Nakisha 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonsoir tout le monde!Je voulais savoir comment vous grondiez vos chichis quand ils font des bêtises, si on devait les punir et comment? Est-ce qu'il est possible d'éduquer un chichi ou ce n'est pas possible? Ma puce mord maintenant quand on met la main dans la cage alors qu'elle veut sortir, elle ne le faisait jamais avant, un "NON" ferme suffit à lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire? Elle est encore petite est fait pas mal de bêtises, à part une surveillance extreme on ne peut pas lui apprendre des trucs du genre ne pas manger les portes, les murs ou la tapisserie?Comment vous y prenez vous avec vos chinchillas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 alors non on ne pe pas les éduker mais un "NON" ferme suffit à lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 A moins que tu la sortes dans une pièce où il n'y a pas de tapisserie et aucun élément en bois à ronger, je ne vois pas comment les empêcher de tout ronger.Un NON définif, ca marche sur le moment, mais nos petits loulous sont tellement têtus que dès que l'on a le dos tourné, ils y retournent.Je crois que tout le monde ici dira comme moi, tu pourra limiter les dégâts en la surveillant mais tu ne sera pas à l'abri d'un coup de dents ici et là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 moi j imite leur bruit de quand il se fache le fameux "keke".sinon j ai le balai brosse dans les mains et des qu il font des betise je le place en l air au dessus d eux comme un predateur qui vole avec l ombre de celui ci sur le sol il se barre illico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 Ben pour les bêtises il n'y a pas grand chose à faire, ça fait 7 ans que j'ai mon chichi et je suis toujours derrière lui quand il est en balade pour l'empêcher de manger n'importe quoi.Par contre le faite qu'elle morde n'est pas normal, ce n'est pas dans la nature d'un chichi de mordre. Y'a t-il eu un changement qui pourrait expliquer ce comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui, elle a suivi un traitement médical de choc ( trois pipettes par jour! plus un bain tout les 4 jours). Je l'ai arrêté là, j'éspère que ça ira mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je confirme ! même si avec le "NON" ferme et fort, ils finissent par bien comprendre ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, il n'attendent qu'une chose : qu'on ait le dos tourné pour le faire !!! Tiens, une exemple en image qd je sors ma chichi dans ma salle de bain : le seul coin ou elle n'a pas le droit d'aller (juste parce que je veux pas qu'elle ronge le fil du lecteur CD et les accessoires en plastic encore posés au sol), elle le connait par coeur ! Bah ca l'empeche pas d'y aller tranquille genre "avec un peu de chance elle fera pas gaffe", et d'en sortir tout aussi tranquillement... à son rythme... qd je me manifeste à plusieurs reprises !!! (et on ne se moque pas hein !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites