Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, j'ai ma petite Shany depuis le 2 décembre, elle a presque 4 mois (30 décembre) je me demande vers quel âge on peut lui donner un petit compagnon et quel âge doit avoir ce petit compagnon... et aussi est-ce mieux un compagnon ou une compagne? elle ne semble pas aimer les câlins, mais vient nous voir quand on met les mains dans sa cage, est-ce normal? je l'adore mais elle se ''fout'' pas mal de moi à part pour sortir de sa cage... merci Kristine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 ta femelle ne pêut etre en contact avec un mal acant ces 9mois ET 500grammes, car elle risque d'etre gestante et cela pe etre fatal pour le bébé comme pour elle, et je te conseillerais plutot une femelle alors mais qui dit quarantaine donc une autre cage dans une autre piece pour eviter de contaminer Shany et il es fort pôssible que l'une d'elle n'aime pas l'autre et tu auras deux chichis avec deux cages sur les bras c'est une evidence possible moi mes chichis s'entend en sortie mais pas dans les cages tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ça ne fait pas si longtemps que ça que tu as ta petite puce et c'est un peu tôt pour dire qu'elle se fout de toi. Il faut le temps de s'habituer à toi, à son environnement. Pour ce qui est du compagnon, il vaudrait peut être mieux une compagne car de toute manière, elle est trop jeune pour mettre un male avec elle. Il faut attendre que ta puce ai au moins 9 mois et pèse 500 g. Par ailleurs, en prenant un petit malou, tu prends un risque qu'elle fasse des petits et la repro n'est pas conseillé, tu risquerai de la perdre si sa mise bas se passait mal. Si tu optes pour une compagne, il te faudra de toute façon une autre cage pour observer une quarantaine et ensuite les habituer petit à petit l'une à l'autre. Il est possible que tout ce passe bien comme elles risquent de ne jamais s'entendre. Si tu t'occupes bien d'elle, elle n'a pas obligatoirement besoin d'un compagnon. Il faut juste avoir de la patience pour qu'elle ai confiance et qu'elle se rapproche de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Il est trop tôt pour avoir un second chinchilla de toute façon. Tu l'as depuis peu, commence donc par connaitre l'animal, à voir si tu pourras supporter de t'occuper de deux chinchillas avant d'en vouloir déjà une tribue. Un chinchilla demande beaucoup de temps et d'argent. Plus il y a de chinchillas, plus ça va te demander de l'investissement, ne l'oublie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui tu dois attendre un petit peu le temps qu elle s adapte vraiment bien et apres tu verras si elle se sent seule ou pas car y a des chichi qui ne supporte pas la compagnie. j en ai pris un 2 eme que 6 mois apres avoir eu mon 1er et c est seulement parce que mon taz se mettait a chouiner dans sa cage le soir en nous regardant avec insistance avec sa tete de depite.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui le mot d'ordre avec les chichis c'est: PATIENCE. Ne considère pas qu'elle se fout de toi, certains chichis sont plus démonstratifs que d'autres. En plus ça fait à peine un mois que tu l'as!Essaye de l'habituer petit à petit à venir vers toi, tends lui une friandise par exemple. Et surtout ne te décourages pas.Sache que tu n'es pas obligé de prendre un copain ou une copine, certains chichis peuvent très bien vivre toute leur vie seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui et puis si tu lui prend un compagnon (peux importe le ouba ouba) il est possible qu'elle vienne encore moins vers toi ! Parfois un chichi est grognon avec son maître; mais bon... Ma petite Sepia n'était pas très commode avant et depuis qu'elle a eut un compagnon; c'est devenu une vrai teigne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 le chinchilla est un animal de caractère assez indépendant ! rares sont ceux qui restent dans les bras à se faire caliner ... soit patiente, tu en retireras de grandes satisfactions quand ton chichi sera plus proche de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites