Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

naissance

Messages recommandés

Invité
bonjours cette apres midi un belle evenement est venu troubler notre vie de famille, ma petite chinchilette viens de mettre au monde 2 beaux bebe un tous noir (53g) et un gris blanc avec il queue blanche (56g). par contre je veux bien quelque conseil car je me sent un peut prise au depourvu. A partir de quelle age je peux leurs mettre la terre a bain?. est ce que je dois donner des vitamine a la femmelle? A partir de quelle age il mange tout seul? Et plein d'autre conseil si vous en avez...

Sinon j'ai separer le pere mais il est pas tres content il fais tout pour essayer de sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut deja donner de la solinette a ta femelle, apres je n'ai jamais eu de bébé et n'en aurais jamais car j'ai que des males , apres je laisse la main au pros car je n'y connais rien en bébé et en repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holala , je peux pas t'aider je suis vraiment désoler ! =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'abord binevenue à toi sur le forum. Tu as eu une belle surprise de début d'année.

Il faut que tu enlèves les étagères de la cage si ce n'est déjà pas fait. Tu as déjà bien fait de séparer le père et d'enlever la terre à bain. C'était les première chose à faire.

Pareil niveau repro je ne m'y connais pas beaucoup mais d'autres membres s'y connaissent bien.

En tout cas si tu peux fais nous des photos (on adore ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferai des photos demain je pense aujourd'hui je les ai peser rapidement je ne voulais pas les separer trop longtemps de leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas enlever les etagere mais j'en ai une a 15cm du seul et la prochaine et au moins a 60cm du sol je ne pense pas qu'il puisse grimper sur l'etagere et l'autre je ne pense pas qu'il puisse se faire mal qu'en pensee vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus il se cache sous l'eatagere car il on plus de cabane il l'on manger donc ca leur sert d'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Angélique,

Tu pourras remettre la terre à bain dans 2/3 jours. Les petits vont commencer à grignoter un peu de foin dans 8 jours puis ils piqueront quelques granulès.

Il faut les laisser avec la maman pendant 8 semaines ensuite tu enlèves les petits et tu pourras remettre le mâle ... (en observant les règles habituelles)

Cependant, attention ta femelle pourra de-nouveau être saillie dans le mois !!!! les dures lois d'avoir un couple ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et mon male je ne peut pas le remetre avant 8 semaine parce que la il est fou de ne pas pouvoir etre avec ca femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite il faut que tu enléve les étagéres pour que la maman ne puisse pas monter se réfugier et délaisser ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique139 a écrit:
et mon male je ne peut pas le remetre avant 8 semaine parce que la il est fou de ne pas pouvoir etre avec ca femme

non la femelle pourrait être reprise, et un allaitement et une gestation en même temps c'est trop pour une femelle.
Tu peux faire une cure de tonivit à la maman et lui donner de la solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étagères doivent être enlevées pour 2 raisons :
1- la mère va se réfugier en haut pour avoir la paix, donc elle allaitera mal les petits
2- les petits affamés vont essayer à leur tour de monter pour rejoindre leur mère, ils risquent de tomber et de se tuer

Séparation du père :
La femelle peut être de nouveau saillie entre 2 heures et 15 jours après la mise bas.
Il faut donc, pour la santé de la femelle les séparer.

Le problème c'est pour les remettre ensemble après. Il est très rare que la femelle accepte facilement le mâle après la séparation. Risque de bagarre, car la femelle cherche à protéger ses petits.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux attendre que les petits soient sevrés pour remettre le mâle.

La production des chinchillas est tout sauf une chose facile qui comporte en plus de nombreux risquent pour la femelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour le tonivic je lui en donne comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend, tu peux en mettre dans l'eau si elle accepte de le boire ou sinon c'est à la seringue sans aiguille directement dans la bouche.

Une goutte pour 100 gr mais vu qu'elle est en train d'allaiter tu peux passer à 2 gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours j'ai peser mais petit aujourd'hui est il on legerement perdu du poids il sosnt passer de 56 a 54g et de 53 a 52g c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici la maman et les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


et voici le premier petit a etre sortit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voici le deuzieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous ajoute quelque photos suplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles photos !! Ils sont vraiment mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...