Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement bizare !!!!

Messages recommandés

Invité
question:1

voila j'ai achetait une femelle chinchilla a un particulier que j'ai ensuite mie a mon male tous se passe très bien mais des que je veux la prendre elle se met sur 2 patte et couine !!! et aussi est agressive mais ne mord pas lol et une foit dans la main elle reste adorable et dosile :pourquoi ????


question:2

ma femelle couine de temps en temps alor quelle est toute selle en ba de sa cage tranquille pourquoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si elle se dresse c est qu elle ne veut pas etre touchee t as de la chance qu elle ne t ai pas encore envoye de jet d urine.lol.c est peut etre dut au fait qu elle n a pas ete manipule ou mal manipule.
apres quand tu l as en main elle a pas trop le choix que de ne pas bouger.
pour les couinement si c est un simple mhmhmh elle communique mais de la part d une femelle c est rare qu on l entende maintenant si c est le bruit d un jouet qui couine sur lequel on vient de marcher dessus alors c est le cri d alerte pour dire que ca va pas ou que quelque chose lui fait peur.
ca fait combien de temps que tu l as? j espere que t as fait la quarantaine avant de les placer ensemble et sache que la femelle doit avoir 9 mois mini et peser 500g avant d etre place avec un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alor pour le jet de pipi oui j'y et hu droit

pour le bruie c'est pas comme le jouer mes + cri de couinant de plusieur segonde 5 a 6 segonde environt

la quarantaine je les pas fait et elle a + de 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si c est un jouet qui couine a repetition c est quelque chose qui lui fait peur ou qu elle est pas bien.surveilles ses crottes pour voir si elle n est pas constipee.mais bon tant qu elle est speed et mange il ne dvrait pas y avoir de probleme.
et pour la quarantaine .tu aurais dut la faire au moins 15 jours rien qu a cause des maladies respiratoires qu ils peuvent declencher en etat de stress car elles sont tres contagieuses et tres souvent mortel pour eux.
(mais bon c est pour ca que je te dis de surveiller les crottes. )
apres comme dit c est en faisant des betises qu on apprend .en tout cas tant qu elle est speed qu elle mange et qu elle fait de bonnes crottes tu n as pas a t inquieter c est qu elle communique avec toi ou le male pour dire qu un bruit lui fait peur.y a un post ou y a un lien sur les bruits de chinchilla par contre le lien est en anglais;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis combien de temps? Si elle n'est pas habituée à l'homme, elle a peut être peur de toi et c'est sans doute ça qu'elle se dresse sur ses pattes.

Quand j'ai un nouveau chichi, je le laisse quelques jours tranquille sans le prendre pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et ensuite, je me mets en face de la porte de sa cage que j'ouvre et je le laisse venir me renifler et au bout d'un moment il me monte dessus et seulement à ce moment là, je le prends dans mes mains. Il faut lui laisser le temps de s'habituer, ne la force pas, ça viendra tout seul, il faut juste un peu de patience Wink

Ma petite ébony que j'ai depuis 2-3 semaines me monte dessus mais elle grogne quand je veux la prendre dans sa cage donc j'attends qu'elle soit sur moi avant de la prendre et ça se passe très bien. Je la laisse venir d'elle même.

Par contre fait attention aussi que le mâle ne la stresse pas trop, comme c'est le début et qu'elle n'est pas encore habituée. Ils s'entendent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les crotte oui elle en fait lol le stress du male je pence pas vue que c'est elle qui va le taquiner

ensuite merci du conseils pour pouvoir la prendre j'eserais je vous tiendrais au courent

si dautre on des suggestion a me propose je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la rassurer en lui parlant d une voix tres douce et tres basse et en restant a cote de la cage sans bouger et si elle vient a la grille donne lui un petit bouton de rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine306 a écrit:
tu peux la rassurer en lui parlant d une voix tres douce et tres basse et en restant a cote de la cage sans bouger et si elle vient a la grille donne lui un petit bouton de rose
heuuuuu... c'est quoi un bonbon de rose et ou je peux trouver sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bonbon mais bouton de rose séché que tu trouves en animalerie.

Tu peux aussi essayer de leur donner de la solinette. Mon petit malou est assez craintif et je la mets directement dans la main, il adore ça et cela m'a permis de le mettre un peu plus en confiance.

La solinette est un mélange de Tourteau de Soja et graines de lin que tu peux trouver dans certaines animalerie qui vendent les produits du Terroin ou sur la boutique du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais aller voir sa desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...