Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Litière & questions diverses

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser...

J'ai eut enormement de mal a encaisser le décès de mon Choco

Maintenant je ne veux plus faire d'erreur, je veux le MEILLEUR pour mes 2 ptits bouts restants

Donc voici mes questions.

1) Pour la litière
a/ Quelles litière prendre ? Sachant que ma mère est allergique au chanvre et que les copeaux sont a l'origine du décès de Choco.
b/ Les rafles de maïs sont-elles adaptées ? Elle ne leur font pas mal au pattes ( Je n'ai plus de double fond)

2) Pour la cage
a/ Si je separe ma volière en deux par une planche en bois.. Comment je peux m'organisé pour la litière ? Car ce serait bête que le bestio me fasse pissou sur les planches
b/ Maisonettes: Que prendre ? La meilleure référence qualité prix (pas d'Inox, je trouve ça trop "glacial".

3) Pour la nourriture
a/ Je suis actuellement a l'hamiform Optima mais je n'en trouve plus dans les magasins: nouvelle formule Optima... Problème: je n'ai pas assez de croquettes pour faire une transition...
b/ Dois-je en profité pour passer au terroin ??

Je pense avoir d'autres questions par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 1ere partie, je ne saurais trop te dire.

pour la 2eme, j'ai séparer une volière chez mes parents, quand j'emmene mon petit monde en weekend avec moi : il suffit de mettre une planche pour séparer et de mettre, tout autour, des petites planches moins hautes pour faire une sorte de bordure; comme ça, tu peux quand meme mettre de la litière; le pissou n'ira pas jusqu'au bois.

pour la maison, j'ai un truc que mes loulous adorent : il s'agit en fait d'une maison à bains en cérémique en forme de chichi. normalement c'est donc pour le bain mais eux, ne font qu'y dormir et ils se bastonnent pour savoir qui aura la place ! c'est joli et inmangeable !

3/, oui, j'en profiterai pour passer au terroin en faisant peut etre une transition moins longue : sur quelques jours au lieu de quelques semaines. ça devrait quand meme bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser...

J'ai eut enormement de mal a encaisser le décès de mon Choco

Maintenant je ne veux plus faire d'erreur, je veux le MEILLEUR pour mes 2 ptits bouts restants

Donc voici mes questions.

1) Pour la litière
a/ Quelles litière prendre ? Sachant que ma mère est allergique au chanvre et que les copeaux sont a l'origine du décès de Choco.
b/ Les rafles de maïs sont-elles adaptées ? Elle ne leur font pas mal au pattes ( Je n'ai plus de double fond)moi perso j'utilise de la litiére de lin et elle a l'air d'apprécier et i a pas d'odeur

2) Pour la cage
a/ Si je separe ma volière en deux par une planche en bois.. Comment je peux m'organisé pour la litière ? Car ce serait bête que le bestio me fasse pissou sur les planches moi je dis tu fous un bac en plastic au millieu et tu met litiére normal
b/ Maisonettes: Que prendre ? La meilleure référence qualité prix (pas d'Inox, je trouve ça trop "glacial".moi j'ai une cabane en bois qui m'a couté 5.90 chez bot**ic

3) Pour la nourriture
a/ Je suis actuellement a l'hamiform Optima mais je n'en trouve plus dans les magasins: nouvelle formule Optima... Problème: je n'ai pas assez de croquettes pour faire une transition...
b/ Dois-je en profité pour passer au terroin ??profite en pour passer au terroin et quand a la transition je ne sais pas??

Je pense avoir d'autres questions par la suite !N'hésite pas

voili voilou gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière, j'avoue que je ne sais si les rafles de mais sont adaptées. Je me suis posée la question aujourd'hui' quand je suis allée à l'animalerie et que j'ai vu les sacs. Je n'ai pas demandé au vendeur vu son incapacité à me donner déja un conseil pour une caisse de transport pour mes chichis. Je vais attendre d'autres avis.

Pour la séparation en bois, je ne sais pas comment est ta volière ? Peux-tu accéder au second niveau si tu fais une séparation pour le nettoyage de la cage ?
Si c'est le cas, pour éviter que tes chichis ne souillent la planche, tu peux y mettre dessus une plaque de plexiglas fin. C'est très facile à nettoyer et ca protège. Ta planche avec des rebords pour empêcher la litière de tomber.

Pour les maisonnettes, c'est mon mari qui les a faite avec du bois de pin et mes chichis adorent.
Ils sont toutes la journée dedans pour dormir. L'ouverture est ronde et pas trop grande. Sinon je n'ai rien trouvé qui me plaisait dans le commerce.

Pour la nourriture, je n'ai pas fait de transition mais j'ai rusé. Je mettais les pellets dans un sachet de baies d'églantier et mon petit guizmo n'a pas fait de difficulté à les manger.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils !

Je doit prévoir un budjet d'environ 40€ =)

Par contre, furetsdeparis n'a plus de bath =/

Sur eBay je prefère évité..

Je vais voir si anna84 a toujours les siennes a vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Pour la litière, j'avoue que je ne sais si les rafles de mais sont adaptées. Je me suis posée la question aujourd'hui' quand je suis allée à l'animalerie et que j'ai vu les sacs. Je n'ai pas demandé au vendeur vu son incapacité à me donner déja un conseil pour une caisse de transport pour mes chichis. Je vais attendre d'autres avis.

Bah comme ça tu aura surement une réponse sur ce post

Muriel57 a écrit:
Pour la séparation en bois, je ne sais pas comment est ta volière ?

Elle fait 1m 50 (sans les roulettes) et je compte faire 75 / 75 !

Muriel57 a écrit:
Peux-tu accéder au second niveau si tu fais une séparation pour le nettoyage de la cage ?

Oui oui !!
Muriel57 a écrit:
Si c'est le cas, pour éviter que tes chichis ne souillent la planche, tu peux y mettre dessus une plaque de plexiglas fin.

Arg, la galère a faire

Muriel57 a écrit:
C'est très facile à nettoyer et ca protège. Ta planche avec des rebords pour empêcher la litière de tomber.
Pour les maisonnettes, c'est mon mari qui les a faite avec du bois de pin et mes chichis adorent.
Ils sont toutes la journée dedans pour dormir. L'ouverture est ronde et pas trop grande. Sinon je n'ai rien trouvé qui me plaisait dans le commerce.

Elle ne parte pas en lembaux ? (Sepia me fait une branche de noisettier tout les deux jours )

Muriel57 a écrit:
Pour la nourriture, je n'ai pas fait de transition mais j'ai rusé. Je mettais les pellets dans un sachet de baies d'églantier et mon petit guizmo n'a pas fait de difficulté à les manger.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.


Oui pour qu'ils les acceptent et les mangent, mais ça va pas empêcher une diarrhés...

Merci de tes réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es vraiment sur que c'est les copeaux qui on tué ton bibou??

pour la litière tu as catsan végétal+ qui est à base de petit grain de bois
ou la litière végétale 100 % bio dégradable nullodor
la litière végétale au rafle de maîs

pour la nourriture quand j'ai passé au terroin , je ne savais pas pour la transition et j'en ai pas fait . je n'ai eu aucun soucis . mais ça veut pas dire que tu en auras pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lietiere je ne peut pas t'en dire plus, j'uiliséé des copeaux de bois mais j'ai changé pour le chanvre.

pour la separation, je suis de l'avis de Muriel essaye de mettre une plaque de plexiglas mais fait attention que tes chichis ne se coincent pas une patte si le bout de plexi et trop petit.

pour la maisonnette, j'en est une en plastique en puzzle qui se demonte, ils ne la ronge pas j'ai de la chance, mais bon il ne vont pas dedans texas dort juste dessus, c'est le monde a l'envers, sinon ptitnoute et texas ont une baignoire de furets de paris, il va dedans quand il a fini sa sortie sinon il n'y va pratiquement jamais, ils dorment sur leurs peluche

pour la transition je n'en est presque pas fait quand ptitnoute est tombé malade je me suis dit que c'etait le moment de reeseyer les terroins alors j'ai mis une gamelle de terroin et une gamelle de leur anciennes chinchillas complete pendant 2 - 3 jours ensuite j'ai fait moitié moitié le reste de la semaine et ensuite ils ont mangé beaucoup plus de terroin que de chinchilla complete et je leur est mis que le terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stitchou j aimerai que tu me précises pour choco ce qui c est passé stp, je sais c est dur pour toi mais pourquoi dire que cela vient des copeaux??

pour la transition ne t inquiète pas trop car passer au terroin directement ne pose généralement pas de soucis ( d après mon expérience enfin celle de stella ) .

Maintenant l environnement est effectivement très important et c est bien de vouloir le meilleur surtout au niveau nourriture mais n oublie pas l essentiel "L ANIMAL".

Car malgré toute tes précautions le choix du chichi est d une extrême importance car si tu rachète un chichi avec une santé fragile tu aura beau lui donné ce qui ce fait de meilleur il restera fragile !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes volières faites maison je mets un bac à litière avec du chanvre et mes loulous font pipi dedans (enfin il y en a une que je n'arrive pas à habituer, c'est galère elle fait pipi partout mais pour les autres ils sont très propre, ça marche bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis sure a 90% que ce sont les copeaux qui ont tuer mon Choco...

Avant il avait de la litière végétal !

Puis n'en trouvant pas j'ai ramené des copeaux a la maison pensant bien faire... Arriver là Choco en a manger !
Car quand je l'ai montrer a "anna" a la web cam j'ai vu qu'il avait des copeaux pleins la gueule...


Pour ce qui ai des trucs en plastiques, du côté de Boo, aucun problème ce n'est pas un gros rongeurs... mais alors Sepia.... elle est pire qu'un castor enragé !

Pour ce qui ai du choix d'un "nouveau" chichi, oui je vais faire attention cette foi-ci ! C'est d'ailleurs pour cela que peu de temps après la disparition de mon ptit chou, je me suis dirigée vers Stella qui elle même me redirigea vers les terroins.
Mais moi ce qui m'embête chez les terroins c'est de ne pas avoir la personne face a moi, j'aime bien savoir a qui j'achète un animal, c'était aussi une des raisons pour lesquelles je m'étais tourner vers elle (Stella).

Je vais aller voir sur MSN si "anna" a encore ses > !

Merci pour tout ses precieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litiere de maîs c est ce que je prend pour mes loulous.il ne la mangent pas par contre tu trouves souvent des morceaux de plastique dedans et donc faut bien regarder avant de remettre chichi dans la cage et ma lilou faut quand meme que je la lui change 2 voir trois fois par semaine car quand il y a trop d urine au meme endroit ca se colle et ca sent.
pour l instant je reste a ca mais des que j ai des sous je reprend chanvre et lin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Autrement dit c'est pas le top...

Donc
PAS DE CHANVRE
PAS DE COPEAUX
PAS DE MAIS
???????


pourquoi pas de mais ?? c'est pas nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il parait que ça a une forte odeur et qu'il faut faire la cage 2-3 fois par semaine... pas très economique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la transition chez moi ça s'est passé en quelques jours. Et moi le truc que j'ai lus sur le fofo t que j'utilise c'est les boutons de roses dans mes graines, ça parfume bien.

Moi il a une maison en plastique de chez Living World qui est très colorée et qu'on peu démonter et assembler comme on veut (type puzzle). J'ai de la chance qu'il ne touche pas au plastique car une maison en bois j'en changerais assez souvent je pense..

Sinon pour la litière là je vois pas trop... C'est vrai que j'utilise que le chanvre car j'ai toujours peur qu'il mange l'autre litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:

Mais moi ce qui m'embête chez les terroins c'est de ne pas avoir la personne face a moi, j'aime bien savoir a qui j'achète un animal, c'était aussi une des raisons pour lesquelles je m'étais tourner vers elle (Stella).


Tu sais je préfére n avoir personne en face de moi avec une réputation de 20 ans en béton qu une personne présente physiquement qui n y connais rien et qui me raconte des conneries a tour de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter que si tu te rends dans de bonnes animaleries, l'animalier est sensé faire le lien entre l'éleveur et l'acheteur. Du coup, c'est plus ocmme si tu étais seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:
Oui c'est clair !

Mais, les annimaleries ne font pas de benefices ?


mais là c'est m'importe quoi ........bien sur !!! comment veut tu qu'une entreprise tourne si elle ne vend pas plus cher qu'elle n'achète

que tu n'es pas les moyens de te payer un terroin en animalerie je pense que tout le monde peut le comprendre

Etoile84
je vois que tu es aussi diplomate que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
Stitchou a écrit:
Oui c'est clair !

Mais, les annimaleries ne font pas de benefices ?


mais là c'est m'importe quoi ........bien sur !!! comment veut tu qu'une entreprise tourne si elle ne vend pas plus cher qu'elle n'achète

que tu n'es pas les moyens de te payer un terroin en animalerie je pense que tout le monde peut le comprendre mais ne cherche pas excuses bidons


Non mais Oh ??
Ca t'arrive souvent d'agresser les gens comme ça ?
En gros je pose une question et voilà la conclusion: t'as pas un rond, t'as pas le cul d'en prendre un et en plus tu est ignorante !

Etoile84
On se dit les choses franchements .... et on laisse en dehors le forum OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !!!! là Stitchou tu as tendu le bâton pour te faire battre ......

Je suis d'accord avec Fanny, les artisans, les commerçants sont là pour gagner de quoi mettre quelques choses dans leurs assiettes .... tu travaillerais TOI pour pas un rond ??????

Revers de la médaille, ils paient des impôts sur les bénéfices qu'ils font, un peu comme tes parents qui paient un impôt sur le revenu.

Par contre, les gens qui font de l'élevage et qui ne sont pas déclarés NE PAIENT RIEN ... c'est du BENEFICE NET D'IMPOT !!!!

alors ne jette pas la pierre à ceux qui gagne HONNÊTEMENT LEUR VIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Bon !!!! là Stitchou tu as tendu le bâton pour te faire battre ......

Je suis d'accord avec Fanny, les artisans, les commerçants sont là pour gagner de quoi mettre quelques choses dans leurs assiettes .... tu travaillerais TOI pour pas un rond ??????

Revers de la médaille, ils paient des impôts sur les bénéfices qu'ils font, un peu comme tes parents qui paient un impôt sur le revenu.

Par contre, les gens qui font de l'élevage et qui ne sont pas déclarés NE PAIENT RIEN ... c'est du BENEFICE NET D'IMPOT !!!!

alors ne jette pas la pierre à ceux qui gagne HONNÊTEMENT LEUR VIE


Je ne me rappelle pas avoir jeter la pierre a qui que se soit !

J'ai simplement poser une question...

Cette question doit certainement vous paraitre très bête vu que vous êtes déjà dans le monde du travail... mais pour moi c'est autre chose, je n'y connais rien ! Et puis un ami de mes parents s'est fait livré son chiot en animalerie et il n'on pas fait de bénéfices (d'arpès ses dires) je suis vraiment déçu que ma question ai été mal interprétée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème la puce .... c'est vrai que pour nous, cette question était naïve ....

Tu es tellement "mure" pour ton age, qu'on en oublie effectivement que tu n'as que 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas perso mon prochain chichi ça sera du Terroin, apparament il y a une animalerie près de chez moi qui a des chichis du Terroin.

J'ai eu mon loulou par le biais d'une animalerie et il pèse 400gr en poids normal ! A des pertes de poils, a fait des crises d'épilepsie et a été gravement malade et je me dis que j'ai de la chance qu'il soit encore là à 7 ans. Donc même si je vais le payer cher j'ai envie d'avoir un loulou en bonne santé! C'est dure moralement de tout le temps s'inquiété pour son chichi.

Donc même si c'est vrai que le fait de pas voir son chichi peut parraitre génant je pense qu'avec Terroin on peut pas avoir de déceptions.
Même si l'animalerie se fait du bénef' je pense que pour toi le principal c'est de ne plus voir tes loulous partir trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stitchou a écrit:



En gros je pose une question et voilà la conclusion: t'as pas un rond, t'as pas le cul d'en prendre un et en plus tu est ignorante !



est ce que j'ai dit çà ? j'ai pas voulu te vexer mais justement car tu es loin d'etre ignorante sur le sujet chichi je me suis dit là elle se moque un peu de nous . alors j'essaie de mieux m'expliquer :
tu dis que tu veux rencontrer les gens .......franchement je pense que si le chichi vient du terroin tu peux y aller les yeux fermé non ? tu vas lui demandé quoi ? comment elle le nourrie , si elle s'en occupe bien ? je pense pas que l'on puisse leur donner des leçons depuis le temps qu'ils élèvent des chichis . c'est pour ça que j'ai trouvé ta remarque était vraiment une fausse excuse

alors pour t'as pas un rond : bein là c'est plutot normal vu ton age non ?
je comprend tout à fait qu'il faudrait faire de sacrés économie pour un ado pour se payer un chichi .
Même pour les adultes c'est une grosse sommes .Je pense que beaucoup font un gros effort financier pour s'en payer un.

t'as pas le cul d'en prendre un / ? bon là je voit pas trop ce que tu as voulu dire .....car je pense que tout les amoureux de chichi aimeraient avoir un terroin même si on est pas à l'abris d'un soucis normalement on est sur d'avoir du top qualité

t'es ignorante : bein j'ai jamais dis çà non plus . Je pense que tu connais assez bien le sujet chichi. c'est justement parce que tu nous donnes l'impression d'etre assez mature que là tes remarques" naive " mon donné m'impression que tu te fichais un peu de nous .

voilà donc encore un fois le but était pas de te véxer , par contre merci de pas interpréter mes propos en les déformants . il faut mieux s'épliquer que de se déchirer . les remarques dans un sens où dans l'autre font avancer et permettent de grandir à tout ages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que tu as raison..

Je pense que l'on s'est mal comprise sur ce sujet et que l'on a chacune interprété la chose a notre façon ce qui a fait partir la chose en sucette =/

Toujours était-il qu'au sujet des terroins je le reconnais, je peux y aller les yeux fermés.

J'ai déjà fait quelques petites économies et j'attend noël avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein j'espère pour toi que tu arriveras en t"en payer un

c'est vrai que l'on demarre parfois au quart de tour


mais c'est vrai aussi que parfois on a envie de te claquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
mais c'est vrai aussi que parfois on a envie de te claquer


Moi aussi je t'aime


T'en fait pas.... c'est reciproque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...