Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

cohabitation avec un octodon

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulez savoir si vous aviez déjà eu l'expérience d'une cohabitation entre un chinchilla et un octodon et comment ça se passait.
J'ai un octodon de 2 ans et demi qui a toujours était avec d'autres ocotdons jusqu'à la mort de sa mère, elle a fait une dépression à la suite de celle-ci car elle s'est retrouver seule. J'ai essayé de la mettre avec mon chichi de 5 mois maintenant, elles partagent la même cage depuis plus d'un mois, elles ont chacune leur régime alimentaire, l'ocotodon mange comme le chichi mais avec un supplement de graines à côté, la cage est grande comme ça elles peuvent être tranquille quand elles le veulent. L'octodon est très sociable et soumise (forcement) et pourtant il arrive à mon chichi de chercher l'octodon, de se disputer, rien de méchant, ils font la "boxe", se mettent sur le pattes arrières et le chichi fait un jet d'urine, ça s'arrête là. Je pensais donc à les séparer mais en même temps elles dorment toujours l'une avec l'autre et se font des papouilles, elles se balladent toutes les deux, donc je ne sais pas trop quoi faire. Comment se passe la cohabitation entre deux chinchillas? Ils se disputent aussi comme ça? Il y a toujours au moins deux disputes par jour et même s'il n'y a rien de grave je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
Je voulais donc connaître vos avis ou expérience sur la question, pour savoir si je les laisse ensemble ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah...Les chinchillas avec les chinchillas, les octodons avec les octodons, je crois que j'ai tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ,moi j'ai eu ma premiere chichi a l'age de 2 mois et un octodonne a 2 mois aussi ,je pensser vu qu'il etais bebe tout 2 aller s'enttendre et bien non pas du tout ,alors vu l'age des tien je te deconseil,il von ce bouffer l'un et l'autre,une de mais octodonne a eu des petit et un jour j'ai essayer j'ai montrer un bebe avec mais doigt en protection pour qu'il sois proteger au cas ou si la chichi la morder,biensur je les montre a la 2eme chichi qui et plus sociable et elle en a eu peur,j'avais re-essayer une 2eme fois et pareil,j'ai voulue garder un petit mais s'etais que des males et mais 2 octodonne son des femelle donc s'etais pas possible.

en tout cas ne les melange pas car en pus les octodon degage une odeur ou je pensse que les chichi deteste malgres leur bain de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons l'expérience des chinchillas et des octodons pour avoir eut Eiko et Shiva en meme temps... inutile de vouloir les faire cohabiter dans la meme volière. D'autant que l'alimentation n'est pas du tout la même.
En sortie commune, l'octodon se révèle encore plus territorial que le Chinchilla.... à sortir ensemble sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas faire cohabiter un chichi un un dodon dans la la même cage !! Ils ne sont pas fais pour vivre ensemble ! Le dodon n'est pas sensé mangé les même graines que ton chichi. De plus, ils n'ont surement pas le même rythme de vie. Tu ne peux pas comparer cette cohabitation avec celle de deux chichis celà n'a rien à voir.
Tu peux toujours envisager des sorties communes mais ça doit s'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...