Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelledu29

SOS pour aider quelqu'un a sauver un chinchilla

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toute

en lisant par hazard un post je suis tomber sur un message d'une personne ayant sa voisine qui vient d'acquérir un chinchilla avec un particulier se disant sans disant eleveur. ce dernier lui a lui a conseiller de nourrir son chinchilla avec des croquettes pour furet .

la personne ayant ecrir ce message sur le forum a bien essayer de lui faire changer d'avis mais pas moyens de la detourné des croquettes pour furet et se tiens au mauvais conseils de son vendeur
pourriez vous l'aider a touver les mots et argument pour qu'elle puisse faire changer d'avis a sa voisine ????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas grand chose à dire ...
y'a de la bouffe pour chat qu'on donne aux chats
y'a de la bouffe pour chien qu'on donne aux chiens
y'a de la bouffe pour lapins qu'on donne aux lapins
y'a de la bouffe pour hamster qu'on donne aux hamsters
y'a de la bouffe pour furet qu'on donne aux furets et y'a de la bouffe pour chinchilla qu'on donne aux chinchillas.

en 2nd lieu, dis lui que moi, on m'a conseillé le pédigree pal pour les maitres des chinchillas ... alors je fais quoi ? j'ouvre ma boite ou je réchauffe la soupe pour humains que j'ai préparé hier ?

une dernière chose, plus scientifique : les chinchillas ont un système digestif très complexe ... 3 m d'intestins chez ces toutes petites boules de poils !
ils ont des besoins spécifiques et le chinchilla ne sera pas seulement mal nourri avec les conséquences sur la santé qu'on peut deviner (mort prématurée, dents pourries etc) et les frais véto qui vont avec, mais il aura aussi le poil terne, manque de vivacité ... c'est très cruel de prendre un animal sans lui fournir le nécessaire pour qu'il vive bien ... c'est encore plus cruel que de ne pas le prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais bien tout mais comment le faire comprendre a une personne bornée et on ne peux pas arrivé chez les gens et leur prendre leur chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BAS OUI JE ME PEUT PAS ALLEZ LUI PRENDRE ( SAIS MA VOISINE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 a écrit:
je le sais bien tout mais comment le faire comprendre a une personne bornée et on ne peux pas arrivé chez les gens et leur prendre leur chinchilla


alors j'en sais rien ...
c'est sur que tu ne peux pas débarquer comme ça pour le lui prendre : y'a qu'avec les mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais que faire face a une personne bornée qui ne veut rien entendre a part les conseil de son vendeur qui se dis eleveur de chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui si elle mangerait de la pâté pour chien si un diététicien lui conseillait ou si elle se poserait quand même des questions!?
Jte jure les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AVEC MA VOISINE QUI AI TAITUE J AI L IMPRESSION DE PARLER A UN MUR AVEC ELLE . CAR MOI J AI DEUX COUPLES DE CHINCHILLAS . QUI ELLE NE VOULAIT PAS DE CHINCHILLA DEPUIS QUELLE AI A VUE .ELLE EN AS PRIS MAS VOISINE MA PAS DE PERSONNALITER JE ACHETER QUELQUE CHOSE ELLE ACHETE AUSSIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONNE SOIREE A VOUS CAR DEMAIN UN LONGUE JOURNEE N ATTENT CAR JE VAIS CHERCHER UNE JOLE VOLIERE POUR MES CHICHI ET DE VOIRE MA VOISINE BONNE NUIT A TOUS ET DE GROS BISOUS A VAUT CHINCHILLA DE MA PART ET DES MIEUX JE VOUS DIT A DEMAIN ET MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour convaincre ta voisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ton idée lulolile et ben anne-marie n'as qu'a inviter sa chere voisine a manger chez elle est elle lui sert
en entrée une melange pour hamster,
puis en plat de resistance soit une boite de chiens ou de chat
et en desert des graines pour oiseaux !!!!

la je pense réelement kel va comprendre ben j'espere pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendais trop bien cette idée moi perso cap je le fais si g une voisine pareil comment ça me feré delirer total!!!!
et attention je publie les photo du diner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir pourquoi cette personne a pris un chichi. Il y a des gens qui ont des animaux pour faire joli et ils s'en foutent pas mal qu'il "crève" ou pas malheureusement.

La gars à qui j'ai récupéré Rambo s'en foutait réellement, c'était un jouet et quand il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à la dresser comme il voulait ben il s'en est débarrassé (ça a duré un mois son caprice). Il ne lui donnait pas de foin, elle avait des mélanges pour lapins (il a dit qu'il prenait le moins cher possible), pas de grigno ni rien pour les dents et elle vivait dans une cage à hamster. On n'aurait jamais pu resonner ce gars qui n'en avait rien à faire, quand son précédant chichi est mort (c'était il y a quelques années et il l'a gardé une semaine ou deux, ensuite la pauvre bête est morte dans la cuvette des wc), il l'a jeté à la poubelle. Avec ces gens là, on ne pourra jamais rien faire, ils s'en foutent complètement, c'est triste

Par contre si cette personne aime son animal, j'espère qu'elle finira par céder, il faut persévérer Wink Pourquoi ne pas lui conseiller de s'inscrire sur le forum (si elle copie tout ce que tu fais anne-marie, dis lui que tu y es aussi), on arrivera peut être à la convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je crois qu'elle lui a deja montré le forum et qu'elle n'as pas voulu en savoir plus mais je comprend pas pourquoi parce que moi depuis que je connais le forum et que j'ai un peu de temps je suis devenue accro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je lui dirai "au puree j ai vu un super chinchilla plus beau que les miens" et que c est dut a la nourriture et que tu vas change de marque que tu vas prendre terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon je me demander aussi si ils avaient tous ce qu'il leur fallait (a part la nouriture) comme la terre de bain, de quoi faire leurs dents, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR A VOUS MEME MON MARI A VUE NOTRE VOISINE ET A ESSAYER DE LA RESONNER CE MATIN MAIS SENS GRAND SUCCES , elle lui a dit simplement qu elle prenait des avis d un peu tous le monde mais le risque c est qu elle tombe sur des gens qui se pretende avoir une grande connaissance du chinchilla et qui donne de la nourriture pour furet et ceci n es qu un exemple,d autre raconte n importe quoi soit disant eleveur et quand ton leur demande leurs numero identifiant de la DDSV. IL Y A PLUS PERSONNE CEST BIZARRE LOL.voila a qui ma voisine ce confit et prend conseil,en plus elle a racheter un deuxieme chinchilla sens quarantaine de faite,et elle meme ma dit que si il meurt elle prends le risque,je crois qu etant donner que j en possed elle a voulus tout simplement faire comme moi histoire de dire moi aussi j en ai car au tout debut que je les ai eux elle n ent voulait pas et quand elle as vue combien ont peut vendre un bebe j ai vue son interet financier et non sa passion pour ses animaux,ca me fous les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut la même chose, une "amie" qui a adopter des chinchillas car j'en avait... Ils sont morts ======/////

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peut rien faire a tuer ma voisine ou lui n etrait une grosse claque ca me tuer moi qui veut savait les chinchilla et ma voisine qui s en foux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-lui que tu ne lui parleras plus tans qu'elle jouera avec la vie des animaux comme ça. De toute façon tu ne la raisonneras pas. Cette personne n'en a rien à faire des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR A VOUS BONNE NOUVELLE ELLE PREND DE LA NOURRITURE POUR CHINCHILLA ELLE MA ENFIN ECOUTER ENFIN SA ETAIT DUR MAIS J AI REUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ELLE PREND LA MARQUE QUI VENDE DANS LES ANNIMALERIE SES DEJA MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben bravo à toi tu as surement sauver la vie d'un chichi !!
J'espère que ce n'est pas un mélange, enfin bon ça ne peut pas être pire que de la nourriture pour furet. Continue a surveiller ta voisine car elle en a vraiment besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUR MA VOISINE OUI JE SURVEILLE TOUS (JE SUIS L ANGE GARDIEN DES CHINCHILLA DE MA VOISINE) MERCI ENCORE A VOUS TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair c'est deja mieux que de la nourriture pour furet mias bon si tu arrive encore a la persuader de ne pas prendre de melange se sera encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour je vous donne des nouvelle des chinchillas de ma voisine il vont bien et je suis contante pour eue merci encore a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas oui sa fait plaisir que tout vas bien pour eux pour ma voisine non mais pour eux oui car pour moi je n aime pas les gens qui font de mal aux annimaux . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...