Minidou 54 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut à tous, Alors je poste ici car le sujet est adapté, mon Choko qui est arrivée il y a prequ'une semaine maintenant a également une diarrhé, crotte collante et molle, ca m'inquiète car Cokin ne nous a jamais fait ca.Dans le bouquin le chinchilla, il est noté que des diarrhés peuvent se produire lors de changement de tempéture, serait ce le changement entre Jardiland et notre maison?!!!J'ai bien lu tous vos conseils mais je n'ai pas de charbon, alors j'ai enlevé les granulés mais pendant combien de jour? Je lui donne du foin propre (changement tous les jours), le biberon ou sa gamelle d'eau propre changé tous les jours aussi, je ne sais pas quoi faire d'autres, j'espère que ca va s'arranger vite.Mais en attendant demain matin je tel au véto pour qu'elle le voit, de toute facon c'était prévu pour sa 1ère visite de controle.Merci d'avance pour vos réponses. Je suis vraiment inquiète je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Changement de nourriture, changement d'eau, d'environnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Désolée mais j'ai scindé les sujets ... c'est mieux et tout le monde le verra ...Oui c'est assez fréquent lors de changement d'environnement. Le Stress, l'alimentation et l'eau peuvent être différententes de ceux donner à Jardiland.Si les crottes sont molles, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et une visite au véto ne semble pas obligatoire pour le moment.perso je n'aurai rien changé à son alimentation, j'aurais simplement rajouter un morceau de pain dur pendant 2 jours .... ensuite on voit l'évolution.Si la diarrhée est liquide, là oui, il faut s'inquiéter et prendre rendez-vous chez son véto rapidement. L'auto-médication n'est pas conseillé ... d'un chinchilla à l'autre les causes peuvent être radicalement différentes.Tiens nous au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ok, merci pour avoir scindé le topic. Comme il y avait deja un sujet je n'ai pas osé en ouvrir un autre.Quand tu dis pain dur, c'est le pain baguette rassie? comme on mange nous mais en frais LOL !!!merci pour ta réponse je vais faire cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui c'est du pain comme la baguette que l'on mange mais rassie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 quand Mathurin et Barney sont arrivés à la maison, ils étaient si stressés qu'ils en ont déclenché une diarrhée. Un peu de tranquillité, prendre les repères, un bout de biscotte et hop ! tout est rentré dans l'ordre ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 avec du pain dur ca marche bien les crottes molles, mais loulous quand ils avaient ca je leur est donné du pain dur et vraiment un petit morceau de charbon mais il ne le croquer pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Surtout, attention à la quarantaine, en plus avec son petit problème de crottes Ça va aller, mes loulous ont déjà eu des crottes molles et avec les conseils qu'on t'a donné ça devrait rentrer dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Minidou 54 a écrit:ok, merci pour avoir scindé le topic. Comme il y avait deja un sujet je n'ai pas osé en ouvrir un autre.Faut pas hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Re crottes molles !!!!Je n'avais pas reposté sur ce topic mais la 1ère fois pour ses crottes molles, il a du avoir un traitement par le véto car rien n'y faisait !!! Et tout est rentré dans l'ordre !!!Et là depuis 2/3 jours, c'est reparti, de nouveau des crottes molles et collantes, je vous raconte pas l'état des planches quand je rentre le soir. J'essai de nouveau de le soigner mais si cela ne va pas mieux, direction le véto. En plus, comme il écrase ses crottes je vous raconte pas le dessous de ses pattes alors je les nettoie comme je peux mais pas facile et en enlevant les crottes je vois qu'il commence à avoir l'arrière des pattes rouges comme Cokin par un moment. Voilà des petites nouvelles qui ne sont pas géniales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 A t il eu un changement quelconque? stress?? qui pourrait expliquer ses crottes molles ?? As tu essayer de lui donner un bout de biscotte?? Et le rongeur digest ? oui ca continue a persister ou a s aggraver, n hésxites pas va auvéto car la diahrée peut être mortelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Aucun changement de nourriture, stress je ne pense pas non plus car pas de bruit à la maison et pas de changement de cage ou autre.La biscotte il aime pas, j'ai essayé la dernière fois et il l'a jette LOL. Le rongeur digest j'en ai pas, je connais meme pas, c'est quoi exactement? et ou le trouver?Je sais bien que ca peut etre mortel c'est pour ca que je m'inquiète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 mars 2009 et le pain il aime bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, tentes de lui donner un bout de pain et rongeur digest ! Tu peux en trouver chez tous les vétos ! J'espère que ce n'est que passager ! Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Le pain dur? si oui je ne sais pas s'il aime car je n'ai jamais essayé !!!Pour le rongeur digest je vais voir cela demain et le pain je vais essayé et vous tiendrais au courant.Moi aussi j'espère que ce n'est que passager !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 OUi rongeur digest chez les vétos, sur le net et parfois dans les pharmacies!! Oui le pain dur ou alors des pains grillés de marques suédoises! Tiens nous au coruant et si ca passe pas , file au véto sans hésiter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 mars 2009 alors il aime le pain dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'ai pas encore essayé le pain et ce matin je file acheter du rongeur digest !!! J'vous tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ok oui!!!! en esperant que cela va fonctionner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 mars 2009 qu'est ce qu'il en est alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Alors je lui ai mis le rongeur digest dans son biberon mais il s'en est approché mais ne boit pas !!!Est ce qu'il finira par boire?!!! J'espère que oui qu'il ne se déshydrate pas.Et comme je trouve qu'avant de mettre le rongeur digest il buvait beaucoup et que parfois je l'entends éternué, j'ai pris rendez vous chez le véto jeudi prochain pour avoir un contrôle !!! Et en plus j'ai l'impression qu'il ne grossit pas !!! Alors je verrais cela la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Je ne sais pas si le rongeur digest à un goût ou une odeur mais certains chichis refusent de boire quand il y a quelque chose dans son eau. Surveille si le niveau baisse. Sinon remets lui de l'eau sans rongeur digest.Oui le rdv chez le véto est plus prudent. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 normalement le rongeur digest ne laisse pas d odeur mais ffectivement certains chichis refusent de boire si il y aqqch dans leur eau ! Si tu as un 2ème bibi tu peux lui en mettre un avec et un sans Si pas mets lui l'eau toute seule car il est important qu'il boive!! Pour le véto c'est s^re que c'est plus prudent!! Et l'évolution de ses crottes ?? Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je n'ai pas de 2é biberon, je surveille pour voir s'il boit mais ça n'a pas l'air. Avant de me coucher je lui mettrais de l'eau normal pour être sur qu'il boit la nuit.Pour ses crottes, pour le moment toujours collantes et molles.Par contre, du coup il marche sur ses crottes et à les pattes toute sales, comment faire pour bien lui nettoyer ?Actuellement j'utilise des lingettes pour bébé mais c'est dur dur car tout est collé !!!Et en retirant les crottes je me suis aperçu qu'il commence à avoir un peu les pattes rouges alors je surveille.Heureusement Cokin ne nous en fait pas autant mais bon lui nous a fait une grosse frayeur en avril 2008, nous avons cru qu'on le perdait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Alors les crottes séchées sous les pattes c'est la galère. J'avais un de mes chons qui quand il avait sa cabane vivait uniquement dedans et ne prenait même plus le temps de sortir pour faire ses crottes.A un moment il en avait pleins les pattes et c'était tout dure. Pour lui faire partir il a fallut qu'on lui trempe les pattes plusieurs minutes dans le l'eau tiède, deux fois par jour et après on essayait d'enlever avec du sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 8 mars 2009 J'y avait pensé à lui tremper les pattes mais il ne tient pas en place et vu qu'il éternue déjà de temps en temps j'ai peur qu'il attrape froid.J'ai du enlever le rongeur digest car monsieur ne boit pas du tout !!!Alors maintenant il me reste le pain dur et la visite chez le véto jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Oui, c'est pas évident. Du coup j'avais mis de l'eau tiède dans une basine et j'y avais mis mon chon qui ne peut pas s'enfuir lui alors que ton chichi va sauter dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oui ca c'est galère a part le trempage de pattes ou alors avec un coton imbibé d 'eau clair pou ramolir les crottes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pouh c'est clair qu'il va s'enfuir déjà quand je veux le peser il tient pas en place ! LOLPour ramollir les crottes c'est vraiment galère, je pense que le trempage est le mieux !!! LOLJe vais voir ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Alors après visite chez le véto : *traitement antibio pendant 10j pour ses crottes et ses éternuements, il bien que je surveille. Peut être plus si ça va pas mieux dans 8j.*en un peu plus d'1 mois, il n'a pas pris un gramme*il semble beaucoup plus fragile que Cokin mais ca dès le début*comme il marche sur ses crottes et que ça sèche, il faut que je lui mette de la fucidine pour éviter au maximum que ca colle.Voilà les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 13 mars 2009 j'espère que ça passera vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites