Invité florenci Posté(e) le 18 décembre 2008 bonjour je compte prendre 1 chinchillas mais est il obligatoir den prendre 1 ou 2 ? merci de me rensaigner ... SVP AIDER MOI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 franchement au niveau des chichi je n'en sait rienmais pour ma part je ne conçoit pas d'avoir un animal sans son partenairetoi même serait - tu heureuse de vivre célibataire toute ta vie, qui plus est enfermévoilà une réponse qui me semble de bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou831 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bé moi je vais prendre un seul chinchi, on ma dit sur le forum qu'il serai ainsi plus affectueux, un partenaire n'est pas necessaire vu kil t'aura toi !! bien sur a condition que tu t'en occupe beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pour moi rien ne remplacera un partenaire du ouba ouba opposé , nous avons un couple et tous se passe bien ça ne les empêche pas de venir nous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou831 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 toute facon je connai pas encore le comportement des chinchillas donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je dis comme Monck. Même si l'on dit qu'un seul chichi ne s'ennuie pas seul, j'ai préféré en prendre un second. C'est si mimi de les voir se faire des papouilles et j'ai le sentiment qu'ils sont moins tristes lorsque je suis au boulot. En plus cela ne les empêche pas de venir sur nous faire des câlins. D'ailleurs, avant d'avoir mon petit malou, ma femelle était plutôt solitaire et maintenant elle s'est rapprochée de nous. Je ne sais pas si c'est de voir faire le petit mais elle est plus caline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 alors la comme dit quand t en prend un tu craque toujours pour un 2eme de plus tu peux en prendre 2 du meme ouba ouba mais il faut qu il soit jeune pour une bonne cohabitation par contre si c est un couple la femelle doit avoir 9 mois et peser 500 g pour etre avec un male.apres chacun son choix.tu peux toujours en prendre que un y en a qui se sente tres bien tout seul.moi j en ai priis un 2eme car mon taz nous a fait comprendre qu il s ennuyait malgre l attention qu on lui portait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 et puis comme dit muriel, on est pas toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Un chichi peut très bien vivre seul si on lui accorde assez d'attention. Perso ça fait 7 ans que mon loulou vit seul et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit malheureux. Idem une membre du fofo a une chichi de 16 ans qui a toujours vécue seule donc pas de problèmes de ce côté là.Je pense qu'il vaut mieux en prendre qu'un si on a peur de ne pas avoir assez le temps pour 2.Le problème quand on prend un couple (mâle femelle) il faut penser à opérer le mâle car la reproduction des chichis est très déconseillé pour les particuliers surtout quand on est novice.De plus, mon chichi était dans la même pièce que le chichi mâle de ma soeur avant et j'ai remarqué son changement de comportement depuis que je suis partie de chez mes parents: il est beaucoup mieux seul, moins stressé.Certains chichis sont fais pour être solitaire.Il faut penser que les chichis peuvent ne jamais s'entendrent et quand on en prend deux on s'engage peut être a avoir toujours 2 cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florenci Posté(e) le 18 décembre 2008 coucou me revoila je vous remercie je crois que je vais en prendre 2 maintenant il faut que je convaince mes parents... vous auriez pas une idée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptibou831 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 lol vavoir mon post sur comment convaincre mon pere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Tu peux en prendre qu'un si c'est ton premier.Ce qu'il faut c'est s'occuper de nuit et il n'y aura aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Moi je te conseille de commencer avec un seul, il sera en effet plus affectueux avec toi... si tu ne connais rien aux chinchillas, ne t'aventures pas à en plus, avoir un couple "de ouba ouba opposé" ... Avoir un couple c'est beaucoup de contrainte ! - Séparation du male après la mise bas - Ré-intégration du mâle après le sevrage des petits et là ça ne se passe pas toujours très bien - Placement des petits dans des familles convenables bref ! laisse tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi je te conseille pour debuter d'en prendre qu'un, apres si tu a peur d'en prendre un autre et qu'il s'entend pas avec ton premier prend en 2 tout de suite et du meme ouba ouba ce sera mieux et pas de risque de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 si tu pense que tu ne peux pas être responsable de 2 chichi a toi de voir... Enfin si tu prend 2 chichi prend 2 du meme ouba ouba c'est moins contraignant... Trop souvent les gens prennent des chichi et ne savent rien sur eux c'était mon cas!!! Je me suis rendu compte très vite que c'était assez dur d'en avoir 2 et de plus un couple! MAis je les aiment! J'en ai 4 et je ne regrette pas! Mais c'est vrai qu'au début c'est bien de demandé et de se renseigner quand je vois mes chichi comment ils vivaient avant que je ne viennent sur ce forum je suis bien heureuse de l'avoir trouvé!!!! et d'avoir eu de bon conseil!:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Purprel Posté(e) le 30 décembre 2008 On a déjà évoqué ici toutes les contraintes qu'imposent un couple de chinchillas, je ne peux que les confirmer (j'ai trois chinchillas) mais j'aimerais rajouter quelques bémols : Acheter un chinchilla avec la durée de vie qu'on lui connait, c'est déjà en soi pas mal de responsabilité... Avoir un couple ce n'est jamais qu'en rajouter quelques unes de plus... Dans toutes les expériences scientifiques faites sur des rats, il a clairement été démontré que des animaux vivant seul ont une durée de vie légèrement moindre et surtout que leur cerveau est attrophié comparativement à ceux vivant avec au moins un congénère. Enfin, je me sens obligé de citer la récente législation Suisse qui oblige les animaleries à vendre les animaux en cage par couple afin de leur garantir une vie décente, en effet tu as beau être la main divine qui leur ramène tous les jours à manger, je ne pense pas qu'en tant qu'être humain on puisse complètement remplacer un congénère. T'as qu'à demander à tous les célibataires vivant avec un chat Pour résumer, un couple c'est plus de boulot mais d'après moi c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 De plus, je pense qu'un seul chichi passera mieux que deux auprès de tes parents. Purprel je ne suis pas d'accord avec toi les chinchillas sont différents des rats (qui eux je te l'accordent vivent en groupe). Chez les chinchillas je ne pense pas que le faite qu'il soit seul joue sur la durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Purprel Posté(e) le 30 décembre 2008 Ca se discute c'est sur, mais je pense ne pas me tromper en disant qu'à l'instar des rats les chinchillas vivent en groupe à l'état naturel et que par exemple leur seule stratégie face aux prédateur est la fuite, et que leur pattes arrières leur permettant de se dresser servent justement à ce que l'un d'eux puisse faire le guet pendant que les autres se nourissent dans une zone de nourriture. Les experts confirmeront... ou pas Bon sinon je suis hors sujet donc je m'arrête là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 La législation suisse oblige de vendre les animaux par deux??? C'est ridicule ça! Je généralise à tous les animaux mais vu les imbéciles qui achètent parfois des animaux juste parce qu'ils ont envie d'un nouveau jouet (et ils sont nombreux, j'en connais plus d'un), vendre un couple qui fera des bébés à ces gens là c'est complètement idiot. En plus c'est valable pour tous les animaux, faire faire des petits tout de suite dès qu'ils sont matures sexuellement, c'est pas bon. Et à ce moment là, à quoi servent les éleveurs si tout le monde fait reproduire ses animaux n'importe comment et en plus par obligation.Ça me paraît bizarre cette législation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Oui c'est étrange... Surtout que comme en France je suppose qu'en Suisse certaines animaleries n'y connaissent rien sur la maturité sexuelle des chichis ou encore des chons ect ...C'est un peu de la vente forcée je trouve. Et c'est pas parce que les animaux seront en couple qu'ils auront une vie plus heureuse qu'un animal seul. Si le propriétaire ne s'en occupe pas sérieusement c'est encore pire ça fait 2 malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites