sanny911 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je vous apporte les news fraiches d'il y a 5 minutes! alors encore environ 5 gr de pris. j'ai lu 10 mais comme elle gigotait tout le tmeps, la balance restait pas en place :) par contre, je comprend pas son comportement : elle me vire tout les "copeaux" de la cage, elle fait un tas dans un coin et gratte le fond de la cage constamment. j'arrive pas à comprendre ce qu'elle veut faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 et voila, hier soir, bon coup de balai pour nettoyer le sol et ce matin, j'ai l'impression que la guerre a éclaté dans la pièce !! plus de copeaux dans la cage, tout a été viré dans un coin et l'autre moitié par terre. j'ai vu comment elle faisait ! elle grate avec ses pattes avant puis vire tout avec les pattes arrières et c'est la que tout sort de la cage ! je sais plus trop quoi faire, j'ai pas changé de litière mais est-il possible que du jour au lendemain, elle ne lui convienne plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Alors là j'en ai aucune idée. C'est quoi que tu utilises comme litière ?J'ai Gus (mon chon) qui quand il pique des colère mets des grands coups de pattes arrières dans le copeaux et m'envoie tout en dehors de la cage. Généralement c'est après que je l'ai embêté ou qu'il nous a appelé et qu'on n'est pas venu assez vite ou encore quand on lui donne pas ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 alors la litière c'est la litiere de chanvre que l'on trouve en animalerie, la vitakraft. toujours utilisé celle-ci. mais la, elle le fait continuellement de tout enlevé. depuis 1 mois maintenant à peu près (en fait, depuis que le male a reussi à la prendre, environ 1 semaine apres, elle a commence son nettoyage intensif ). si je remet tout bien, elle revient immédiatement tout enlevé, refaire son gros tas dans le coin pour pouvoir s'y mettre dessus. le foin pareil, maintenant, elle sort tout de son ratelier pour le mettre avec la litiere éparpillé un peu aux 4 coins de la cage. elle m'a jamais fait ca avant ! et je parle pas de sa maison qu'elle déplace tout le temps! un coup à gauche , un coup à droite. avant c'était la plus calme, pas de bazar mais la ! c'est le grand k.o. dans la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 bon, bah je pense que ma louloute est gestante. je croyais qu ec'etait mon imagination qui ne jouait des tours car je la voyait plus graosse qu'il y a quelques semaines mais mon chéri m'a bien confirmé qu ela balnce n'était pas détraquée ! il est rentré dans la pièce à chichis hier en disant "ohlala, t'as vu comment elle a grossi la petite !!??" alors la, si c'est vraiment le cas, si elle est gestante c'est la paniqueeeeeeee !!!!! par contre, en friandise si je me souviens bien, l'assortiment ressemble un peu à ca mais pas de carottes dedans ni de pommes, ya un peu de tout en fleur seches etc. est ce que c'est bon ca? c'est ca qui et l'équivalent de la solinette? si elle est gestante, je dois changer son alimentation? ou lui donner un peu de friandise tout les jours car jusqu'à maintenant, c'etait 1 fois tout les 2/3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Si elle est gestante et qu'elle a de bon pellets c'est bon. Par contre, tu peux lui donner de la solinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 c'est quoi les pellets?? mais la solinette c'est un assortiment du terroin c'est ca? c'est le nom de la marque non? je comprend plus rien moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Les pellets c'est les graines que tu lui donnes. Tu lui donnes quoi exactement ?La solinette c'est un assortiment de Terroin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 en graine je lui donne ... attends j'ai plus la marque en tete je suis au boulot, il me semble que c'est Hamiform, un sachet blanc et vert pale je crois. pas de melange juste granulés. pour la solinette c'est aps bon les assortiments autre que Terroin? car la derniere fois, y en avait plus à mon animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Ben en faite c'est surtout que la solinette c'est ce qui est le plus adapté pour les chichies gestantes. Ça les aide à bien se remettre et pour l'allaitement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 La solinette est un mélange de tourteau de soja et de graine de lin. Tu peux lui en donner 1/2 cuillière à café par jour pas plus. Ça ressemble à ça et c'est effectivement de la marque Terroin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ah d'accord! ah bah ca n'a rien à voir avec l'assortiment de fleur séché alors effectivement. j'irai en chercher ce week end si j'ai le temps avant le boulot. en esperant qu'il y en ai cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ce soir je vous mets une photo de ma chichi il a quelques mois et une d'aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez :) par contre, j'ai tenter de voir ses tetines, je vois rien du tout avec tout les poils, meme en soufflant !! trop poilue ma ptite puce, faudrait peut etre qu'elle pense à s'épiler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 On attend les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 oui je vous les mets des que j'ai fini de manger :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 aujourd'hui : avant il y a quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 vous remarquer une difference noveau poids??? c'est pas evident, c'est pas la meme position ! en plus, elle aime po les photos, elle ferme les yeux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je vous met une photo de l'état de la cage (j'avais tout nettoyé 15 minutes plus tot) ! c'est hallucinant ce que ces si petites betes peuvent faire comme bazar! pire que mon homme c'est pour dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 La garçe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 oui ! et c'est comme ca, tout les soirs! j'ai fait expres de tout remettre avant pour vous montrer les degats. maintenant je la laisse gérer, je nettoie juste le sol mais la cage, elle se débrouille ! comme les enfants "tu déranges toute seule alors tu ranges toute seule !!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Pour ça que j'ai opter pour le bac a litiere en verre: SOLIDE, EPAIS, LOURD, INRENVERSABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sinon, vous voyez un changement de "corpulence" entre les 2 photos? c'est pas évident elle a pas la meme position mais bon, vous etre plus experts que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 j'hallucine ! le bordel qu'elle te fout ! pour la corpulence, je ne saurais pas te dire, désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Et ben ! ça c'est du remue ménage !!!! et dire que je râle après mes éjecteurs de crottes ! Je vais de ce pas leur dire qu'ils sont super sages !!!Désolée mais moi non plus je ne vais pas pouvoir t'aider pour les photos..pas facile de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ce soir, j'essaierai de faire une photo ou elle a la meme position que celle d'il y a quelques mois. niveau "corpulence", on le voit comment si elle est gestante? le ventre gonfle? ou c'est tout le corps? le probleme, c'est qu'avec son poil, j'arrive pas à bien voir la forme de son bidon et encore moins ses mamelles. pour le bazar, c'est vrai que c'est vraiment le branle-bas de combat dans la pièece en plus je comprends pas, elle enleve les copeaux alors qu'elle se couche souvent en bas maintenant, c'est moins confortable pour elle ! pas logique ma Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Fais attention à ne pas trop lui manipuler le ventre si elle est gestante. Sinon à part la prise de poids et les mamelles je ne sais pas comment on peut le voir.Tu l'as pesé récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui je l'ai pesé en debut de semiane, ca lui fait un total d'environ 20 gr de pris en 1 mois, c'est pas bcp je trouve. mais je fai attention à son bisou, j'évite de trop la manipuler avan detre certaine au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Justement il me semble qu'une femelle gestante prend 20 gr par mois après la prise de poids vers la fin de la gestation est plus importante. (Ce que je te dis est à confirmer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 ah je pensai que c'était par semaine !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bon, ce soir j'ai rapproché leur cage pour voir car je peux pas les sortir pour le moment à cause de la cage que nous n'avons aps finie de préparer. et ils étaient tou fous de se sentir !!!! ils sautaient partout, chouky est retombé amoureux mais la femelle, kali, elle a pété un boulon, elle courait partout, sautait dans sa cage comme jamais. pas de couinement pour elle par contre mais tres tres speed, elle voulait sortir en tirant les barreaux et en tentant de le renifler à travers. je me demande si ce n'est pas du à la "séparation" son comportement de désordonnée, à tout me mettre par terre. ils ont gouté à la solinette pour la première fois! et ....................... MIAM MIAM !! je viesn de la repesé, elle a perdu les 10 gr de la dernière fois, je comprend rien du tout là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu l'as pèses toujours à la même heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 à peu pres oui. ca peut varier d'une à 2 heures. pourquoi, ca peut changer beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bahça dépend si tu la pese a la même heure tout les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 par conter, je me demandai si une castration (du monsieur bien sur lol) était une opération lourde pour le chinchilla? car par la suite, je compte le faire castrer afin de pouvoir les laisser ensemble après une portée (si j'y arrive) de la femelle. je ne veux pas risquer un mauvais calcul et lui faire risquer sa vie inutilement. je souhaite juste une portée pour le plaisir d'avoir des petits et de perpetuer mes deux premiers chichis. après, j'arrete. tout du moins pour ces deux-ci et pour le moment. je verrai par la suite si j'ai un petit de lui prendre un compagnon et ainsi de suite mais je ne veux pas risquer de me melanger et de me retrouver dépassée par les evenements et les faire souffrir. oula mon dieu je suis bavarde pardonnez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 et bien un jour ca va etre vers 21heures, un autre vers 23heures, cela depend de mon heure ou je rentre du boulot. mais c'est toujours avant de lui donner sa ration mais bon, il lui reste toujours de quoi manger car elle finit jamais sa ration de la veille. je crois que je vais me résigner à attendre pour une confirmation car elle me fait tourner en bourrique Kali ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Surtout prends un bon véto spé NAC.En tout cas c'est très bien que tu veuilles le faire castrer, je comprends que tu es envie d'avoir des ptits loulous au moins une fois.Tu n'a plus qu'à attendre en effet et surveiller les mamelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bha les mamelles, je les voit meme pas! j'ai beau souffler legerement pour ecarter les poils, je vois rien! jdois etre nulle ou tres tres aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 . Pour ça je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de fifille à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 pese la une fois par semaine et toujours a la meme heure.c est comme pour nous d un jour a l autre d une heure a l autre ca varie selon la fatigue ce que l on a mange le stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ok bo, je vais peser à jour et heure regulieres alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonsoir :) je viens vous apporter des nouvelles de ma Kali et apres plusieurs pesée, je crois que je me suis fait une fausse joie. son poids ne bouge plus donc je ne pense pas qu'elle soit gestante tant pis, une prochaine fois :) par contre, aucun rapport mais je ne préférais pas créer un nouveau post exprès alors je pose ma question la : combien coute en moyenne une femelle violet?? j'essaie de regarder les annonces, je trouve pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Euh je ne pourrais pas t'aider là dessus. Je suppose minimum 100 euros à 150 euros. Après peut être que je suis à côté de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 ohhhh j'aurai jamais les moyens pour une tite violet snif!! c'est super magnifique, ca a une bouille d'enfer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Oui, ça a une sacré bouille après surement que tu peux en trouver des moins chers mais ce ne sera pas des chichis d'élevage mais de particulier et dès fois il y a des déceptions, difficile de savoir leur origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 oh bha moi, tant qu'ils sont en bonne santé ca me va. c'est vraiment le plaisir de m'occuper de ces petites bouilles. et puis je voudrais des petits apres mais pas plus d'une portée par femelle. je ne veux pas me lancer dans trop de complication et etre depassée par les evenements.je vais continuer les annonces, j'en ai depose une sur le site du fofo on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Oui ce que je voulais par déceptions c'est qu'en ne sachant pas les origines, tu ne sais pas si il va pas avoir des problèmes de malocclusion ect...Pour avoir un petit loulou en mauvaise santé due à une mauvaise sélection des reproducteurs je te conseille d'attendre et d'économiser pour pouvoir en acheter un ptiot des Terroins. Surtout si tu veux avoir de beaux bébés en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 ah d'accord, je voyais pas dans ce sens la. oui je vous voie parler des chinchillas du terroin mais comment ou on les trouve? c'est un elevage comme pour les chiens ou une animalerie spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 C'est un élevage (le meilleur français et pratiquement en Europe). Toutes les personnes qui ont des chichis venant de chez eux ne sont pas déçues, il y a une sélection stricte des reproducteurs et les chichis ont très souvent un très bon caractère et de rare problème de santé. Pour commander chez eux il faut que tu trouves une animalerie qui les as comme fournisseur, généralement les animaleries qui vendent leur nourriture ont des chichis de cet élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanny911 0 Posté(e) le 17 février 2009 ah daccord. je vais me renseigner dans les animaleries du coin alors. Merci :):) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites