the show must go on 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je me demande si nos loulous ne sont pas notre opposé. Je m'explique,mon malou peut faire la conversation une bonne partie de la nuit mais ma femelle est muette comme une carpe (mis a par les krik habituels de mécontentement). J'en suis même venu a me demander si ma tiote nenette n'était pas légerement sourde,elle réagi très peu au son de ma voix. Enfin la question est posée,est-ce pareil chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite chichie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi la mienne se paye souvent des cossete a 3 h du mat' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Mon malou est un hyper bavard, il est sans cesse en train de faire la causette et surtout lors de ses sorties.Quant à ma femelle, rien du tout. On dirait qu'elle est muette. Par contre, elle entend et comprend très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi cela depend des jours, la derniere fois c'etait trop marrant j'avais ptitnoute dans les mains et il a fait un bruit bizarre de chinchi quoi et d'un seul coup j'ai vu rappliquer texas qui ma sauter dessus sans rien de mechant mais il venait defendre ptitnoute, j'ai halluciné c'etait trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Ma femelle ne dit rien. Sauf avec ses fameux cris pour appeler sa mère quand elle est en stress (bruit des voisins ou 1e fois qu'elle n'a pas accès à la cage en train d'être nettoyée).Elle me comprend très bien et m'écoute (ouf ma tapisserie!! pourvu que ça dure!).Qu'est ce que c'est un chichi qui fait la conversation ? Il fait quoi comme bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 sur les 4, deux le sont vraiment beaucoup ! ça n'arrete pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon donc apparament c'est très variable,je n'ai donc pas de souci a me faire. Mais ca m'intrigue quant même que ma femelle ne réponde pas. Un chinchilla qui "parle" fait un bruit assez bizar,je comparerais ça a une tourterelle ou quelque chose du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ma chichi est très bavarde, à chaque fois qu'on s'approche de la cage elle fait des petits bruits. Je ne sais pas trop si elle parle mais bon. Elle fait les même bruits quand elle est en sortie, comme un petit couinement très léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui on dirai des tourterelles.mon malou le fait souvent.pour ta femelle il ne faut pas t inquieter la mienne a mis 4 mois apres son arrivee pour emettre un bruit et quand elle le fait c est tres peu perceptible il faut vraiment tendre l oreille pour l entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Bah moi les 4 ne sont aps très très bavards meme entre eux ou seuls... Ils n'interviennent que pour faire leur cri d'alerte sinon bah pas grand chose... Parfois j'ai mon plus vieux qui fais sorte de gargouilli... MAis pour ronger ils rongent... Sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ma femelle est là depuis mars et Kirikou depuis juin.Avant Shiva (J l'ai rebaptiser a son "changement de ouba ouba") faisait quelques bruits mais c'était très très rare et au milieu de la nuit. Kirikou quant a lui n'a pas d'heure et toujours quelque chose a dire!une vrai pipelette!Il est aussi beaucoup plus sociable.Peut être cela vient il du fait qu'ils aient grandis seuls ou a plusieurs. Comme quoi,ils sont vraiment tous différents. Enfin merci pour toutes vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai 3 mâles très bavards entre eux et avec moi . Et la seule femelle que j'ai , ne fait que très rarement des petits pouic-pouic. Moi aussi, je dis que mes chichis roucoulent . Mais tous les 4 connaissent très bien ma voix, et réagissent à leur prénom !!! Même si je suis la dernière à venir devant leur cage, tôt le matin, ils sautent vite devant leur porte pour que j'ouvre et les prenne dans mes bras. Ils ne sont vraiment pas sourds, car j'essaie parfois de faire des photos surprises en venant à pas de velours devant leur cage, mais ils se réveillent quand même. Ils ont l'ouie très fine et leurs moustaches captent toutes les vibrations infimes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ça y est !!!!! J'ai entendu ma femelle beige hétéro qui poussait un grognement avec une voix très grave , hier après-midi, 3 fois de suite !!!! Je ne sais pas si cela venait du fait qu'elle avait enfin mangé des granulés qui lui manquaient tant ( après 2 jours de privation , car elle commençait à avoir la diarrhée ) . Ou bien, le fait qu'elle avait mal au ventre . Ou bien encore, parce-qu'elle avait entendu ma télévision, où il y avait un dessin animé ( Oggy et les cafards sur la chaîne GULLI ) et où on entendait des canards qui faisaient " COINCOIN " . C'est un mystère !!! Et le plus drôle, c'est quand j'ai expliqué ça à mon mari dans la soirée, j'ai donc imité le coincoin des canards, et là , on a entendu Jerry se mettre à crier comme lorsqu'il fait un mauvais rêve !!!! Il faut croire que mes chichis n'aiment pas trop les canards !!! Seraient-ils des prédateurs pour eux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi pépère n'est pas bavard.Il glousse un peu parfois mais peu.La seule fois ou il cri c'est quand il a peur et qu'on le bloque sous un meuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Effectivement maintenant que j'y pense Kirikou est infernal quant il est sous un meuble si j'essaie de le récupérer...(c'est rare il est trop vif pour moi) Mais effectivement il a des cris bizards on dirais qu'on le zigouille!horrible!En plus il est mauvais. Là encore en condition similaires ma femelle n'emet pas de bruits spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ici ça papote sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Mes mâles sont tous très bavards, ils chantonnent le soir au moment des sorties (surtout quand une femelle est dehors :p). Mes femelles ne disent jamais rien à part des petits Mmhmmh tout léger pour appeler les autres chichis qui sont en sorties en même temps qu'eux et les gros cris quand elles sont fâchées mais les mâles sont beaucoup plus bavards. Pour voir si elle entend bien viens près de sa cage sans qu'elle te voit et tapotte sur le grillage, si elle entend elle va au moins lever la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Le mien n'arrête pas surtout depuis qu'il est dans la chambre. La nuit il arrête pas de m'appeler désespérement pour avoir une friandise. (Vive les boules quies ). Dès qu'il a besoin de quelque chose il me le fait savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 moi j'a que mon male corky qui papote sinon les autres c'est tres rare !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soundx 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Lulolile a écrit:Ici ça papote secEt pas qu'un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ma petite famille est très bavarde. Les petits font de petits bruits entre eux, la maman fait de même, on dirait un petit jouet pour chien qui couine, c'est assez amusant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Sepia est une vraie petite bavarde !!! Boo aussi mais Choco et Stitch n'ont jamais dit un mot sauf quand Choco voulait attraper Sepia pendant la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites