lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je viens de trouver Munchi avec un enorme bou de son ouba ouvba arraché!!!!Les vétos ne sont pas encore ouvert je ne connais pas celui de garde que faire???????J''ai trop peur dès que j'amène un animal au véto il meurt......Avez vous un numéro de véto nac sur Dijon très vite ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Es-tu sûre qu'il s'agisse de son ouba-ouba ???? y a t-il du sang qui coule ???? Ne serait-ce pas un tas de poils collés autour de son ouba-ouba et qui pend dans le vide ???? Je ne connais pas de véto près de chez toi, car je ne suis pas dans ta région. Cela fait 1 heure qu'il y a ton message, mais personne n'était connecté sur le forum. J'espère que tu as pu faire quelque chose pour Munch . tiens nous au courant et j'espère qu'il n'y a rien de grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui, regarde si le ouba bouba est intégralement rentré dans le fourreau ? j'espère que tout ira bien, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oh zut! J'espere que ca va pour ton bonhomme tiens nous au courant!!!!! C'est qu'à dijon je ne connais pas de véto nac ,le mien est plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je l'ai amené au véto (pas nac). Actuellement il est en train de se faire opérer. Yuna lui aurait tiré son pénis en dehors du fourreau selon le véto. Il ne se serait pas fait ça tout seul mais je ne comprend pas. Tout est dehors... Je les mettais encore un peu ensemble avant de les séparer définitivement. Je voulais le faire petit à petit. Pourquoi je les ai remis ensemble....J'ai trop peur pour lui, c'est grave. Là il va l'anesthésier et regarder si le tuyau urinaire est toujours utilisable....J'ai du mal à écrire..Il me rappelle en fin de matinée. J'ai trop mal au ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 allez, on croise fort les doigts pour toi et on envoie plein d'ondes positives à ton louloutiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Mince alors, j'espère que tout va bien aller pour ton loulou. Tiens nous au courant et courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Avez vous déjà vu ça?Pensez vous qu'il puisse s'en sortir? Je suis trop inquiète, je ne veux pas le perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ma pauvre lilly, je serai bien incapable de te répondre, j'ai jamais vu ça.Il faut que tu positives !!! Je croise les doigts pour ton loulou. Dès que tu as des nouvelles, dis le nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et bien ma pauvre Lilly en ce moment... on pense très fort à toi et à Munchi...Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui, j'en ai marre je n'ai jamais de chance avec mes animaux mais j'assumerais jusqu'au bout pour le sauver comme les autres. J'espère que cette fois j'aurais un peu plus de chance. Le véto vient de m'appeller. Mon Munchi est vivant déjà, il a bien vécu l'opération, il est reveillé. Le véto est assez satisfait mais il y a plusieurs risques alors il le garde jusqu'à ce soir au moins:-Tout d'abord il faut qu'il surveille s'il arrive à uriner.-il risque aussi d'y avoir une infection (plus gros risque)-le muscle qui tient le fourreau ou le pénis est sectionné donc il ne rentre plus bien, il y a donc aussi un risque d'iiritation-il y a aussi un risque qu'il y touche et donc dans ce cas il aurait une collerette. Pas pour le moment pour ne pas le stresser plus.-si il y a complications il devra lui amputer le ouba ouba à mon pauvre loulou....-et pour finir il faudra à tout prix le castrer par la suite (moi qui est gardé un bébé mal pour lui éviter une opération).Merci de votre soutien!J'ai hâte de le récupérer ce soir, je vais garder un oeil sur lui non stop. Je stress mais je suis un peu (un peu seulement) soulagée. Toutes ces opérations me font peur!!!Je l'adore trop mon Munchi. Je comprend pas ce qui c'est passé. Tout était dehors jusqu'au muscle qui tient le pénis. C'était horrible à voir...Heureusement que je suis allé le prendre avant mes cours et que je l'ai vu (que j'ai tous loupé du coup mais là je ne suis vraiment pas bien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 déjà, qu'il soit réveillé malgré la douleur et l'opération, c'est une bonne nouvelle et ça prouve que ton loulou est un battant !courage pour la suite et surtout tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et bien quelle histoire, pauvre loulou J'espère que ça va aller. C'est déjà bon signe qu'il ait bien supporté l'opération. Bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui heureusement qu'il s'est réveillé, le pire c'est qu'il n'avait même pas l'air d'avoir mal. Il était tout normal sauf qu'il bougeait moins. Pas de cris rien alors si je ne l'avais pas pris sur moi et senti un bou de chair je n'aurais même pas vu. Même sur moi il était normal. Vous pensez que la femelle a pu lui faire ça? Mais il n'a aucune autre trace de morsure? Ou les bébés? Ou lui même? (le véto dit que ce n'est pas lui). Je vais le chercher à 6H, c'est loin...Mon pauvre petit Munchi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et bien voilà un début de bonne nouvelle... heureusement que tu as réagi aussi rapidement ! Tu sais comment faudra vérifier s'il urine bien ? Et pour les risques d'infection, tu auras peut être un antibio. à lui donner non ? J'espère vraiment que tout va bien se passer pour ton p'tit père, on attend des nouvelles avec impatience... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Le véto va vérifier qu'il urine bien et je pense aussi avoir des antibio. Je vais nettoyer toute sa cage au vinaigre blanc et enlever bien sûr sable et compagnie. Qu'est ce que j'ai peur pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est deja une bonne nouvelle qu'il c'est reveillé et que l'operation c'est bien passé je croisse les doigts pour toi qu'il se retablisse vite et qu'ils soit vite sut pattes pleins de papouilles a lui quand tu ira le recuo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISSI14 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 c est bisard quand meme cette histoire j avais jamais entendu parler de ca, y avait pas de sang dans la cage alors ce matin? bon courage a toi et surtout de bonnes nouvelles ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Il va avoir des milliers de papouilles. Je lui en ai déjà fais plein avant de le mettre dans son petit box et dis tout ce que j'avais à lui dire (j'étais assez pessimiste vu que même ce qui était censé être à l'intérieur (muscles..) étaient à l'extérieur. J'ai un peu peur des complications parceque c'était vraiment impressionnant. Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un cas pareil?? Je suis dégoutée de pas pouvoir aller le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Si, il saignait un tout petit peu...Mais j'ai pas eu le temps de bien regarder les étagères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 bonne retablissement pour munchi et oui c"'est deja une bonne nouvelle ki é bien acepter anesthésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est vraiment l'horreur de laisser sa petite bête et de ne pas savoir si on la reverra, j'ai vécu ça deux fois, l'angoisse! Là c'est déjà bien, à 6 heures il sera avec toi et aura plein de papouilles! Tu ne peux pas retéléphoner dans la journée pour voir si il a uriné? En même temps après une opération, il va peut être falloir un petit temps avant que tout se remette en place. Je ne me souviens plus ce qu'il en était pour l'urine mais pour les crottes je me souviens qu'on avait bien dû surveiller le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 oui je vais appeler dans l'après midi. J'ai une boule au ventre c'est vraiment l'horreur comme tu dis. J'arrive même pas à manger...J'ai hâte de l'avoir contre moi. J'espère que la suite se passera bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 et ben c est déjà bien qu il se soit réveillé c est un point positif c 'est que ton loulou est un battant maintenant c est vrai qu il faut être patiente et c 'est vraiment plus facile à dire qu'à faire, je te souhaite de courage à toi et à ton Munchi Tiens nous au jus dès que tu l auras pres de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 un jour j'ai surpris mon gyzmo entrain de machouillé son ouba ouba donc peu etre qu'il c'est fait sa tout seul. bon courage a toi et munchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je viens d'appeler il n'a pas encore uriné ni fait de crottes, mais semble aller bien, il faut que je rappelle à 16h30 pour avoir le vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pauvre petit bonhomme j'espere qu il va faire un ptit pipi et des ptites crottes... Allez faut rester positif et lui envoyer pleins de bonnes ondes positives à ce ptit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Allez petit Munchi !!! Fais un gros effort pour guérir !!! ce sera le plus beau cadeau de Noël pour ta maîtresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Allez Munchi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 allez munchi on est tous avec toi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui, j'espère qu'il va guérir, qu'il n'y aura pas de complications et et que je pourrais le ramener ce soir...Le temps ne passe vraiment pas vite. J'ai regardé dans la cage, aucune trace de sang, aucune trace de bagarrre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Courrage a toi et a ton munchi. Tient nous au courrant pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 alors ? quelques nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 j'attends l'appel du véto, c'est interminable....Je veux trop aller le chercher. Je lui ai tout préparé sa petite cage. Que vaut-il mieux donner à manger après une anesthésie? Du foin ou des granulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je vais le chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour le miens, après l'anesthésie j'ai donné du foin et des granulés directement.Bonne chance! Donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 si tu vas le récupérer, c'est que le véto juge que son état n'est pas si mauvais !courage ! plein de gratouilles à ton chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Alors, alors, alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 coucou alors tu l as ramene il est pas trop dans les etoiles? j espere de tout coeur qu il va aller mieux.plein de papouilles a lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Je l'ai récupéré mais le vétérinaire craint une infection. Il m'a dit qu'il avait une chance sur deux de survivre... S'il s'infecte il faudra l'euthanasier (je ne peux même pas y penser...).Pour le moment il a une colerette qu'il supporte assez mal et qui en plus n'est pas adaptée mais c'est pour éviter qu'il ne mange les fils. Il vient de boire un peu mais ne veut pas des granulés du terroin. Je peux essayer les friandises ou pas? Il faut que j'arrive à voir s'il urine et il a fait des crottes. J'ai très peur, il faut attendre dans 2, 3 jours pour etre sûr qu'il soit sorti d'affaire. Après il faudra le castrer. J'ai des antibiotiques en comprimé à lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 En comprimés les antibio ? Ca aurait été plus pratique en sirop non ? Enfin bon... en tout cas, on croise les doigts très fort pour ton p'tit père...Bon courage à toi Lilly, et donne nous régulièrement des nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 fait lui une bouilli de pellet.par contre attend un petit peu pour lui donner car l anesthesie coupe l appetit.ensuite faut desinfecter son ouba ouba regulierement t as t il donne quelque chose pour ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui, je ne sais pas trop comment je vais lui donner ces antibio.... J'ai vraiment trop peur de le perdre mon Munchi. En plus j'ai appris que les anti-inflammatoires étaient mortels pour les rongeurs et c'est ce qu'avait donné l'autre véto à ma Kawette 15 minutes avant qu'elle meurt dans mes mains dans son vomi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est quoi une bouillie de pellet? L'anesthésir date de ce matin vers 8h30 9h. Le véto l'a désinfecté à la bétadine mais je n'en ai pas. j'irais en acheter demain. de toute façons je retourne au véto demain à 6h30. Merci pour votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Là il a énormément bu, espèrons qu'il urine cette nuit. Il a mangé un peu de solinette et un peu de menu gourmand (il ne voulait ni foin ni granulés). Je lui ai aussi donné du tonivit. Est-ce que ça va ou vous voyez autre chose à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Positiver!!!!! Je croise les doigts pour ton loulou... Peux être qu'il faut éviter de lui transmettre ton stress.Même si je comprend bien que ce n'est pas évident.Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 on croise fort les doigts pour ton petit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui c'est clair que je suis stréssée. Là je le laisse tranquile car il fait dodo (pas simple pour moi de pas aller le carresser mais je me force..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Une bouillie de pellet , c'est lorsque l'on fait ramollir les granulés dans un peu d'eau Mont roucous. Ainsi ton chichi n'aura pas besoin de croquer ses granulés; ils seront en bouillie . Autre chose : Je me demandais si ton petit Munchi ne s'était pas fait refouler brutalement par Yuna, pendant qu'ils étaient en train de s'accoupler . ça peut arriver qu'une femelle refuse l'accouplement avec un mâle, et qu'elle se sépare subitement du mâle, en tirant brutalement sur son ouba-ouba. Je ne vois que ce scénario , pour expliquer l'état de ton petit père . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites