Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanny911

voici ma nouvelle cage, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

j'ai enfin trouvée une cage qui m'a l'air pas mal. je vais la chercher ce week end chez la personne qui me la vend.
elle fait 1m60 de hauteur, 1m10 de largeur et 40cm de profondeur.
je vous met les photos que la personne m'a envoyée.
vous la trouvez comment? je peux en faire un beau paradis pour mes 2 chinchillas ou est-ce trop petit?

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/67/57/28520010.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/67/57/28605310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est bien haute !!! Je trouve pas que se soit trop petit. Un bon aménagement avec pleins de planches et ce sera un paradis pour chichi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve pas tres profond 40cm. c'est pas trop étroit? je sais que la hauteur est plus importante mais bon ca me semble riquiqui. c'est peut etre moi, jme rends pas bien compte
en tout cas, j'vais tout faire pour faire un joli petit logis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle semble peu profonde mais bon...
Ce n'est pas la première chose a laquel j'ai pensé.
Etant donné que c'est du bois je me demandais si tu allais mettre un "grillage" sur les planches pour éviter les grignotages?
Sinon c'est impecable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben tu as trouvé vite !
J'ai l'impression que c'est la grande porte qui s'ouvre au vu des charnières. Il faudra faire attention car les chinchillas auront beaucoup de possibilités de sauter de leurs étagères (même hautes) lorsque tu ouvriras.

Pour le fond...at-il été protégé par du carrelage ? si la réponse est non, ce n'est même pas la peine car les chichis auront fait pipi et le bois sera imprégnié.
Si tu te décides à la prendre, il faudra faire un étage intermédiaire "plein".
Regarde sur mon post "merci mon homme pour cette belle cage" pour te rendre compte de l'aménagement qu'il faudrait faire pour éviter les accidents.

Dernière chose, le fond n'étant pas fermé, il faudra investir dans du plexi (assez cher) par exemple sinon, ce sera une vraie galère de la déplacer (à moins qu'elle soit sur roulettes).

Encore une fois, je suis désolée que la mienne ait été vendue...ça m'aurait fait plaisir que tu l'aies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pensai rajouter des cornières au angles du bois (etagères et armatures de la cages) et je pense que certaines des planches vont etre changées car d'apres la vendeuse elles sont un peu rongées.
par contre, il n'y a apparemment pas de bac en bas. auriez vous des idées afin que l'urine ne pénètre pas le fond en bois et que le nettoyage soit plus facile?? j'avais pensé à faire couper une plaque de plexi ou dans le genre de la dimension du fond et l'y déposée. j'aurai juste à l'enlever une fois la litière vidée et à la nettoyer à l'éponge mais le plexi est peut etre risqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui elle est sur roulettes. ca c'est super pratique par contre. apparemment, avant il y avait une protection dans le fond mais ca sert dans la nouvelle donc le bois n'est pas imprégné. il a une sale tete car il a été entreposé dans une pièce humide (genre cave) et poussiéreuse, je vais bien le laisser sécher et le nettoyer avant.

merci pour ton post, je vais aller te piquer des idées de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal du tout le carrelage dans le fond. je vais voir si je peux faire ca aussi. je vais bien trouver des restes de carrelage chez mes parents, vais demander à mon papa chéri de faire les découpes :)si je peux, je verrai pour faire un systeme de tiroir par la suite.

pour l'ouverture de la porte, mon chéri va me diviser la porte en deux partie, ca sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas mettre de plante dans une cage si je me trompe pas? que je fasse pas de betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, j'ai une "fausse" branche en resine, achetée en animalerie, j'ai jamais osé la mettre. c'est toxique les objets en résine non? car à tout les coups, ils vont la ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le comportement de mes chichis dans les autres posts, pensez-vous qu'il est risqué de les mettre ensemble dans cette cage ou il faut vraiment mieux que j'attende que la femelle accepte le male?

et je viens de me poser une question : comment faire pour fixer le biberon sur le grillage?? car le biberon que j'ai, l'attache se fait par croisillon. vous voyez ce que je veux dire par ce que j'arrive pas à expliquer en fait? comment avez vous fait pour le systeme de fixation pour ceux qui ont des cages maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une cage maison et pour le biberon, je le mets à l'extérieur et je le fixe comme sur la photo que je viens de faire :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok !
oui à la limite je peux enlever le support fourni avec et mettre des petites ficelels de fer comme toi. mais ils ne mangent pas l'attache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les branches essaye de chopper quelqu un qui a un noisetier car c est la periode ou il le taille quand la seve ne monte pas .mon voisin m en a deja donne trois grosses elles sont en train de secher a la cave la ou il y a la chaudiere il fait 25degres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est une bonne idée, je vais essayer de trouver :)
en plus, c'est pratique car dans mon boulot on travaille en collaboration avec les sevices techniques de la ville, je leur demanderai :) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne mangent pas l'attache mais chut!!! ne le dit pas trop fort, ils risqueraient d'entendre et ça leur donnerait l'idée de le faire

Ils préfèrent ronger leurs planches pour le moment et faudra certainement les changer au fur et à mesure qu'elles raccourcissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je le dirai tout bas

oui les planches aussi je m'attends à les changer au fur et à mesure :)

je verrai ce qu'en pensent mes louloux dimanche une fois la cage installée. j'espère que ca leur plaira et que la femelle acceptera de vivre avec mon petit male dans une belle cage beaucoup plus grande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super grande ta cage
Il faudrait que tu mette une planche intermédiaire au milieu car si ton chinchilla tombe de la plus haute planche, il peut se faire très mal.
Le copain de Nierque m'as fait une superbe cage 1m10 de haut et a 60cm, il a mis une planche intermédiaire avec un trou de 12cm a peu près pour qu'Ichabod puisse passé de l'un a l'autre.
Met sa nourriture en bas, ça t'évitera de nettoyer entièrement sa cage et met une litière (j'ai un petit bac en plastique que mon chichi n'a pas encore attaqué), ça le poussera a faire pipi dedans plutôt que partout sur les planches de bois.
En tout cas, il va être heureux avec tout cet espace.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je vais rajouter des planches.
mais vous mettez quoi dan sle "bac à litière"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer d'avoir une grosse branche de noisetier ! a pas trouvé

a par le noisetier, je peux leur mettre quoi?
sinon ca se voit pas en animalerie ou quelque part des branches de ce type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas réussi en animalerie à trouver.
A moins que j'ai mal cherché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait en avoir vu dan sma ville pourtant, c'est tout boisé mais ya plus de feuille donc je sais plus ou ils sont ! je suis trop nulle au niveau de la botanique ... botanie ?? je sais meme pas comment on dit !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super merci !! j'ai un poirier et un pommier dans mon jardin : parfait !!!
il faut peut etre le laisser sécher avant de l'installer vu la neige et tout non? c'est peut etre plus agréable pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut toujours bien faire sécher les branches avant de leur mettre dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! bah je vais les prendre demain et les faire secher au chaud pres du radiateur :)
merci pour l'info car je risquai d'attendre de voir apparaitre des noisettes pour trouver mon noisetier !! pauvre chichis, sont pas aidés avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sanny91 a écrit:
je risquai d'attendre de voir apparaitre des noisettes pour trouver mon noisetier !! pauvre chichis, sont pas aidés avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller couper mes branches cet après midi et je laisserai sécher puis j'enlèverai la mousse :) merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca yest, jai coupe la branche !! elle seche pour le moment. dessus il ya de la "mousse" verte bleue qui fait comme des champignon et la branche est verdit
comment j'enleve? je ponce?? c'est pas grave si ils n'ont pas beaucoup d'écorces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant la grosseur de ta branche, tu la mets à tremper dans ta baignoire par exemple et tu la frottes dans un premier temps à l'aide d'une brosse et ensuite, tu frottes avec un scotch brite (suis pas sûre de l'orthographe !) car ces mousses là sont très résistantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut pas de baignoire
je vais quand meme tenter de "poncer" voir ce que ca donne sinon, je la mettrai dans le lavabo à tremper d'un cote puis de l'autre!
ca risque d'etre un truc marrant à faire ca encore !! j'vais m'amuser ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...une douche peut-être ???
Le truc, c'est de "ramolir" la mousse de manière à ce qu'elle se décolle plus facilement ; en effet, tu risques de t'amuser car on ne peut pas dire que ce soit une mince affaire !
Ce qui est ennuyeux si tu ponces, c'est que tu vas enlever l'écorce. Mais bon, si tu n'y arrives pas autrement...
De toute façon, l'écorce ne restera pas longtemps sur ta branche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une douche (heureusement, sinon vive la galère! :) )
je vais tenter dans la douche avec de l'eau chaude pour ramollir au max mais bon je verrais
pour l'ecorce c'est ce que je me disai aussi, elle restera pas bien longtemps donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, j'ai tout lavé ! la cage est toute propre. j'ai reussi à nettoyer la branche sans la remouiller, j'ai pris du papier à poncer ca na pas abimer l'écorce :) super!!!

par contre, j'ai enlevé tout les petits bourgeons, j'ai préféré, je savais pas si ca pouvait etre mauvais pour eux.

les planches seront ocupées et fixées demain donc je vous mettrai les photos promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond, la personne n'avait pas mis de protection sur le bois donc c'etait tout sale. il y a avait encore un tas de "poussière" mouillés d'urine collée. du coup, j'ai poncé le fond jusqu'à ce que le bois soit "neuf" et commme j'ai pas trouvé de plexi encore, j'ai eu l'idée de découper le fond d'une ancienne grande cage à hamster que j'ai et de la mettre au fond.
je vais la couper de manière à ce qu'il soit impossible de la ronger :)
bonne idée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton idée pour le fond de ta cage !!! Fais bien attention de bien la fixer afin que tes chichis ne se blessent pas les pattes avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais fixer le cote lisse du cote des "pattes" des chichis. je vais prendre les dimensiosn exactes pour que ca semboite pile poil et je poncerai les bords pour pas que ca "accroche". je mettrai une bonne couche de litière pour tout sécuriser :)
je vous montrerai ca demain si je reussi à tout faire (car pour le fond, faut que monsieur soit la, c'est à la cage et j'ai peur des araignées mdr).
en plus, je dois trouver un systeme d'attache pour les bibs et la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la cage est presque finie. il me manque deux planches a rajouter car ca sera plus simple pour eux et à diviser la porte en 3 partie pour + de facilité pour moi. ils ne sont pas encore dedans car j'ai des tasseaux à changer car ils sont d'un bois un peu rouge, donc pas du pin.
comment vous faites pour reconnaitre le pin d'ailleurs?

donc dans la semaine ou le week prochain, ils y seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos d'aujourd'hui:









le petit bac en bas à droite sert à y mettre l'aquarium à terre de bain, comme ca il est callé.
toute suggestion est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'énerve, quand je met une photo, ca l'affiche pas ca met le lien je comprend pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, le merisier est-il toxique pour le chinchilla? je ne le trouve cité nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya personne qui sait pour le merisier?? car si c'est mauvais, je le change tout de suite avant de faire une betise. pour le moment, ils sont dans leurs cages habituelles mais ils attendent avec impatience leur grande maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le merisier est un cerisier sauvage, je dirai que c'est pas bon pour les chichis vu que le cerisier est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je dirais comme Muriel.

Tu les as fais toi même les planches ? (pas bête la bordure ça évite qu'il en fasse du gruyère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planches c'est mon papa qui les a coupé et mon cheri qui les a fixées.
bon, alors je vais remplacer les tasseaux par du pin, ca sera mieux :)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...