Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

solinette?

Messages recommandés

Bonjour,
je vois beaucoup parler de la solinette. est-ce qu'il faut en donner automatiquement tout les jours? personnellement, je ne leur en ai jamais donner, ils ont leur granulés et leur foin tout les jours ainsi que 1 jour sur 2 ou 3 (selon la taille) les croqu'ines.
la solinette apporte quoi? faut il en donner tout les jours ? est-ce facultatif ou essentiel à sa bonne santé?

Très bonne question.
Je fais comme toi pour l'instant et je voulais acheter la solinette mais j'avais pas encore étudié le problème.

Tous les combien doit-on leur donner ?
En quelle quantité ?
Comment leur donner ?

De nouvelles questions supplémentaires pour nos Chinchi.

la solinette n'est pas obligatoire.
Bien sûr elle a des bienfaits mais elle permet également de varier les "friandises"
Pour la quantité, c'est maxi 1/2 cuillère à café par jour.
Là où elle est nécessaire, c'est lorsqu'on a une femelle qui allaite. La solinette favorise la lactation.
Il me semble qu'on en donne également lorsqu'un chinchilla a eu des soucis au niveau de sa fourrure.

Voici les vertues de la solinette :

Tourteau de soja et graines de lin : un délice et un apport naturel
bénéfique pour la vitalité, le transit intestinal et l'éclat de la
fourrure des chinchillas.

Et en plus tout les chichis adorent

Soundx a écrit:
Comment leur donner ?

Tu peux leur donner dans le creux des mains (c'est une très bonne friandise pour les attirer et les habituer à soi au début). Pour mes chichis, je mélange la solinette aux granulés !

Pareil que pour Jessica. Mes chichis la mangent dans ma main quand ils sont en ballade.
Dès qu'ils entendent le bruit du bocal dans lequel j'ai mis la solinette, ils se ruent sur moi, me tournent autour jusqu'à ce que je leur donne.

Alors si j ai bien compris c est a considérer comme une friandise donc si je lui donne sa demi cuillère a café je ne peux lui donner autre friandise de sa journée?

non, et je serais toi, pas tous les jours non plus.

J'en donnais tous les matins à Billy en plus de sa friandise du soir et ses crottes ne sentaient pas très bon ...

c'est quand meme assez gras !
si tes loulous sont en bonne santé, et sauf pour une femelle allaitante, une ou deux fois dans la semaine, je pense que ça suffit !

ok merci je lui donnerai le dimanche ptit plus de la semaine alors!J crois qu il va etre décu car il adore ca!

• Créer...