Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouxy

Premières sorties communes

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà, hier et aujourd'hui'hui, Tyra et Juny (la nouvelle) se sont rencontrées pour la première fois. Samedi nous avons rapproché les cages petit à petit, échangé les bains. Dimanche et aujourd'hui'hui on les a sorties ensemble dans une pièce neutre. Juny, la ptite nouvelle était plutôt curieuse et avait envie de faire des bisous à tyra, mais il n'en est pas de même pour elle, dès que Juny s'approche ou est dans son chemin, elle lui saute dessus et essaye ensuite de la poursuivre quelques secondes, puis fait à nouveau comme si de rien n'était, puis dès que Juny se rapproche, hop, c'est reparti! Du coup, Juny a peur de tyra...
Celà ne fait que 2 fois qu'elles sortent ensemble, mais est-ce mauvais signe pour la suite? Ou se "battent"-ils toujours en général au début? Il a -til d'autres moyens pour essayer que Tyra l'accepte? Nous avons un peu échangé les cages ce matin.
Bonne journée et merci d'avance pour vous réponses

De la patience!!!!!

En fait, tu n'as pas trop à te plaindre car par rapport à ce que tu racontes, leur sortie commune ne se passe pas trop mal.
Moi, lorsque j'ai eu mon malou, lors des sorties, ma femelle Zelda lui courrait après et lui arraché les poils.

Je flippais sans cesse de peur qu'elle ne lui fasse du mal et mon petit bout avait peur d'elle. En fait, j'ai persévéré en surveillant et en rouspétant après Zelda dès qu'elle le coursait.

Cela a pris 15 jours et tout d'un coup, un soir, ils se sont rapprochés et ce sont fait plein de papouilles.

hihi Merci pour ta réponse Muriel! En effet, sans doute un peu impatiente, puis La petite elle me fait super pitié... Elle a aussi quelques petites touffes arrachées à chaque fois, mais bon...
De mon côté je ne rouspète pas après Tyra, je les laisse plutôt faire... Qu'est-ce que tu faisais en fait? Tu la prenais? Tu haussais la voix? J'essayerai!
Merci encore! J'avoue, ça me rassure

Moi aussi mon malou me faisait pitié et quelquefois j'étais dépitée.

En fait, lorsque Zelda le voyait passer et voulait le courser, je lui barrais le chemin et je la réprimandé par un NON ferme.

En général, ça la calmer pour un temps et hop ça repartais.

En fait on est trop impatient car quand j'y repense, je me dis que 15 jours, ce n'étais pas beaucoup comparé à d'autres qui ont galérés.

patience patience patience .ce n est qu une petite course poursuite tant que ca ne degenere pas y a pas de probleme .et tyra impose son respect et sa hierarchie .

moi aussi j'ai le meme probleme en ce moment avec bon bebe diego et sa (j'espere) future compagne
lui veux lui grimper dessus et elle non donc au demarrage ca en rester la, elle se sauve et c'etait tout mais maintenant elle attend qu'il lui tourne le dos elle lui bouffe les poils de la queue et la elle lui a meme enleve une touffe de poil
ca fait vraiment peur !! je panique a chaque sortie commune

j'ai fait la qurantaine, le changement de bain de sable et la le changement de cage mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire
il faut toujours qu'ils se bagarrent comme ca ? c'est pas grave ? et quand savoir quand ca devient trop brutal ?
j'ai vraiment peur que ca finisse en bain de sang

• Créer...