Minidou 54 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Un chinchilla est il moins calin avec nous quand il vit avec un compagnon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 tout depend du caractére du chilou mais en géneral a 2 ils sont moins calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 D'accord avec ptite chichie, j'ai remarqué qu'ils étaient moins câlins. Celui qui aimait les gratouilles quand il était seul les aime toujours, mais il en réclame moins souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiatia 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 heeuuu je pense que ca depend du carctere des loulous car pas pas du tout ils sont tres calin seul ou avec quelqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Perso, depuis que j'en ai deux, c'est le contraire la plus ancienne et plus câline avec nous. Je ne sais si c'est de la jalousie mais elle se laisse plus manipuler et papouiller qu'avant. Quant au petit, il est encore craintif, je trouve qu'il met du temps à venir vers nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 muriel "patience" c est notre devise.et je pense que oui ta doyenne doit etre jalouse car depuis que j ai lilou mon taz est beaucoup plus calin et plus proche de nous.et si lilou a le malheur de venir sur mon epaule taz arrive comme un fou et la pousse et reste sur mon epaule jusqu a ce que lilou s en aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous ca doit dépendre du caractère des chinchillas.Je vous pose cette question car nous serions bien tenté pour prendre un second chichi, un back velvet mais ca m'embete de devoir imposer un compagnon à Cokin dans sa cage, il y vit seul depuis janvier. Et puis moi je préfère un male alors 2 males ensemble est ce que ca fait bon ménage? car j'ai lu que que non. J'avais pensé à une seconde cage et les laisser toujours séparé mais ils se sentiront dans la maison alors je ne sais pas trop.Et puis s'ils ont des caractères pour se faire souvent des calins qu'entre eux, c'est moi que ca va embeter s'ils viennent pas chercher des calins avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 comme dit ca depend du caractere.deux males ca peut passer comme une lettre a la poste comme ca peut etre deux cages a vie.mais d abord quarantaineensuite rapprochement des cages mais pas cote a cote pour eviter morsure a travers barreauxechanges terre a bain .... sortie communeen plus deux males c est trop marrant car il vont bavarder et communiquer en faisant des petits bruits ce qui n est pas le cas entre un male et une femellle.de plus le fait de communiquer entre eux comme ca de loin il font deja connaissance comme ca sans se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites