Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

2009 mieux que 2008? NON

Messages recommandés

Bonsoir pouh, je viens de voir le post ; j'en avais les larmes aux yeux j'espère qu'il s'est étouffé avec ses 60€ cet abruti...
Comment va t'il? J'aurai adoré voir une photo de lui à présent, as tu pu redonner un coup de peps à ses poils?
Franchement, je suis trop heureuse de faire partie de ce forum en tout cas je vous félicites toutes pour votre bon coeur... , car croyez moi avec le job que je fais à chaque fois que je dois faire partir des animaux à la spa, je vous garantis que ca me déchire de voir des gens incompétents qui sous une impulsion achète des animaux, quelqu'ils soit et puis les jette comme de vulgaire chaussette et je vous parle même pas de ceux qui les garde pour les maltraité... On devrait les punir comme il se doit et sévèrement ca les ferait réfléchir à 2 fois!!!

Invité

Tiens voilà les post qui suivent l'évolution de Lucky:

/divers-chinchilla-f16/aidez-nous-a-sauver-lucky-t12284.htm

/divers-chinchilla-f16/aidez-nous-a-sauver-lucky-t11983.htm

Pour les photos, il va falloir que je pense a en refaire.

Il est magnifique maintenant, malgré toujours des touffes de poils qui dépassent. Et puis il pète la forme, balance tout dans sa cage, tout va bien.

dudu a écrit:
On devrait les punir comme il se doit et sévèrement ca les ferait réfléchir à 2 fois!!!

Ce sont des inconscients !!!

C'est cool qu'il balance tout ça prouve qu'il est en forme et heureux

Waouh, alors là je n'ai pas de mot pour décrire le changement, il est méconnaissable!! Bravo pouh, tu as fais des merveilles en tout cas ca prouve que tu t'en occupe super bien ; j'espère que je ferai tout ce qu'il faut pour que les miens soit en bonne santé et heureux tout le temps. En tout cas il est vraiment beau à présent ; c'est bien dommage que vous soyez toutes si loin, j'aurai adoré vous rencontrer...

Pouh a écrit:
J'ai envie de faire remonter ce post !!!

Bientôt un an que nous avons découvert mon gros bonhomme !!!

Cà me fait chaud au coeur de relire ce post, grâce a la mobilisation de tous on a réussi a le sauver !!!

Je peux vous dire qu'il pète la forme !!! IL est adorable malgré que je puisse pas le toucher. Il a vraiment un sale caractère mais je ne me lasse pas de le regarder.

... Moi, comme d'hab ... Je suis à la ramasse !

Bon, Coralie .... Monsieur Lucky, ne doit pas avoir plus mauvais caractère qu'une de mes femelle standard (de 6 ans) ... j'explique ... c'est un animal que j'ai récupé ... je l'avais mise dans une cage en hauteur et à chaque fois que je passais devant sa cage (même sans l'arreter) elle m'aspergeait

Cregneugneu donc j'ai pris le taureau par les cornes ... "Ma belle, tu capitules ou tu finis en chausson"

ça, c'était pour l'impressionner .... ... bon, ça n'a rien fait, si c'était aussi facile, tout le monde le saurait

Alors tous les jours .... jusqu'à mort s'en suivre ... heu, non, non, quant même pas j'ai ouvert sa porte .... bon, déjà là, elle m'avait arrosé au moins 4 fois ..... je lui tendais une friandise .... en prenant la précaution de me protéger le visage avec une main ... car ces bourriques là, elles savent bien viser

Au bout de quelques jours, je pouvais enfin passer devant sa cage sans être arrosée et au bout de 15 jours, je pouvais même la prendre dans mes mains

Donc, je pense que tu dois pouvoir y arriver aussi avec lucky .... Si tu as vraiment peur de te faire mordre au début, mets un gant de jardin ....
Généralement avec les raisins secs ça marche parfaitement !

Je suis contente d'avoir fait partie de la chaîne de solidarité pour sauver Lucky .

Mais le plus gros travail c'est pour POUH , qui le bichonne tous les jours.

Je suis heureuse de voir que Lucky est heureux à présent .

Invité
ChinchillaPassion a écrit:
Pouh a écrit:
J'ai envie de faire remonter ce post !!!

Bientôt un an que nous avons découvert mon gros bonhomme !!!

Cà me fait chaud au coeur de relire ce post, grâce a la mobilisation de tous on a réussi a le sauver !!!

Je peux vous dire qu'il pète la forme !!! IL est adorable malgré que je puisse pas le toucher. Il a vraiment un sale caractère mais je ne me lasse pas de le regarder.

... Moi, comme d'hab ... Je suis à la ramasse !

Bon, Coralie .... Monsieur Lucky, ne doit pas avoir plus mauvais caractère qu'une de mes femelle standard (de 6 ans) ... j'explique ... c'est un animal que j'ai récupé ... je l'avais mise dans une cage en hauteur et à chaque fois que je passais devant sa cage (même sans l'arreter) elle m'aspergeait

Cregneugneu donc j'ai pris le taureau par les cornes ... "Ma belle, tu capitules ou tu finis en chausson"

ça, c'était pour l'impressionner .... ... bon, ça n'a rien fait, si c'était aussi facile, tout le monde le saurait

Alors tous les jours .... jusqu'à mort s'en suivre ... heu, non, non, quant même pas j'ai ouvert sa porte .... bon, déjà là, elle m'avait arrosé au moins 4 fois ..... je lui tendais une friandise .... en prenant la précaution de me protéger le visage avec une main ... car ces bourriques là, elles savent bien viser

Au bout de quelques jours, je pouvais enfin passer devant sa cage sans être arrosée et au bout de 15 jours, je pouvais même la prendre dans mes mains

Donc, je pense que tu dois pouvoir y arriver aussi avec lucky .... Si tu as vraiment peur de te faire mordre au début, mets un gant de jardin ....
Généralement avec les raisins secs ça marche parfaitement !

Eh bien, en sortie j'arrive a l'attraper mais c'est une vraie anguille quand je le garde 10 sec sur moi c'est un record.

Dans sa cage c'est vrai que c'est pas facile, il aurait tendance a être agressif... Je vais retenter et insister jusqu'à y arriver, c'est la résolution pour 2010.

Par contre j'arrive a lui papouiller la tête dans sa cage, j'ai le droit a de rare fois aux oreilles horizontales qui signifient qu'il apprécie et sinon il se gratte la tête et me lance un regard méchant.

Le principal problème que je rencontre avec lui c'est qu'il est aveugle et est vite surpris !

Les raisins secs je n'ai jamais tenté (c'est banni a la maison, Pimou en a trop eu) et vu que Lucky est diabétique... Avec le menu gourmand des Terroins çà devrait aller.

J'ai une technique qui marche bien avec mes 2 chichis trouillards que sont Blacky et Bony , et c'est un vrai régal chaque jour que de pouvoir leur faire plein de papouilles sans les effrayer !!!

Si je passe une main dans leur cage, pour tenter de leur caresser la tête ou le dos, ils partent en courant ( ça c'est Blacky et Bony ) ou me fait pipi dessus ( ça c'est Bony).

Le seul truc qui marche bien, c'est de mettre directement ma tête dans leur cage, en ouvrant leur grande porte de devant .

Ils ont un pont en rondins de bois juste devant la porte principale de leur cage pour être à la hauteur de l'ouverture .

Ils sont tellement curieux, qu'ils viennent me sentir le nez, la bouche, la joue, l'oreille, les cheveux, et moi, pendant ce temps-là, je peux leur faire autant de bisous que je veux, sur la bouche, le nez, la tête , le dos, ou leur ventre lorsqu'ils sont debouts sur leurs pattes arrières au moment où ils me sentent l'oreille .

Ils n'ont absolument pas peur, car ils savent que je ne peux pas les attraper , car pas de main dans leur cage .

Pour Jerry,lui qui mord facilement sans prévenir, je n'ai jamais essayé, car j'ai tout de même peur de me faire croquer le nez ou la joue .

Alors voilà !!

Si tu sens que tu peux passer ta tête dans la cage de Lucky, sans te faire mordre, essaies une fois, et si ça marche, tu verras que c'est le paradis de pouvoir embrasser un chichi qui ne viendrait pas tout seul dans tes mains !!!

• Créer...