Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sauvetage des 11 chinchillas

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui ont suivi l'épopée de notre sauvetage et ma venue parmi vous, je vous mets quelques photos de ces loulous qui reviennent de loin. Le post sur notre forum est "caché" des personnes de passages, le temps que nous remettions sur "pattes" ces zamours. Certains ne seront pas à l'adoption avant un bon moment dû aux mauvaises conditions d'hygiène et alimentaire dans lesquels ils se trouvent. Notre alimentation est sur la base de ce que nous avons lu ici meme et ce que je connaissais des chichis pour en avoir moi même depuis un certain temps. Granulés du Terroin, foin à volonté et eau minérale... gourmandises étudiées, habitations sur "mesure", volière et cage XXL.
Si vous avez des conseils à nous donner nous sommes preneurs !

Les premières photos sont du jour du sauvetage. Les petits sont dispatchés sur 4 FA en RP et Champagne Ardennes.





Tygo


Telma et Louise


Tempo


Taho


Prunelle


Lisa


Mona


Diabolo qui est chez moi dans un état sanitaire lamentable...


Alya et Ayla


Nous espérons fortement les sortir d'affaires.
Une consanguinité est évidente, depuis 4 ans chez cette personne...
Père, Mère, frères et soeurs ... ont reproduit !!!!
Nous avertirons les éventuels adoptants de ce qu'ils ont vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca magnifique ce vous avez fait!! Les sauver!!!!
Je pense qu au niveau alimentation tout ce que vous avez dit est impeccable...
n'hesitez pas à leur mettre du sable car je pense qu ils en ont besoin (les pauvres) et peut etre des vitamines eventuellement pour les bouster un peu mais bon deja avec la nourriture que vous leur donner je pense que ca va aller beaucoup mieux..

Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hesite pas à me contacter même en Mp il n y a pas de probleme!!! encore une fois bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super ce que tu as fais, bravo à toi.
Pauvre loulou j'espère qu'ils vont se remettre rapidement. Je sais pas ce que ça va donné la consanguinité par la suite enfin en tout cas ce qui compte maintenant c'est qu'ils aient une vie agréable.

Le ptit Diabolo est vraiment mimi.

Si ils sont pas en forme tu peux peut être envisager une cure de Tonivit (vitamines) ça ne peut pas leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à vous les loulous. Maintenant on sait à quoi vous ressemblez.
Encore bravo pour le sauvetage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sable reste en permanence concernant Diabolo.
Les filles ont le droit à 2 bains par jour au moins ... et elles qui ne connaissaient pas ... se régalent.
Concernant le Tonivit ... je n'osais pas ! comme pour les chonchons je peux leur mettre directement dans la gueule ?
Nous avons bien entendue vérifier les dents, pour 3 d'entres elles ... c'est pas jaune jaune hein !

Merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ceux qui ont les dents un peu blanches tonivit voir os de seiche
le tonivit certains adorent et le lechent quand tu le mets sur ta main
pour leur mettre dans la bouche c'est sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayant des calopsittes ... j'ai de l'os de seiche !!! merci de l'info !

Je vais émietter un peu et leur en mettre ... en plus pas question de l'os de seiche du commerce ... elles viennent direct de la mer ... désalé et séché au soleil ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le tonivit je le met dans l'eau et ça passe tout seul. Après ça dépend du chichi, il vaut peut être mieux essayer dans l'eau en premier (vu qu'ils doivent être encore un peu perturbés) et si certains refusent de boire et ben il faut leur mettre dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les pauvres loulous, quand on les voit sur les premieres photos......

ils ont eu de la chance que vous les ayez receuillis. bravo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énervant, pauves petites cailles....Mais maintenant ils sont sauvés!!! Bravo à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peu honte d'abuser de vos connaissances ... mais je n'ai aucunes expériences concernant la mise bas des chichis ... l'activité d'une femelle ralentit elle avant ? Elles grossissent beaucoup ? Les 2 que j'ai à la maison ne bougent pas beaucoup, l'autre plus jeune est vive ...
J'ai vu qu'ils ne fallaient pas palper les bidons mais plutot peser les femelles gestantes et voir si le poids augmentait...
Faut il leur donner des compléments alimentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau pour ton sauvetage !!!

Pour une femelle gestante, il faut juste augmenter la portion de granulés. Si la date des granulés est bonne, pas besoin de rajouter de vitamines.
Par contre, ça ne leur ferait pas de mal d'avoir une demi cuillère à café de solinette par jour pour les aider les pauvres...
Pour tes femelles comme pour tout le reste de la troupe, il ne faudra pas oublier les pierres à ronger pour qu'ils aient un complément calcique.
Tu trouveras tout ça sur la boutik du forum.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo pour ton sauvetage

avec Laevadao. Mais ne donnes pas de tonivit aux femelles que tu penses gestantes car se sont les petits qui en profitent et grossissent trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour tes femelles a partir de 6 semaines de gestation tu peux essayer de voir si les mamelles sont gonflees en soufflant sur leur poil au niveau des lignes mameres.ensuite une cure de tonivit ne ferait pas de mal a tous s il ne le boive pas dans l eau tu peux le donner a la seringue en general tu leur tend la seringue et il devrait le boire comme ca sans que tu doive forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou !!!
Felicitations pour votre sauvetage !

J'espère qu'ils vont vite se rétablir !! J'aurais été incapable de faire la même chose !

BRAVO BRAVO BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1/2 cuillère à café de solinette ça suffit ?
Ce sont les grignotos dont tu me parles Laevadao ?
Sur une des femelles ... Prunelle, les mamelles sont rosées et plus gonflées.
Mon véto est venue à la maison pour ne pas les stresser et a "détecté" 2 gestantes... je pense que Louise qui est en FA en Champagne Ardenne est gestante également.
Quel stress pour ces bibous ... honnetement si elles mettent les petits au monde vivant ... tant mieux ... du moment qu'elles s'en sortent toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que la gestation va bien se passer avec le stress qu'on subit les mamans chichies. Pleins de papouilles pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre à ronger dont je te parle s'appelle "grigno" et tu peux la trouver sur la boutik avec tous les autres produits des terroins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour les sauvetages c'est clair qu'ils ont eu de la chance de vous trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De grandes avancées se produisent avec beaucoup de patience et d'amour.

Une petite vidéo d'une de nos Familles d'accueil
Telma



Nous ne pouvions pas approcher ces petits au départ.

Ici aussi, l'amélioration est flagrante.
J'espère que les femelles ne sont pas gestantes, c'est un de mes voeux pour 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle avancée, c'est super

Félicitation pour ton sauvetage, j'admire vraiment les gens qui font des choses comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...