caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 voila je viens de voir hier que texas avait une petit gros ventre, a quoi cela peut etre du? a une constipation ou autre? par prevention je lui est donné un peu d'huile de parafine? ai je bien fait? il ne reste pas en boule et cours en promenade cela m'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Il a peut-être grossit ! Il est dur ou mou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Déjà le mieux à faire ça serait de le peser. Quand tu le touches il réagit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Tu parles de constipation mais le nombre et la taille de ses crottes a changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Son ventre est comment ? Quand tu le sort il fait ses besoins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Stitchou a écrit:Il a peut-être grossit ! Il est dur ou mou ? il est pas dur ni mou, je sais ca ne repond pas de trop a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pouh a écrit:Déjà le mieux à faire ça serait de le peser. Quand tu le touches il réagit ? le peser il a grossi de 4 grammes par rapport a la derniere fois le 26 novembre quand je le touche il ne dit rien il ne doit pas avoir mal et ne reste pas en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Muriel57 a écrit:Tu parles de constipation mais le nombre et la taille de ses crottes a changé ? hier il n'en faisait pas beaucoup, aujourd'hui un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Stitchou a écrit:Son ventre est comment ? Quand tu le sort il fait ses besoins ? son ventre on dirait est gonflé la je l'ai sortit je ne sais pas si c'est l'effet de la parafine mais il a fait pleins de crottes, donc je ne pênse pas qu'il soit constipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 4 grammes ça montre pas grand chose, puis si il dit rien c'est qu'il n'a pas mal... Je ne sais pas trop quoi te conseillé ... Ca se verrait sur une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Donc si il fait des crottes, il n'est pas contipé. Si il n'est pas en boule, il a pas mal au ventre Regarde si il a pas un truc a la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pouh a écrit:4 grammes ça montre pas grand chose, puis si il dit rien c'est qu'il n'a pas mal... Je ne sais pas trop quoi te conseillé ... Ca se verrait sur une photo? sur une photo ca ne se ferrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Stitchou a écrit:Donc si il fait des crottes, il n'est pas contipé. Si il n'est pas en boule, il a pas mal au ventre Regarde si il a pas un truc a la peau ! pourquoi un truc a la peau ca pourrait etre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je sais pas.. une inflammation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ok je vais regardais ca, il faut que je regarde sur tout son corps ou juste son ventre? et une infmation pourrait causer un gros ventre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui je pense regarde ça peau sous le ventre Est-ce qu'il a l'air d'avoir mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 non il n'a pas l'air d'avoir mal c'est pour ca c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 je n'ai rien vu sur sa peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Je n'ai plus aucune idée.. Demain on est samedi, tu peux aller chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 N'oubliez pas un truc TRES important : l'huile de parafine en cas de constipation ne se donne qu'en DERNIER recour. Il ne faut pas en donner dès qu'on a un doute sur la constipation des chichis car cette huile coupe l'appétit du chinchilla ce qui pourrait provoquer plus de mal que de bien ! En cas de constipation, on commence tout simplement par un petit morceau de pomme ou un peu de jus d'ananas pur jus ... c'est très efficace ! A la maison, on n'utilise que le jus d'ananas et ça marche à tous les coups ! j'espère que ce n'est rien pour texas ... si tu t'inquiètes, emmene le chez le véto ... de l'air coincé quelque part ... on sait jamais ! mieux vaut prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 l'huile c''est qu'en cas de constipation sévère .te prend pas pour rica zarail trop vite c'est peut etre rien . surveille ses crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oups c'est trop tard je lui en ai donné un petit peu j'espere qu'il va rien lui arrivé de grave ce matin son ventre et un peu moins gros maintenant j'ai peur des consequences de l'huile il faut que je surveille s'il mange ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je crois que si lundi son ventre n'est pas redevenu comme avant je l'emmenerai chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ne t'en fais pas trop non plus pour l'huile de parafine mais il faut juste essayer de ne pas y recourir tant qu'on le peut je suis sure que tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ok pour la prochaine fois je le serais merci pour le reconfort car je m'inquieté vraiment et je m'en suis voulu de lui avoir donné j'etais tellement inquiete que je n'est meme pas demandé conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 tu peux lui donner du rongeur digest c est une poudre a mettre dans son bib tu trouves ca chez le veto et dans certaines animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Ca c'est pour la constipation sandrine, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tinounoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 ce n est pas que pour la constipation c est pour les troubles digestifs en general mais on l utilise surtout pour la constipation.de plus elle dit que la veille son chichi n en faisait pas beaucoup et elle a donner de la parrafine et ca allait mieux.donc elle peut lui en donner quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Moui c'est vrai.. sous reserve du vétérinaire quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 caro a écrit:ok pour la prochaine fois je le seraismerci pour le reconfort car je m'inquieté vraiment et je m'en suis voulu de lui avoir donné j'etais tellement inquiete que je n'est meme pas demandé conseils désolée, je ne voulais pas te faire peur ! juste éviter de reproduire ; le jus d'ananas, si tu as besoin d'essayer un jour, tu verras, c'est très efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 ok je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites