Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrPaddy

Triste lendemain de Noël...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici..je ne savais pas trop où poster ce message.
Je suis éffondré car ce matin Mr.Paddigton s'est endormi pour toujours.Il avait 4 ans.

Je ne comprends pas,nous nous sommes abstentés un peu moins de deux jours pour Noël.Avant de partir il était fin fou,sautait partout et nous faisait des calîns.Sa cage était propre,nous lui avions mis suffisement de foin et de graines,son eau était changé.

Lorsque nous sommes rentrés hier soir,il était prostré dans sa cage et réagissait à peine à notre présence.Là j'ai compris qu'il n'allait pas bien.
Ma maman et moi l'avons veillé une partie de la nuit puis instalé vers nous dans une des chambres en attendant de filer chez le véto le lendemain.
Nous l'avons gardé sur nous de longs moments en le caressant.Il était paisible,il s'endormait.

Vers 8h ce matin Mr.Paddigton ne respirait plus.J'étais dans un mauvais rêve,je ne voulais pas y croire.

Je suis inconsolable.Il me manque terriblement.
Enfin voilà il fallait que j'en parle car je me sens vraiment seule.
Je ne sais pas si je m'en remettrai.


à bientôt peut être.
Cloé.



ps: j'aurais aimé être inscrite avant pour pouvoir vous le présenter.Je vais essayer de poster quelques photos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolée...

Vous le prenniez souvent dans les bras ?

Possible qu'il soit décédé a cause de l'ennui

Je sais ce que c'est, j'ai perdu 2 de mes chichinous en moins d'un an: Stitch & Chococat !

Il s'est peut être fait mal dans sa cage ?

Mes deux chichis disparus sont partis également dans d'étranges circonstances, Stitch courait comme un fou dans sa cage le matin en partant a l'école, et le soir a 18h il ne bougeait plus: il nous a quitté dans la nuit.
Quant a Chococat le soir il aller très bien et faisait un calin a son n'amoureuse et le lendemin matin vers 11h il était vraiment pas bien, je n'ai pu aller chez le vétérinaire avant 15h, une fois notre tour, il nous a diagnostiqué une grosse constipation, faut dire que j'avait peut etre pas vu qu'il était constipé car Choco était en cohabitation avec un autre chichi... Je lui ai donc injecté de l'huile de parafine dans le derrière mais ça n'aura pas suffit, mon amour me quitta vers 22h...
J'était également effondrée à cause de leur disparition subite ! Mais il faut savoir aller de l'avant, même si la douleur et l'amour restent present !
Si tu veux vraiment savoir ce que ton bout de choux a eut, fait une autopsie, dans les cas de Choco & Stitch, j'ai refusé car je n'arrivais pas a concevoir l'idée que mes petits bébés soient éventrés sur une table de chirurgie, après chacun son point de vue !

Encore une fois je suis désolée pour ton ptit chinchi et n'hésites pas a parler, nous sommes aussi ici pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ça me fais du bien d'écrire un peu.

J'y ai pensé qu'il ai pu mourir d'ennui mais je le sortais et le calinais le plus souvent possible.
Je n'arrête pas de penser à ce que j'ai pu faire ou pas..je culpabilise et me torture l'esprit bien que je sais que ça ne le ramènera pas.

Oui c'est possible qu'il soit tombé et qu'il se soit brisé quelque chose.Je n'en sais rien en fait.
Pour l'autopsie je suis comme toi,je n'imagine même pas Paddy se faire charcuter..je ne veux pas que l'on y touche.

Aujourd'hui je suis allé acheter une petite caissette en bois.Nous allons l'enterrer demain dans le jardin de mon oncle,l'épreuve va être difficile pour moi,mais après ça comme tu le dis il faut aller de l'avant malgré la douleur.
Il sera toujours dans mon coeur.

Je ne supporte plus la vue de la cage vide.Je vais m'en séparer.
Je ne pense pas que je reprendrai un chinchi.
Paddy était mon premier et là le chagrin est vraiment trop grand pour envisager une nouvelle adoption.

Merci encore pour le soutien ça me fait vraiment du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tjrs un moment difficile que de perdre un p'tit animal qui a partagé sa vie...
Mais surtout, ne culpabilise pas ! Tu n'as visiblement aucune raison de le faire,
et on ne peut jamais tout prévoir,que ce soient les maladies ou les accidents...

Bon courage à toi, et garde le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend que ça te fasse du bien !

A l'epoque où Stitch m'a quitté, j'habitais encore Salon de provence (13) et c'était mon unique chinchilla. A Salon, je n'avait pas de jardin, dur dur pour moi d'avoir du l'enterrer dans la forêt la plus proche car avant je pouvais aller me recueillir sur sa tombe, maintenant je suis a 300km et cela me fait mal au coeur de le savoir aussi loin de moi.

Choco lui est parti il a un mois et demi, a l'anniversaire de ces 15 mois ( 5.11.2008 ), mais comme ici nous avons acheté une maison, on l'a enterrer dans le jardin ! Et puis, desormais, dès que je rentre chez moi, j'ai mon petit rituel, on me prend surement pour une folle mais je regarde en direction de sa demeure definitive et lui dit "Bonjour mon Coco, comment ça va ?" Sans esperer de réponse.. mais ça me fait du bien.

La mort de Choco m'a enormement affecté car j'ai passer plus de temps avec lui qu'avec mes autres chinchis, faut dire aussi que c'était lui le plus calin, a peine j'ouvrait la cage que Hop, il me grimper sur la main, puis sur le bras jusqu'à se caler sur mon épaule, un vrai petit ange !

Ah oui, quand Stitch m'a quitté, je ne voulais pas prendre d'autre chinchilla car je ne voulais pas qu'on croit que je l'avait remplacer or ma mère m'en ramena un autre le soir même car mon chagrin était tellement immense qu'elle penser que la seule chose qui pourrait me reconforter serait d'avoir un nouveau chichi a caliné.. Et bien je ne regrette pas son choix, car aujourd'hui Sepia est une vraie petite coquine et pour rien au monde je ne remettrai son adoption en question ! Alors avant de vendre ta cage, reflechis-y a deux fois Wink

Sinon comme tu peux le voir, dans ma signature, en aucun je n'ai preciser que Choco & Stitch sont décédés, pourquoi ? Car pour moi ils sont tous sur le même pied d'églité... dans mon coeur et je ne fait aucune différence qu'il soit entrain de respirer ou pas !

Retabli toi vite, même si c'est plus facile a dire qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous savons tous ici ce que tu dois vivre en ce moment, je me permets de t'envoyer pleins de bisous de réconfort.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi ... ne te torture pas, je suis sure que tu prenais grand soin de ton loulou et qu'il t'en était très reconnaissant !!

je suis de l'avis de Marie, prendre un autre chichi peut aider : ça ne remplacera pas Mr Paddington, mais donner son affection à un autre chichi peut aider à passer le cap.

courage, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour ton ptit père.

Ne culpabilise pas, vu comment tu en parles tu as dus toujours très bien t'occuper de lui et le peu qu'il a vécu je suis sure qu'il a été très heureux.

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas reprendre de chichi pour le moment mais par contre je pense que ta décision n'est pas définitive, tu es encore sous le choc... Mais il ne faut pas que tu t'enfermes dans ton chagrin et d'avoir un nouveau chichi t'aidera peut être a aller de l'avant, tu peux peut être pensé à en prendre un d'une mutation différente de Mr Paddington.

Et si tu veux vraiment te séparer de ta cage vends là pour pouvoir en racheter une autre.

Courage, n'hésite pas à venir parler sur le forum si tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis sincerement désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages si réconfortant..

Je vais arrêter de culpabiliser,je vais simplement penser aux quatre années excéptionnelles que j'ai eu avec Paddy.Oui c'est vrai qu'il a été heureux et nous aussi.

Je vais me laisser le temps qu'il faut de réfléxion pour envisager une nouvelle adoption.

Je vous laisse car je dois me préparer pour dire au revoir à Paddy.
Je vous dis à très vite et merci encore à tous.


Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis desolee pour toi, les fetes ne sont pas joyeuses pour moi aussi. Va de l'avant enfin .. :-33:facile a dire.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi courage c'est une etape difficile a passer, rememore toi tous les bons souvenirs avec et toutes les betises qu'il a faite ca te ferra un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement désolée pour ton chichi.
Garde-le dans ton cœur et va de l'avant (c'est très dur au début et puis la douleur passe). Il sera toujours là.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà hier nous avons enterré Paddy,nous nous attendions pas à une chose pareille.Il reste dans la famille et nous irons le voir très souvent.

La maison est bien vide sans lui,ça fait bizarre et ça fout les boules.
J'ai encore le réflèxe de jetter un oeil sur la cage lorsque je passe devant,et hop la gorge sérrée je retiens un gros sanglot mais les larmes coulent toutes seules.

J'ai arrêté de me torturer l'esprit et de me culpabiliser mais c'est pas évident tout de même.J'aurais aimé profiter encore plus de lui si j'avais pu deviner qu'il partirait aussi soudainement.Enfin je ne peux pas changer les choses.

Voici Paddy,
j'espère que ça marchera.
Merci à tous.
Cloé








.ExternalClass .EC_hmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.EC_hmmessage
{font-size:10pt;font-family:Verdana;}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince elles sont toutes petites les photos,on ne le voit presque pas..je vais renouveler l'opération avec d'autres photos si j'y arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon ne t'inquiètes pas, si on clique sur les photos elles s'agrandissent.
Il est vraiment mimi en particulier sur la première photo.

En tout cas c'est très bien que tu positives. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste et dur de ne pas comprendre ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolée qu'il soit parti au pays des chichis ton beau Paddy.
Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon.
Je vous embrasse et merci encore pour votre réconfort.
Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cloé et bienvenue parmi nous.

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes bien entourée pour

ne pas rester triste en pensant à ton petit Paddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord Bonne et Heureuse Année à tous..

Alors voilà,après la disparition de Mr Paddington je ne voulais plus de chinchillas,je voulais me séparer de sa cage et de tout ce qui lui appartenait.J'avais trop de chagrin et tous ces objets me faisait vraiment trop de mal.
A présent ça va un peu mieux,en partie grace à vous tous et à votre soutien.
J'avais peur de remplacer Paddy par un autre et de l'oublier.
L'affection du chinchilla me manque térriblement c'est pourquoi j'ai pris la décision d'adopter un nouveau petit chinchi..j'ai fait quelques recherches d'annonces et j'ai trouvé..Le petit chinchi est né le 12 décembre 2008,c'est un petit mâle standard..Je vais aller le chercher courant mars.
Il me tarde vraiment..Se sera Léopold..Wink Enfin voilà quelques nouvelles..je vous tiendrai au courant bien entendu..

à très vite.
Je vous embrasse.

Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente que tu reviennes vers nous pour d'aussi bonnes nouvelles.
Le fait d'adopter un nouveau compagnon ne signifie pas que tu vas oublier ton petit Paddington mais qu'au contraire, il a été tellement merveilleux en tant que compagnon et que tu ne peux pas se passer de cette présence...

Ce sera long d'attendre jusqu'à mars à présent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que tu va reprendre un chinchi, met nous des photos des que tu en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente que tu revienne nous voir pour cette bonne nouvelle !

Dès que tu as des photos, n'hésites pas à nous les mettre et à nous présenter Léopold en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cloé !!!

Tu as su garder le moral après le départ douloureux de ton petit

compagnon.

Tu vas languir d'avoir ce petit chichi à présent et tu vas

compter les jours qui te séparent de lui .

Ne t'inquiète pas, les jours passent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis ravie de ma décision même si quelques moments de blues font leur apparition..Je suis carrément impatiente de son arrivée..mais comme tu le dis Agnès les jours passent super vite et nous serons vite en mars..je vous tiens tous au courant et dès que les photos sont là je les envoie..

Bonne soirée à tous.
Bisettes.
Cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2008 est derrière nous. Encore une bonne nouvelle pour 2009 !

On est impatient de découvrir ton nouveau Chinchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que tu auras bientôt un nouveau compagnon Wink

A chaque fois que j'ai perdu un animal je me suis dit que je n'en voulais plus car ça fait trop mal mais quand on repense à tout ce qu'ils nous apportent, c'est dur de vivre sans un petit animal près de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis, est tout juste NIERQUE !!!

Lorsque mon adorable chien est mort en décembre 2006, après + de 15 ans passés à ses

côtés, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et j'en pleurs encore en te parlant.

Je ne voulais plus aucun animal à la maison, pour ne plus souffrir et je ne voulais pas

avoir l'impression de remplacer mon chien par un autre animal.

Je suis restée 9 mois avec un grand vide dans ma maison, même si j'ai un mari formidable

et 2 enfants ( garcons de 16 ans et fille de 11 ans ) .

Je travaille à domicile et j'avais l'habitude d'avoir mon chien près de moi, où que j'aille.

ça a été une traversée du désert, surtout au niveau des câlins que j'adore faire

aux animaux ( je touche tous les animaux que je croise ).

Puis un jour j'ai pris des renseignements sur les chinchillas car ma belle-mère en

avait un ( femelle standard de 12 ans , décédée le 3 décembre 2008 ..... là encore ça

m'a arraché le coeur ).

J'ai donc acheté mon 1er chichi en septembre 2007, puis un autre en décembre 2007,

un troisième en avril 2008 et mon dernier en septembre 2008.

Je suis super heureuse avec mes 4 chichis , que je couvre de câlins et qui le me rendent

bien . Je les soigne aussi bien que mon chien qui a eu une vie saine et des médicaments

uniquement de ses 12 ans à ses 15 ans, pour des soucis d'arthrose, de cataracte et

de petit souffle au coeur.

Je veux garder mes chichis aussi longtemps que possible car ce sont des animaux

formidables que je ne connaissais pas auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait du même avis qu'Agnès. J'ai eu également une chienne, un labrador d'une gentillesse incroyable surtout avec les enfants et mon chat et que j'ai perdu alors qu'elle avait 14 ans. Pour ne pas chagriner mes enfants, je leur avait dit qu'elle était âgée et qu'elle était partie dans un genre de maison de retraite pour chien où il y avait un super grand jardin et d'autres chiens.
J'ai eu aussi beaucoup de mal de ne plus la voir et j'entendais même encore ses pas sur le carrelage alors qu'elle n' était plus là.

C'est très dur de perdre un animal tant on s'y attache. Avec le temps le mal s'atténue mais il reste les souvenirs.

Ensuite, c'était au tour de mon chat que j'ai du faire euthanasier après un traitement contre un cancer de l'estomac et œsophage.

Le pire que j'ai du subir à ce moment-là, c'est lorsque je l'ai emmené chez le véto car il n'allait pas bien et que je pensais qu'il pourrait encore trouver un traitement.
Malheureusement, il n'y avait plus rien à faire. Je m'en suis voulu de l'avoir emmené car ce jour-là, ce fut la dernière fois.
Mais il souffrait et le véto pensait que c'était la seule manière d'abréger sa souffrance.
Je suis restée avec lui pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle.

Je suis repartie en pleurant à chaude larme et je m'étais jurée de ne plus avoir d'animaux chez moi.

Je suis restée plus de 8 années sans animaux.

Et puis j'ai rencontré une amie qui cherchait quelqu'un pour récupérer une chichi qui n'allait pas trop bien.

Et c'est de là que j'ai pris Zelda ma chichi qui a repris du poil de la bête maintenant et que j'adore. J'ai ensuite pris Guizmo et j'ai donc 2 chichis à la maison. Ces petites boules de poils sont si attachantes que quelquefois je me dis que je dois être un peu "gaga" tellement je me préoccupe d'eux.

J'espère les garder longtemps et je pense que lorsque l'on aime les animaux, il faut peu de chose pour revenir à ce que l'on pensé auparavant de ne plus en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Muriel

Je vois que l'on a vécu les mêmes souffrances.

Une petite différence au niveau du rendez-vous pour l'euthanasie ;

Moi, je savais qu'on allait voir le véto pour ça, et c'était très dur, car ce

jour-là j'ai installé mon chien délicatement sur la banquette arrière, car il ne

tenait pas sur ses pattes. On lui a dit au-revoir pendant des heures, la veille

et le jour même du rendez-vous.

Son regard et ses pleurs en disant long . Je crois qu'il avait compris ce qu'il

se passait plus ou moins.

L'instant que je n'oublierai jamais, c'est lorsque le véto lui a fait l'injection

à une patte avant pour le produit aille plus rapidement au coeur et le faire cesser

de battre.

Il se trouve que je donnais un traitement à mon chien , qui avait le coeur fatigué.

Je lui ai donné son médicament le matin avant d'aller chez le véto.

Je ne voulais surtout pas qu'il fasse 1 arrêt cardiaque dans mes bras, car cela

m'était déjà arrivé avec un autre de mes chien quand j'avais 16 ans ( je m'en souviens

encore ) .

donc, l'injection étant faite, je regardais mon chien dans les yeux, je le câlinais sur le dos

et je lui parlais doucement pour le rassurer.

Au bout d'un moment, il ne se passait toujours rien, alors je demande au véto si

c'est normal, et il nous répond ( je précise que mon mari était près de moi ) :

Je crois que cela vient de son traitement qui soutient son coeur ; il faut que je

lui refasse une autre piqûre .

Et là, je me suis effondrée sur mon chien en lui disant :

Excuse-moi, pépère, on s'acharne sur toi !!!!

J'avais la sensation intolérable que l'on voulait à tout prix le faire mourir, alors

qu'il était si résistant à tout depuis toujours .

Rien que d'en parler, je revois toutes les images de ce moment, et j'en pleure.

Je suis restée auprès de lui jusqu'à ce que je ne sente plus ses battements de

coeur et que je ne sente plus son souffle au bout

du museau, car je ne voulais pas qu'on me fasse croire qu'il soit mort, et qu'il

soit juste endormi et qu'il serve à faire des expériences sur son corps.

Autre différence avec toi : Je n'aurais jamais pu rester 7 ans sans animal !

Cela prouve que tu as beaucoup souffert pour tenir à ce point.

Vive les chinchillas qui nous donnent tant d'amour !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle Chloé !
On a hate de voir les photos...

(et non, tu ne l'oubliera pas Mr Paddington, t'inquiète !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...