Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

voici ma nouvelle cage, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

coucou ta cage est super chouette manque juste la petite maisonnette.
ah et je viens de voir que tu as du melange prestige pas bien.
donne lui plutot pellet vitacraft ou terroin

non non le melange, je l'ai jeté, c'est ce que la personne qui m'a vendue la cage m'avait donné mais je donne que des granulé, pas de mélange. c'est un sachet blanc et vert, je ne me souviens plus de la marque.
pour la maison, les deux maisonnettes sont dans la cage ou sont les chichis car ils ne sont pas encore dans la cage. la j'avais juste aménager pour voir si tout pouvais s'accrocher au grillage :)

voila ! j'ai acheté la derniere planche pour faire les deux etages qu'il manquait et de quoi diviser la porte en 3 partie pour faciliter nettoyage et sécuriser l'ouverture!

elle devrait etre finie ce soir !! YOUPIIII !
je vous mets des photos des que c'est terminé si mon chéri accepte de faire ca cet aprem pendant que je serai au boulot :)

Invité
Ok, je suis pressée de voir le résultat final !!

1m60 c'est haut et si un chichi venait à tomber de si haut il pourrait se blesser. Tu devrais mettre un étage intermédiaire avec un trou dedans pour amortir la chute si il venait à tomber Wink

Ta cage me plaît bien car elle est très haute, mais je la trouve peu large

pour bouger aisément.

Les rebords en métal qui protègent les étagères sont très pointus dans les

angles et j'ai peur que tes chichis se blessent dessus en sautant d'une planche

à l'autre .

ça me semble difficile d'accéder au 2ème niveau des planches , car la branche qui passe

au centre de la cage , ne me paraît pas très stable, ni assez large pour qu'un chichi se

sente à l'aise dessus pour grimper.

Pour le bac triangulaire bleu, bien surveiller que tes chichis ne le grignottent pas trop, sinon

il faudra le retirer pour la nuit, car c'est le moment où les chichis font le plus de bétises.

alors, pour la cage, pour le moment, on laisse tomber, impossible de faire les portes !!!!! ca m'énerve !!

sinon, j'avais prévu des planches intermediaires mais elles sont pas encore mise :)
les rebords en metal ont été limés expres pour ne pas que cela griffe ou coupe le patounes aux chichis.
conernant l'acces aux planches, la branche n'est pas encore à sa place, il y aura une maison à la place et un étage permettant de monter.
rien n'est fini, ya encore du boulot et plus trop le courage ! je me suis tellement énervée dessus aujourd'hui que je pense meme à laisser tomber completement

Invité

Allez courage, tu as fais le plus gros, ce serait dommage d'abandonner maintenant.

Quand on s'énerve, on ne fait plus rien de bon.
Alors zen, laisse pour le moment et tu reprendras plus tard. Tu verras tu vas y arriver !!!!

ca y est !! une porte presque finie, plus que le grillage a fixé et les charnières !!!!!!!!!! plus que deux!!!! pffffffffff c'est compliqué, faut pas etre pressée avec moi

YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai finie la premiere porte ..... et toute seule !!
j'attaque la deuxieme !! allez au boulot, j'aimerai bien qu'ils emmenage ce week end

Invité
Allez Sandra !! Allez Sandra !!

je vous prend des photos ce soir des qu'elle sera finie c'est promis! la c'est le grand chantier, je fais une pause j'ai les mains qui me font mal
en + me suis trompe dans la dimension snif il faut que je redévisse

Invité

Allez zen. Tu vas bien finir par t'en sortir.

deuxieme porte terminée !!! youhou !!!!!

Plus qu'une porte et les baguettes à coller ainsi que deux etageres a changer pour que ce soit plus propre et c'est terminé.

vous aurez peut etre les photos cet aprem du coup si j'ai le temps car je dois aller au boulot a 17heures jusqa 22h mais je vais essayer de finir !
par contre, on se moque pas, ma cage est pas aussi jolie que les votres mais je suis nulel de chez nulle en bricolage et mon cheri est pas la, jdois tout faire toute seule

ca y est ! TERMINEE !! je laisse les finitions et le déménagement de mes chéris pour demain.

Voila la cage (le bout de plexi blanc dedans va etre enlevé, rien n'est rangé et j'ai aps mis en place ni biberon ni terre ni maison) :

Invité

Je la trouve pas mal cette cage et plutôt jolie d'aspect !! C'est déjà du boulot de faire une cage comme celle là. Moi même je ne sais pas si un jour je me lancerais.

Un vrai palace à chichi.

bah les finitions c'est pas terrible mais bon, je vais tenter d'arranger ca demain. et comme j'ai du bois en trop je vais faire une planche qui servira de separation le temps qu'ils s'acceptent l'un l'autre u si je dois separer la femelle si elle a des petits.
j'ai une deux etageres a modifier mais ca sera pour demain .j'espere qu'ils s'y plairont :) je vous mettrai les photo de leur emmenagement demain c'est promis

en tout cas sur photo, elle donne très bien!!! félicitation car je ne pense pas que je serai capable d en faire autant!!!!

Oui des photos avec les loulous!!!!

Invité
C'est le grand jour aujourd'hui ??

je vais vous décévoir, les chichis n'ont pas emménagé, ce sera pour ce soir car ce week end j'ai donné la priorité à ma chienne qui s'est blessée la patte la semaine dernière :) mais promis, ce matin, je finis la planche de la cage, et ce soir, à leur réveil, je les change d'habitation

Invité
Vivement qu'ils découvrent leur nouvelle cage !

oui j'ai hate aussi. mais la ils ne sont pas pres à cohabiter encore donc je vais devoir faire une étagère sur la tatolité de la cage afin qu'elle soit en deux partie. faut que je trouve un système qui me permettent de la mettre et l'enlever facilement. et j'ai peur que diviser en deux, la cage soit petite. car elle est haute, ca c'est sur 1m60 sur 1metre de largeur mais elle est pas profonde, elle ne fait que 40 cm en profondeur.donc je me pose la question à savoir si je fait cette planche de separation ou si je ne met qu'un chichi dedans pour le moment?

Invité
A vrai dire je ne sais pas car je pense que si tu n'en mets qu'un la cohabitation sera peut être plus difficile par la suite car se sera le territoire d'un seul chichi. Pour qu'il accepte un autre chichi il faudra probablement changer toute la disposition de la cage et la nettoyer pour enlever son odeur et donner une impression de terrain neutre mais avec une cage fait maison ça risque de ne pas être évident.

Vu qu'elle est haute et large ça compense la profondeur, non ? Après je ne suis pas experte ^^ .

et bien je me disai que si je met le male dans la nouvelle cage, ca ne poserait pas de probleme car lui, il n'a pas ce probleme de territoire. au contraire, il ne demande que ca que la femelle vienne avec lui, je les ai deja mis ensemble dans la cage de Chouky et il etait tres content malheureusement, Kali n'etait pas de cet avis. Meme quand elle n'est pa s chez elle, elle veut faire la loi

Voila, une etagere de faite! plus qu'une peut etre demain. j'ai fait des test avec chouky (qui est le moins adroit des deux niveau saut) et comme ca, j'a û bien voir ce qui etait pratique ou non niveau etages.
donc voila, plus qu'une et c'est bon !! en tout cas, il etait bien content de la nouvelle, elle a l'air de bien lui plaire, il boudait quand je l'ai remis dans sa cage actuel le pauvre ! du coup, gros calinoux et une tite friandise

Invité
Tant mieux que ça lui plaise.

Alors au niveaux des sauts tout va bien ?

oui super, une fois que la deuxieme planche sera mise ca sera accessible sans danger et meme une chute sera amorti car je rajoute 2 planches qui feront la cage en 3 parties. j'avais trop peur d'une chute et j'ai bien fait car il a failli louper la marche le loulou

Invité

Oui dèsfois ils sont pas très doués nos loulous pour sauter.

Du coup tu ne mettras que Chouky dans la cage ?

au debut oui, jusqu'à ce que Kali accepte enfin Chouky. je me dis que si ils ont une plus grande cage, elle aura peut etre plus de facilité. mais la c'est un peu en suspens car avec tout les cartons du déménagement partout, les sorties sont trop dangereuses donc c'est tres tres imité pour quelques temps. ca me fait mal au coeur de pas pouvoir les sortir mais bon, c'est pour leur bien

Quand tout sera ok, n oublie pas les photos avec les loulous dedans !!
Et j espere que la cohabitation se passera bien!!!
En tout cas, je me doute bien que Chouky est vraiment emballé par sa nouvelle cage, il a de quoi faire !!!

Et voila !! cage terminée !! Pardon, "cage ENFIN terminée"
photo ce soir à leur emménagement (je ne veux pas les réveiller en plein dodo)

eh oui, j'ai du mal à croire qu'elle est finie depuis le temps, vous n'y croyiez plus je suis sure ?!
je voulais qu'elle soit finie cette semaine le temps que chacun s'habitue à leur nouvelle cage pour leur éviter un changement de cage + un déménagement (voyage de 60km etc) en meme temps

Voici Kali qui a pris les appartements de Chouky ! Elle découvre :)

Je suis désolée, je n'ai pas réussi à la mettre droite :(

Voila Chouky qui est heureux comme tout dans son palace! ils sont tout fous tout les 2

des nouvelles fraiche de ce matin : grosse panique !!!
je me suis levée, j'ai été voir mes loulous pour leur bonjour matinal habituel et la en rentrant dans la pièce, grosse frayeur : j'avais déjà oublier les changements de cage. je comprenais plus rien je croyais que j'avais oublier mon Chouky dehors dans la pièce
mais non, il était sagement endormi sur l'étagère de sa toute nouvelle cage!

Kali elle, elle adore l'ancienne cage de Chouky qui est le double de la sienne. j'ai remarquer qu'elle ne grattait plus le sol et du coup, plus de copeaux partout. cela devait venir de sa cage qu'elle trouvait trop petite je pense.
voilà, mes deux zamours sont tout heureux!!

J'ai réussi à remettre la photo droite! voilà, ca vous évite un torticoli

Invité
on voit mieux comme ça ! C'est un beau palace que tu leur as construis.

Tant mieux si ça leur plait à tous les deux !!

Tu as pensé à bloquer l'aquarium pour le bain de Chouky ?

Invité
Il faut le caler, il y a eu des accidents avec les aquariums (chichis écrasés ou étouffés dessous).

ah oui. ca ne se voit pas sur la photo mais l'aquarium est calé entre 4 planches en bois. il ne peut ni bouger ni se renverser .

Invité

Ok tant mieux alors, tu as pensé à tout !!

Par contre, Kali a changer de comportement du tout au tout en meme pas 24 heures. elle qui ne voulait pas de Chouky, elle a passer sa nuit à l'appeler en remuant la queue. quelle bourrique elle alors. maintenant que je ne peux plus leur faire faire de sortie, elle veut mon malou. j'y arriverai jamais
elle ne nous mord plus, elle se laisse attraper facilement et ne deplace plus rien dans la cage! hier soir, elle a meme accepté avec joie une grosse gratouille dans le cou pendant au moins 5 minutes, d'habitude c'est 20 secondes et hop, elle mord!

je ne sais pas à quoi ca peut etre dût cechangement de comportement! tout ca pourrait venir du fait qu'elle a un espace plus grand?

Je vous apporte des nouvelles de mes chichis dans leur nouvelle maison : TOUT VA BIEN ! ils sont super heureux, ils courent partout, surtout Chouky qui est tout fou avec tout ces étages.
et maintenant, etant donné que la porte du haut de sa cage est à ma hauteur, lorsque je l'ouvre, il me fait des bisous. il me fait des petites lechouilles sur les levres, il est adorable :) je le sens moins craintif qu'avant et Kali, elle est moins peureuse et agressive, elle ne mord plus nos doigts et ne mets plus de bazar, elle a arreter de gratter le fond de sa cage. tout est parfait, j'ai hate de les mettre dans notre nouvelle maison et de leur redonner leur sortie commune dans une piece securisé specialement pour eux.

voilà les nouvelles

Invité

C'est le printemps.

En tout cas c'est super si tout le monde est heureux.

• Créer...