Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilly211

Rencontre avec la chichi de mes rêves le 20 décembre!!!!!

Messages recommandés

C'est pas moi qui vais dire le contraire!Je devrais prendre un abonnement chez le véto...Mais bon on les aime tellement nos poilus. J'espère que ce n'est rien de grave pour ma petite Rikku. Ca a du se déclencher avec le stress du changement d'environnement parceque chez Jessica elle mangeait très bien et tout. Elle n'a pas vu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas on attend des nouvelles des deux petites mères demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inquiétant tout ça en effet.

Chez moi elle mangeait bien. Et au niveau de son vagin elle n'avait rien parce que j'avais regardé pour voir si il y avait une différence par rapport avec une chichi qui avait eu des petits et une qui n'en avait pas eu et je n'avais rien vu, son vagin n'avait pas l'air ouvert. J'espère que ça va aller, je me demande bien aussi ce qui a pu déclencher ça. Du coups je culpabilise un peu

Est-ce que ça peut être dû à la séparation? Ici, Popples va bien, mais elle est avec un autre chichi et bon, forcément tu ne vas pas mettre Rikku avec ta femelle alors qu'elle est peut être malade. T'as essayé de lui donner une autre marque pour voir? Je peux essayer de t'envoyer un paquet de ce qu'elle a eu ici si tu n'en trouves pas pour essayer.


Ici j'ai une femelle qui a le vagin un tout petit peu ouvert et humide comme tu as l'air de décrire mais c'est celle qui a perdu un bouchon de saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je viens de regarder à nouveau et il y plus de liquide que d'habitude. C'est un liquide blanc. Je pense donc que ça vient vraiment de ça!!!Personne ne sait s'il y a des pertes blanches lors de leurs chaleurs?
Pour le fait qu'elle ait été séparée je ne sais vraiment pas. Celà voudrait dre qu'elle ferait une sorte de dépression mais est-ce que ça existe chez les chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un site sur internet qui marque ça:
Lors des chaleurs, le vagin se dilate et des pertes anodines peuvent apparaître (pertes blanches...).
C'est tout à fait ça. Elle se leche aussi du coup.
C'est peut être normale alors mais alors pourquoi elle ne mange pas??A cause de la séparation d'avec sa fille??De ses chaleurs??
Pour les granulés j'ai acheter 2 autres marques elle en mange un peu plus que le terroin mais vraiment presque rien....Elle mange toujours bien son foin.
Si c'est du au fait qu'elle se retrouve seule peut être celà ira mieux avec Yuna. Je vais tout de même aller au véto et s'il ne trouve rien j'essayerais de mettre Yuna.Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ca va aller, mais je serais toi j'irais quand meme chez le veto, et les friandises elle les mangent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y aller c'est sûr. Elle mange très peu de friandise. A part la solinette et quelques feuilles elle ne veut pas du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui en effet, c'est peut etre le changement de maison qui fait ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appellé le véto mais il n'y a pas d'horaire auquel je pouvais l'amener aujourd'hui. Le rendez vous est donc pour demain à 14 h. En attendant la demoiselle va bien ce matin. Elle n'a pas perdu de poids (elle en a peut être même prs un petit peu). Peut être a t'elle mangé des granulés cette nuit.
Par compte ses crottes sont vraiment des toutes petites boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ces crottes sont petites c'est qu'elle ne mange presque rien. =/ J'espère que ça va s'arranger vite. Peut être une petite déprime due à la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, pendant les périodes de chaleur ça arrive qu'ils ne mangent quasi plus (moi la mienne elle fait ça) mais bon pour les chichis, je ne sais vraiment pas. Et puis ça ferait des chaleurs de 3 semaines, ça fait beaucoup.

Peut être que quand elle sera avec Yuna ça ira mieux, Popples mange en même temps que Chtouille, elle a tendance à la suivre et faire ce qu'elle fait. Mais je pense qu'il ne faut pas la mettre en contact avant d'avoir vu un véto pour être sûr qu'elle n'est pas malade.

Chez moi j'ai aussi un problème de ce genre depuis quelques jours, Rambo ne mange plus. Les friandises à peine alors qu'elle se jette dessus d'habitude. Pourtant elle est sortie hier et bouge bien. Et il ny a eu aucun changement de nourriture ces temps-ci, ni rien, à part un changement de cage mais bon, c'était il y a 3 semaines. Ses crottes sont petites aussi. Je vais aller au vétérinaire ce soir si elle n'a toujours rien mangé (on a mis 25 croquettes dans la gamelle et on les compte pour voir mais ce matin, toujours 25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que Munchi avait arrêté de manger quelques jours suite à un changement d'environnement (je l'avais emmené en week end avec moi) mais la ça fait 3 semaines tout de même!!!Là elle est en train de manger un granulé!!Youpiiiiiiiiiiiiiii!!!!J'essaye de la stimuler au maximum au cas ou ce soit bien du à une sorte de dépression, de stress...Ca a l'air de marcher un peu. Je lui ai mis aussi une peluche qui était dans la cage des autres chichis. C'est vrai qu'en plus elle est dans la cuisine et c'est une pièce ou nous ne sommes pas souvent. Peut être se sent elle vraiment seule alors là je reste vers elle et je l'embête un peu...
Pour les chaleurs elles durent 3 jours environ, j'avais remarqué les pertes samedi et là j'ai l'impression que c'est fini. Il faut que je regarde.
Sinon j'ai vu qu'elle avait une petite lésion, bléssure ou je ne sais quoi derrière l'oreille.
Pour sa queue tu te rappelles si c'était des deux côté qu'il manquait des poils (à 2 endroits)?Ou d'un seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens avoir vu ça qu'à un seul coté même si je sais que quand on regardait bien dans les poils il y avait aussi un ou deux autres endroits où on voyait qu'il y avait un endroit avec moins de poils (il y avait ça au niveau plus ou moins de la tête aussi et sur la queue mais je ne me rappelle plus où exactement ... ). En tout cas ça ne se voyait pas sauf si on cherchait dans les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, elle a toujours ses pertes blanches et elle a le contours d'un oeil un peu abimé! Comme je disais, il me semblait qu'elle commençait à se gratter ( l'oeil aussi).Dès que je lui touche le visage, les oreilles, etc, elle segratte derrière. Et peut être que le trou sur la queue n'est pas du comme l'a dit le gars à une bagarre. Pensez vous que se puisse être la teigne??? Est ce que la teigne fait perdre l'appétit aux chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est bien ce qui me semblait, ça c'est étendu...Ca se voit bien.Je pense donc à la teigne ou à une autres infection de la peau. Si c'est le cas il faudra traiter tous nos poilus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il ne faut négliger aucune piste je viens de penser à quelque chose en lisant le post de Nierque avec les copeaux de son lapin. La maison en bois que j'ai acheté spécialement pour Rikku ést une maison pour rongeur mais le nom du bois n'était pas indiqué. Je ne pense pas qu'ils vendent des maisons pour tout rongeurs qui soient toxics pour nos chichis...Il y a la photo de cette maison en page 3 du post, vous pensez que c'est quel bois??J'espère que ce n'est pas ça mais on ne sait jamais, je viens de l'enlever en attendant votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais absolument pas si c'est possible mais attend avant de lui remettre et demande à ton véto, on ne sait jamais. Moi j'ai acheté une maison pour rongeur dans le commerce et quand mon véto l'a vue, il m'a dit de l'enlever que c'était pas du bois mais des trucs avec de la colle. Mais c'est pas du tout le même modèle que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai enlevé car j'ai bien regardé et il y a des points de colle!!!!Décidemment je fais tout de travers....Je voulais lui faire plaisir en lui achetant une petite maison. Il pourrait quand même faire des maison pour rongeur appropriée car par définition un rongeur ça ronge....Alors je ne pensais pas qu'il y aurait des points de colle.
Aujourd'hui elle va mieux, mange un peu plus chaque jour et elle n'a pas reperdu de poids mais je vais quand même au Véto. J'y vais à 18h30 du coup car à 14h c'était trop juste j'ai cours à 14h30...
Sinon elle a touours des pertes blanches.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle mange un peu et ne reperd pas de poids c'est déjà très bien Wink

Oui, j'ai eu la blague avec mes maisons, on doit vraiment faire attention à tout ce qu'on achète

Maintenant, c'est peut être pas ça. Mon chichi a eu la maison 1 an et n'a jamais rien eu pourtant il la grignotait. Enfin, ton véto saura te dire quoi, j'espère que ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère aussi car j'en peux plus des soucis avec mes poilus...Je voudrais un peu de répis, je suis tout le temps stréssée ou triste à cause de ça (Kawette, ensuite Munchi maintenant Rikku; Un an avant Kawette mon premier chat...Entre temps mes deux chats qui tombent de la fenêtre (Cooki 3 fois dont une au véto car il s'était ouvert la lèvre, Bouky une fois). Et ça ferait du bien au portefeuille aussi isi ces mésaventures s'arrêtaient il faut l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sors du véto et en une phrase: TOUT VA BIEN
Pas d'infection, pas de souci au niveau du vagin, pas de mycose, pas de teigne et il a même vérifié toutes ses dents ( même celles du fond; Pas facile dailleurs pour lui mettre le truc dans la bouche elle se laisse beaucoup moins faire que Munchi),pour son oeil il faut juste que je lui nettois avec du sérum phy, bref tout est nickel!!!Il a trouvé très vive.
Verdict, c'est belle et bien psychologique, j'ai une chichi stréssée...Ah la sacré coquine elle m'aura fait du soucis....Je suis trop rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf tant mieux si ce n est rien...
je suis contente pour toi et pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf!! Une excellente nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au faite pour info, les pertes blanches au niveau de son vagin, c'était dû à quoi, des chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les chaleurs car si son vagin avait eu une infection, les pertes auraient été plus importantes mais surtout le contours du vagin n'aurait pas été propre c'est à dire des crouttes dues aux démangeaisons. Il aurait eu un sale aspect.
Il faut que je regarde si elle en a toujours dailleurs. Normalement ses chaleurs doivent être finies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles après quelques jours sans internet...Rikku va bien et mange de plus en plus, bon elle ne saute pas sur le terroin et préfère largement les autres granulés. Elle fait actuellement 448 grammes. Je vais pouvoir vous remettre des photos .
Par contre pour le moment Yuna ne l'accepte pas du tout. Au début ça allait bien mais la c'est la guerre...Rikku elle ne dit rien. Que me conseillez vous?Je fais déjà des échanges de sable...
Pour le moment je la met donc un peu avec les bébés pour lui faire de la compagnie. Je ne la met pas avec Munchi car dès qu'il la voit il est tout fou!!!
Pour ses pertes vaginale elle en a toujours, je ne sais pas tros ce que c'est...Les chaleurs ne durent pas aussi longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin quelques photos de ma gentille Rikku. Cette chichi est vraiment un amour. Personnellement, je craque pour les photos avec les bébés de Munchi....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos, j'adore surtout la première, je suis fan quand les chichis se mettent debout

Elle a l'air de bien s'entendre avec les petits de Munchi. Faut dire qu'elle est adorable, c'est un très gentil chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elle mange de plus en plus !

Merci pour les photos, ta puce est très belle
Et avec les bébés de Munchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore quand ils se mettent debout!!! C'est sûr qu'elle est adorable, viement que Yuna arrête de l'attaquer...Je n'ai pas réessayé depuis 3 jours mais faut dure elle lui avait tellement enlévé de poils à la pauvre Rikku. j'ai jamais vu Yuna comme ça, elle fait sa jalouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de la faire cohabiter avec Yuna. C'est fou Yuna déteste Rikku et elle est tellemente énervée en la voyant qu'elle a même attaqué Munhi derrière...Je sais plus trop quoi faire pour qu'elle s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser Rikku et je suis très cotente, elle a bien pris, elle fait 470 grammes!!!!!! Je pense qu'elle va continuer à prendre. J'espère que dans quelques temps je ne sentirais plus ses côtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifiques ces photos ! Surtout la première et les deux dernières !!

Yuna a un sacré caractère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va peut être venir, il faut du temps. Elles se connaissent depuis peu de temps.

Donne leur le même sable (mais évite que tes malous se baignent dedans sinon il y aura leur odeur) et mets les cages les unes à coté des autres qu'elles puissent communiquer et se sentir (attention pas trop près, sinon ça risque d'aller mal pour els petits doigts :p).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos!Bon alors malheureusement Yuna ne va pas voir Rikku pour lui faire des bisous...mais plutôt pour essayer de la croquer....Enfin, on voit la motivation






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi, les photos sont excellentes surtout quand yuna est entr le mur et la cage c'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle!!
Pour Yuna elle me fait trop rire quand elle fait ça avec sa petite tête et ses oeilles en arrière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...