Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité stef525

Cohabitation entre un chinchilla et un octodon

Messages recommandés

Invité stef525
Bonjour,

Est-il possible de faire cohabiter dans la même cage un octodon et un chinchilla ?

Je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils n'ont pas le même régime alimentaire, pas le même rythme de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi j'ai un octodon et un chinchilla dans des cages séparés et heureusement car ils ont du mal a se supporter l'un a coté de l'autre
apres j'ai déja vu les 2 dans la meme cage mais ils faut vraiment que ça soit fait des leurs plus jeunes ages et encore ça dépend de leur caractere
mon octodon est tres jalou donc pour moi c'est impossible
ils ont le meme style de vie mais mon chinchilla dort la journée alors que mon octodon c'est le contraire
bref c'est a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est tout vu...
Comme dit plus haut, pas le même rythme de vie ni la même alimetation donc l'un et l'autre en soufriraient.
Par exemeple, le chinchilla pourrait développer du fur chewing du au stress et des carences car il mangerai la nourriture non adaptée de son compagnon de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il est déconseillé de le faire. Ils ne sont pas fais pour vivre ensemble.

Il faut penser a la nourriture, la nourriture pour chichi est mauvaise pour l'octodon et de même que la nourriture de l'octodon est très mauvais pour le chichi.

Çà n'a jamais donné quelque chose de bien de mettre ensemble deux animaux d'espèces différentes dans la même cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alincy

Oui il est tout à fait possible de les faire cohabiter...

J'ai moi même 2 octodon(e)s avec 4 chinchillas ( 2mâles 2femelles) qui vivent tous ensemble dans une grande volière et ils dorment tous ensemble ils s'entendent très bien et celà depuis maintenant 2ans.
Pour moi la cohabitation c'est tout à fait bien passée.

Pourtant je les ait mis ensemble quand il étaient déjà adultes, je pense que selon le caractère et les habitudes que tu as apportées à tes petits rongeurs ils peuvent ou non s'entendre pour moi ça à été le cas avec 2octodons et 4chinchillas donc rien est impossible ..

Mais si ils ne s'entendent pas n'essaye pas Wink

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alincy
Ah oui et par rapport à l'alimentation je met la même pour tous (foin à volonté + eau + granulés non sucrés donc mélange de graines adaptés aux deux types chinchi et octodon).

Et aucun d'entre eux n'a eu de problème de santé donc tout va bien il suffit de choisir une nourriture adapté ni trop sucré ni trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une grave erreur que deux mettre deux animaux d'espèces différentes ensembles !

En aucun cas l'alimentation n'est adaptée...

Cà ira quelques années mais çà va faire des ravages sur leur santé plus tard... Il faut penser au long terme.. ( et je ne parle pas sur 1 ou 2 ans mais sur pratiquement 10 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espérance de vie du chinchilla est de 15 ans,
le faire cohabiter avec un octodon dans la même cage, ne pas lui donner une alimentation adaptée uniquement à lui, ne pas respecter son rythme de vie (dormir le jour), c'est tout simplement réduire cette espérance de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles

mais vraiment pas d'accord avec aliney

Pauvre chinchilla ils ne vivront pas lontemps, en plus mâles avec femelles, j'espère que les mâles sont castres,

Tant pis pour toi, t niras pas pleurer quand tu en perdras un

je suis dure mais c'est pour te faire comprendre les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les filles

alincy a écrit:
Oui il est tout à fait possible de les faire cohabiter...

J'ai moi même 2 octodon(e)s avec 4 chinchillas ( 2mâles 2femelles) qui vivent tous ensemble dans une grande volière et ils dorment tous ensemble ils s'entendent très bien et celà depuis maintenant 2ans.
Pour moi la cohabitation c'est tout à fait bien passée.

Pourtant je les ait mis ensemble quand il étaient déjà adultes, je pense que selon le caractère et les habitudes que tu as apportées à tes petits rongeurs ils peuvent ou non s'entendre pour moi ça à été le cas avec 2octodons et 4chinchillas donc rien est impossible ..

Mais si ils ne s'entendent pas n'essaye pas

Voilà voilà


Tu n'as jamais eu de problème de baggare, car on ne peut pas mettre 2mâles ensemble avec des femelles, sous peiine qu'ils se battent a mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...