez vous avec le véto !Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je suis d'accord evite qu'elle ne saute avant le rdv chez le veto, j'espere que ca ne sera rien de grave pleins de paouille a ta chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 si elle a une pate cassée, il n'y aura pas grand chose à faire à part la laisser dans une cage ou elle ne pourra pas sauter comme les autres l'ont dit, le temps que tout ça se remette en place. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Pauvre louloutte, fais lui pleins de papouilles de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 J'ai donc emmené ma fifille chez le véto. Pas de cassure ouf !!!Une inflammation musculaire. Elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et m'a donné un traitement de 10 jours qu'elle accepte très bien. Bien sur, la pépette doit rester au calme mais depuis hier, elle a l'air d'aller mieux si bien qu'elle réclame pour sortir. J'ai comme l'impression de la punir mais il faut que je résiste c'est pour son bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je suis contente de voir que tout va bien :DC'est vrai que c'est dur de les voir demander à sortir mais bon, c'est pour son bien, elle patientera bien quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ah elle va mieux c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 super ! ce sont plutot des bonnes nouvelles : t'en fais pas, 10 jours, ça passe vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est super si elle n'a rien mais au fait c quoi une inflamation musculaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ouffffff .. aller encore un peu de repos et elle sera de nouveau sur pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je suis contente pour toi qu'elle n'est rien pleins de papouilles a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 je suis contente pour toi !!! Elle n a rien de cassé... c est tant mieux maintenant du repos et du repos et quoi d'autre... heu du repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ptitechichie a écrit:c'est super si elle n'a rien mais au fait c quoi une inflamation musculaire???Pour faire simple, suite à sa chute, le muscle de sa patte est enflé, irrité et douloureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINIE748 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ouf plus de peur que de mal, mais bon tu as bien fait de l'emmener, ca t'a rassuré toi et en plus ca permet de la traiter pour la douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Après une semaine de traitement et un repos sans sortie, j'ai donc repris les ballades pour Zelda.Sa patte va très bien et je dirai même mieux trop bien car hier soir, c'était une vraie furie. J'avoue que de la voir courir et sauter, cela devrait me rassurer mais cela me fait quand même un peu flipper. J'ai peur qu'elle se refasse de nouveau mal.Je suis sans cesse derrière elle à la calmer !!! Mais une semaine sans sortir, elle est devenue un peu plus têtue que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Et bien bonne nouvelle effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je suis contente que ta chichi aille bien plein de papouilles à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 super nouvelle contente qu'elle aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 coucou Muriel Je n'avais jamais lu ce post à propos de Zelda . Je ne savais pas qu'il s'agissait de ta puce . Je vois qu'elle va beaucoup mieux, 10 jours après sa chute . Je suis bien contente pour toi et pour elle surtout !!! Moi aussi, j'ai une fifille un peu intrépide ( Daisy ) qui a sauté des épaules de mon fils, pour s'aplatir dans nos escaliers en béton . Tu as sûrement vu ça dans mon post " je vous présente Mickey ...." Elle s'était ouverte la lèvre supérieure et je l'ai soignée en 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Très bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites